L’Oréal, le spécialiste mondial des produits cosmétiques a vu son CA, évalué à 5,5Mds€ au T3 2012, croître de 11,8 % (4,6 % en interne) en glissement annuel. La firme note que cette performance est moins bonne comparée à celle enregistrée durant les six premiers mois de l’année. L’expansion organique de la firme a atteint 6 % au cours de cette période.
Le Président Directeur Général, Jean-Paul Agon explique que ces mauvais résultats ont un rapport avec la chute de la demande sur la partie sud de l’Europe. Ce responsable note par ailleurs que le segment « cosmétique haut de gamme » a également marqué le pas en Asie. La dynamique du marché américain des produits de luxe a permis à l’entreprise de réduire son manque à gagner.
Pour ce qui concerne l’avenir, le groupe L’Oréal se montre confiant. L’établissement se dit même en mesure d’atteindre ses objectifs annuels. Le Français s’attend à un niveau de croissance élevé pour cet exercice2012.
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