Le spécialiste US des produits de consommation, Kimberly-Clark annonce une baisse de ses profits trimestriels en raison de dépenses marketing plus élevées et d’un Dollar plus fort.
La société basée à Dallas, Texas, a enregistré au T4 08, un bénéfice net de 419M$, soit un bpa de 1,01$ contre un profit net de 456M$ ou 1,07$ par action un an plus tôt. Les ventes s’affichent en retrait de 3% à 4,6 Mds$. Le consensus Thomson Financial tablait sur un bpa de 1,03$ et des facturations de l’ordre de 4,66 Mds$.
Sur l’ensemble de l’année 2008, le bpa dilué atteint 4,04$ contre un bpa de 4,09 un an auparavant, alors que le chiffre d’affaires progresse de 6,3% à 19,4Mds$.
Pour l’exercice en cours, Kimberly-Clark vise un bpa compris entre 4$ et 4,2$ pour une croissance organique de 2% à 3%. Les analystes attendent eux un bpa de 4,55$.
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