Accueil La Formule 1 officialise son entrée dans les NFT et le métavers !
NFT

La Formule 1 officialise son entrée dans les NFT et le métavers !

Le secteur des NFT et du métavers attire beaucoup d’entreprises. Ces nouvelles technologies sont vues par beaucoup comme un nouveau moyen de générer des revenus. Ainsi, ce n’est pas étonnant de voir les NFT et le métavers débarquer dans plusieurs domaines institutionnels comme la banque, le gaming, la mode, le sport… Justement, évoquons la Formule 1 qui se montre très intéressée par les NFT et le métavers !

La Formule 1 dépose sa marque pour des produits NFT et métavers

Ce n’était qu’une question de temps avant que la Formule 1 décide de débarquer sur le secteur des NFT et du métavers. C’est désormais officiel ! En effet, comme souvent dans ce domaine, l’information a filtré sur les réseaux sociaux via un avocat spécialisé dans les dépôts de marque. Cet avocat s’appelle Michael Kondoudis. Le 10 octobre Michael Kondoudis a tweeté que l’organisation en charge de la Formule 1 a effectué 8 dépôts de marque.

Ces dépôts de marque sont faits auprès de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO). Il s’agit d’une étape indispensable avant de proposer des produits. Justement, de quels produits parle-t-on ? A regarder le contenu des dépôts de marque, il n’y a que peu d’ambiguïté ! En effet, les demandes reprennent le vocabulaire autour des NFT et du métavers. Par exemple, les dépôts de marque contiennent les expressions suivantes :

  • Tokens meta ;
  • Objets numériques ;
  • Tokens non-fongibles ;
  • Fourniture d’une plateforme pour la vente et l’achat de crypto ;
  • Transactions via la blockchain ;
  • Trading crypto et services d’exchanges ;
  • Distribution d’un token ou d’une monnaie numérique ;
  • Monde virtuel ;
  • Réalité augmentée ;
  • Marketplace virtuelles ;
  • Minage crypto

Crypto et Formule 1, un couple fait pour s’entendre ?

Comme mentionné ci-dessus, l’entrée de la Formule 1 dans les NFT et le métavers n’est pas réellement une surprise. En fait, ce n’est pas la première fois que la Formule 1 dépose des marques dans ces domaines. En avril 2022, le même avocat Michael Kondoudis avait tweeté sur deux dépôts de marque de la Formule 1 concernant les NFT et le métavers. La différence est qu’à l’époque, ces dépôts concernait uniquement le circuit de Las Vegas qui accueillera sa première course Formule 1 en 2023. Dans notre cas, les 8 dépôts évoqués sont plus généraux et concerne l’ensemble du domaine de la Formule 1.

Crypto et Formule 1… ces deux secteurs ont affiché une forte proximité ces derniers mois. Par exemple, si vous suivez les courses de Formule 1, vous avez alors sûrement déjà remarqué l’omniprésence de la marque « Crypto.Com » sur les circuits. Encore plus fort, la course de Formule 1 à Miami en mai 2022 s’est faite sur le circuit de Miami baptisé pour l’occasion « Grand Prix F1 de Miami Crypto.com ».

De même, les écuries de Formule 1 ont multiplié les partenariats avec le secteur crypto. Par exemple, l’écurie championne du monde Red Bull a signé un deal XXL avec l’exchange crypto Bybit. Le partenariat court sur trois ans et s’élève à 150 millions de dollars. Mercedes, de son côté, possède un partenariat important avec l’exchange crypto FTX. L’écurie française Alpine F1 n’est pas en reste non plus en possédant son propre Fan Token !

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter

crypto-monnaies achetés par les youtubeurs
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleurs influenceurs cryptos et les cryptos qu’ils achètent

Pour les débutants dans le secteur des cryptos, il est parfois compliqué de savoir où mettre ses premiers euros. Toutefois, en suivant certains finfluenceurs ou influenceurs en finance personnelle, on peut démarrer sur le bon pied. Voici notre Top 5 des influenceurs crypto ainsi que leurs récents investissements en cryptos. Eric Cryptoman bullish sur TG.Casino...

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin
Crypto-monnaies

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin – La nouvelle crypto BTCMTX dépasse les 4,5 millions $ en prévente

Les trois derniers mois ont été assez reluisants pour le Bitcoin. Celui qui sert de métronome au secteur a repris ses performances d’antan entraînant avec elle les autres actifs crypto majeurs.  Parallèlement, de nouveaux projets n’ont pas cessé d’émerger afin de pouvoir capitaliser sur cette hype qui prévaut dans le secteur. Bitcoin Minetrix fait partie...

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt