Accueil La Bourse de Paris en légère progression aujourd’hui
Bourse

La Bourse de Paris en légère progression aujourd’hui

Malgré des prévisions mitigées de la part des experts pour les jours à venir, la Bourse de Paris ouvre la semaine de manière positive. Les investisseurs auront eu l’occasion de constater un indice du CAC 40 à 6 233,77 points aujourd’hui, avec une augmentation de 0,27 % soit un gain de 16,95 points à 11h25 (GMT+2).

Le marché boursier français dans un équilibre précaire ce lundi 25 juillet

Les marchés traversent actuellement la saison des résultats d’entreprises, ainsi ces derniers seront rythmés au cours de la semaine actuelle par plusieurs annonces importantes en plus de profiter le 28 juillet de la nouvelle déclaration de la Réserve fédérale américaine qui viendra probablement relever ses taux.

En dépit de la légère hausse du CAC 40 aujourd’hui, Michael Hewson, analyste de CMC Markets, estime que la tendance baissière des bourses américaines et européennes va perdurer dans le temps car liée à un ensemble de deux facteurs.

Ce dernier réuni les résultats décevants du secteur technologique aux États-Unis ainsi que la contraction de l’activité économique sur la zone euro pour le mois de juillet.

Par ailleurs, l’analyste poursuit et souligne :

« Le rebond des places européennes et américaines la semaine dernière repose sur des bases fragiles et sera mis à l’épreuve. La semaine à venir sera difficile en raison des déceptions similaires venant de Google, propriétaire d’Alphabet et de Facebook, propriétaire de Meta ».

À noter que Wall Street a également été marquée par l’effondrement du cours de l’action de Snap, avec une baisse de près de 40 % le titre a perdu un peu moins de huit milliards de dollars de valorisation boursière et cela en une seule séance.

Les investisseurs subissent également le poids de la dernière décision de la Réserve fédérale qui a annoncé mercredi dernier une hausse de ses taux directeurs, celle-ci étant anticipée de 75 points de base et affiche la volonté de l’institution de ralentir l’inflation coûte que coûte.

La Banque centrale européenne a procédé à une augmentation de ses taux d’intérêts le jeudi 21 juillet pour la première fois depuis 11 ans. Ce rehaussement de 50 points de base a surpris les marchés qui s’attendaient à une augmentation de 25 points de base seulement en raison du discours de Christine Lagarde, l’actuelle Présidente de la BCE.

En conséquence le marché obligataire est devenu un domaine refuge pour les investisseurs à la fin de la semaine dernière.

Les valeurs boursières françaises à suivre sur la séance du jour

  • Eutelsat (PA:ETL) a confirmé aujourd’hui avoir engagé des discussions afin de racheter l’entreprise britannique OneWeb dans l’optique de créer un géant européen de l’Internet haut débit opérant depuis l’espace. L’ambition affichée de ce projet de fusion est d’être capable de rivaliser avec le désormais célèbre projet américain Starlink d’Elon Musk ou encore Kuiper de Jeff Bezos.
  • TotalEnergies (PA:TTE) a annoncé en partenariat avec la Nigerian National Petroleum Corporation le lancement de la production au champ d’Ikeke au Nigéria. Ce projet a initialement été lancé quelques mois avant le début de la pandémie de Covid-19 et vise pour sa production un objectif de 50 000 barils TEP (équivalent pétrole) par jour à la fin de l’année 2022.
  • TF1 (PA:TFFP) a communiqué vendredi dernier à propos de son acquisition exclusive auprès de l’UEFA de l’ensemble des droits concernant les matchs de l’équipe de France qualificatifs à l’Euro 2024, mais également la Coupe du Monde 2026 ainsi que l’Euro 2028.
Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

mega dice prévente 500 000
Autres informations financières

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

La baleine Blurr.eth révèle comment appréhender les données et outils on-chain pour pouvoir vivre de la crypto. Des jeux de stratégies #ReFund #DeFi $RFD #ETH #RFD pic.twitter.com/u2TiEBJuDp — ReFund (@ReFundCoinETH) March 7, 2024 Selon Blur.eth, fondateur de ReFundCoinETH, l’exploration on-chain est comme un jeu de PvP, un véritable jeu de stratégie. En effet, que ce...

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?