Accueil La directrice d’Ark investment maintient sa position d’un Bitcoin à 500 000$
Crypto-monnaies

La directrice d’Ark investment maintient sa position d’un Bitcoin à 500 000$

En ce marché bearish, les bonnes nouvelles sont rares. Hier, dans une interview accordée à Bloomberg, la patronne d’Ark Investment, Cathie Wood a réitéré sa prévision d’un Bitcoin à 500 000$. Cela semble bien étonnant pour un actif qui a chuté de 30% en deux jours. Elle a dit que la cryptomonnaie n’était pas forcément à son plus bas niveau et que les mouvements actuels sur le Bitcoin ne sont que pure spéculation.

Décryptons ensemble la déclaration de Cathie sur un Bitcoin à 500 000$ 

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Une tendance baissière expliquée par un marché « émotionnel »

Évolution de la volatilité du Bitcoin

Cathie Wood n’a pas fait chemin de tous les bois quand on lui adressait la question sur les raisons qui expliquent ce crash du Bitcoin. Pour la directrice de la plus grande entreprise d’investissement dans l’innovation et la technologie dans le monde, la raison principale est que le marché est emporté par l’émotion, selon le site BlockArabia.com Les nouveaux investisseurs en voyant la chute du Bitcoin s’empressent à liquider leur position afin d’éviter d’accuser trop de pertes et voici comment le cours du Bitcoin continue de plonger encore plus bas.

Jusqu’où peut aller la chute du Bitcoin?

Cathie Wood nous dit que dans un marché en pleine volatilité, la correction du cours Bitcoin pourrait être encore plus prononcée

On ne sait jamais la profondeur du plus bas niveau quand un marché devient très émotionnel.

En réalité, on a vu le BTC passé de 43 000$ à 37 000$ en moins de 2 jours. Dans la même journée où il est descendu aux alentours de 37 000$, il a failli frôler le seuil psychologique noir des 29 000$. Donc, il ne fait aucun doute qu’il y eut beaucoup spéculation sur le Bitcoin. L’élévation du courbe de la volatilité décrit parfaitement cette situation.

La transition écologique va permettre au Bitcoin de s’élever!

La consommation énergétique du Bitcoin est l’un des arguments qu’utilisent les détracteurs de la crypto pour faire de la mauvaise publicité à son encontre. Elon Musk, pourtant pro crypto, a utilisé ce même argument pour arrêter l’utilisation de la crypto comme moyen de paiement. Quoique hier, il s’en est remis de son avis sur le Bitcoin.

Dire que le Bitcoin n’est pas énergivore serait malhonnête car la consommation d’énergie dépasse 0,2% de la consommation mondiale mais depuis quelque temps, la cryptomonnaie semble initier la transition vers les énergies vertes. Cathie Wood est de cet avis:

Le pourcentage de minage du Bitcoin avec les énergies renouvelables et hydraulique a augmenté largement ces derniers temps. Je pense qu’en Chine on est au-dessus des 50%.

Doit-on acheter le Bitcoin en ce moment de baisse?

Beaucoup se pose cette question, s’il est vraiment le moment opportun d’investir dans le Bitcoin. En tout cas, MicroStrategy vient d’augmenter son portefeuille de bitcoin de 229 jetons de plus. Cathie Wood croit aussi que le moment actuel conviendrait pour acheter le Bitcoin.

Nous avons regardé tous les indicateurs ce matin. Ils suggèrent tous que nous sommes dans une phase de capitulation, ce qui est un très bon moment pour acheter, quel que soit l’actif. Une phase de capitulation, c’est acheter, c’est en vente.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?