Accueil La bourse russe chute à 8 % à l’ouverture

C’est un jeudi noir pour le marché de la bourse. L’attaque militaire menée par la Russie envers l’Ukraine a semé un vent de panique sur les marchés boursiers mondiaux. Les indices boursiers russes ont chuté de 8 % à l’ouverture tandis qu’à Paris, le CAC 40 a chuté de 4,34 %.

Une baisse généralisée sur les bourses mondiales

À 7 h 8 GMT, l’indice principal de la Bourse de Moscou, le RTS (libellé en dollars), a chuté de 9,9 %. Rappelons que mardi matin, la bourse russe avait déjà baissé entre 8 et 11 % à l’ouverture. À 7 h 13 GMT, le RTS a encore chuté de 10,8 % et de 32,5 % depuis janvier 2022. L’IMoex (libellé en roubles) a enregistré une baisse de 8,8 %.

L’indice CAC 40 de Paris a chuté de 4,34 % et l’indice européen de référence Eurostoxx 50 a baissé de 5,20 %. En effet, depuis les attaques militaires lancées par la Russie sur l’Ukraine, toute l’Europe boursière est sous tension. À midi, la bourse de Francfort a chuté de 5,17 % tandis que celle de Milan perdait 5,10 %. Dans le reste du monde, Gulfportpharmacy.com les baisses sont généralisées. En Asie, Hong Kong a chuté de 3,24 %, Tokyo affichait une 1,81 % et Shanghai a enregistré une chute de 1,70 %. Investir en bourse parait actuellement être risqué. Il vaut mieux attendre que le marché se stabilise avant de se lancer.

La devise russe a également enregistré un taux bas historique lundi en s’échangeant à 90 roubles pour un dollar.

La devise russe perd de sa valeur

La devise russe a également enregistré un taux bas historique lundi en s’échangeant à 130 roubles pour un dollar.

La banque centrale russe a annoncé qu’elle allait intervenir sur le marché des changes afin de stabiliser au mieux la situation après la chute du rouble. Le prix des matières premières aussi a chuté et déjà, le prix du gaz, du pétrole et de l’aluminium a grimpé lors de ces dernières 24 heures.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars