actukesa electricals baisse chiffre affaires
Non classé

Kesa Electricals : baisse de 3,9% du chiffre d’affaires trimestriel à surface égale

Le chiffre d’affaires total de Kesa Electricals a progressé de 5,8 % en livres sterling et a diminué de 0,2 % en monnaie locale, en baisse de 3,9 % à surface égale, pour le trimestre clos le 31 juillet 2009. Les ventes en ligne ont augmenté de 28 %.

En France, les conditions de marché sont restées difficiles, notamment pour les produits bruns, et le chiffre d’affaires de Darty a baissé de 0,3 % en monnaie locale, de 1,5 % Darty Box non comprise, et de 3,7 % à surface égale. La marge brute est restée stable. Sur la période, un nouveau magasin et cinq espaces cuisine supplémentaires ont été ouverts.

Sur une base de comparaison faible, le chiffre d’affaires de Comet a progressé de 1,9 % et de 0,3 % à surface égale. La baisse du taux de marge brute s’est encore atténuée au cours de la période, grâce à l’augmentation de la part des produits blancs dans le mix des ventes.

Le chiffre d’affaires des Autres enseignes a diminué de 3,4 % en monnaie locale et de 10,0 % à surface égale. BCC aux Pays-Bas, ainsi que Datart en République tchèque et en Slovaquie ont connu un nouveau ralentissement de leurs marchés, tandis que Vanden Borre en Belgique a continué d’enregistrer de solides performances.

« Darty Italie a renforcé ses positions avec l’ouverture de deux nouveaux magasins sur la période, et Darty Turquie a continué d’enregistrer une très forte croissance. Menaje del Hogar a de nouveau affronté des conditions de marché difficiles, mais la baisse du chiffre d’affaires à surface égale s’est atténuée et le plan de restructuration est en bonne voie, avec la fermeture de dix magasins au cours de la période » indique le groupe.

« Globalement, l’activité du Groupe s’est inscrite en ligne avec ses marchés qui ont connu des conditions très variables selon les régions. Toutes les filiales du Groupe ont poursuivi leurs efforts afin de préserver leur résultat d’exploitation et pris les dispositions nécessaires en vue de la prochaine période, plus déterminante en termes d’activité » a déclaré Thierry Falque-Pierrotin, Directeur Général.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente. Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la « Crypto-Academy », du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie. Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?