La marque au crocodile lance sa boutique virtuelle avec des produits NFT !
Crypto-monnaies

La marque au crocodile lance sa boutique virtuelle avec des produits NFT !

Le marché des NFT s’est un peu calmé après son explosion en 2020 et 2021. Pour autant, le marché est tout sauf mort. D’ailleurs, les grandes marques continuent de lancer des initiatives NFT. Dernièrement, la marque française Lacoste a justement lancé sa boutique virtuelle.

Lacoste lance sa boutique virtuelle…

Lacoste est plutôt connu comme une marque traditionnelle assimilée au tennis notamment. L’initiative pourrait donc étonner, et pourtant ! Lacoste a lancé une boutique virtuelle pour l’été en faisant appel à la firme de développeurs appelée Emperia. Mais concrètement, comment cette boutique fonctionne ?

Pour avoir accès au magasin virtuel Lacoste, vous devez vous rendre sur le site américain de la marque, sélectionner « We are Lacoste » et choisir « The Virtual Store ». Vous arrivez alors directement sur le magasin virtuel de Lacoste. Vous découvrirez alors une galerie au sein de laquelle vous pouvez vous déplacer et découvrir différents produits de la marque. Le principe est exactement similaire à celui d’une boutique physique. Mais le magasin virtuel offre quelques possibilités supplémentaires ! Par exemple, vous pouvez prendre un ascenseur pour vous rendre à l’espace piscine ! Vous pouvez également participer à une chasse au trésor sur le thème du crocodile !

… avec un espace VIP pour les détenteurs de NFT UNDW3 !

La marque propose également un espace privé uniquement réservé aux détenteurs de NFT UNDW3. UNDW3 est le nom d’une collection de NFT lancée par Lacoste qui est constituée de 11 212 crocodiles uniques. Cette collection est disponible sur la marketplace NFT OpenSea. Si vous possédez un NFT UNDW3, vous pourrez ainsi accéder un espace VIP sous-marin, qui peut être déverrouillé soit par une connexion par e-mail, soit en connectant directement le wallet qui contient votre token UNDW3.

Que pouvez-vous trouver dans cet espace réservé ? Vous accéderez à une collection exclusive de vêtements UNDW3, conçue et co-créée en mars par les membres de la communauté UNDW3 de Lacoste. Chaque vêtement physique acheté aura la particularité d’être livré avec son propre jumeau numérique (un NFT), ainsi qu’une fonction de réalité augmentée (AR) accessible en scannant un code QR.

Les NFT permettent d’améliorer « l’expérience client »

L’initiative de Lacoste a l’avantage de connecter les utilisateurs traditionnels d’internet et ceux du web3. Si Lacoste avait créé sa boutique dans le métavers, le seul moyen d’y accéder aurait été alors de se connecter sur des plateformes dédiées comme Decentraland, ce qui demande des bases en crypto. Dans le cas de Lacoste, la boutique peut être utilisée par tous les types d’utilisateurs. Elle permet également d’expliquer le principe et l’utilité d’un NFT de façon simple.

« Notre travail continu avec Lacoste et sa vision avancée du e-commerce et de la fidélisation client ont donné naissance à de nouvelles technologies qui permettent une expérience utilisateur améliorée qui connecte les mondes du commerce virtuel et physique. » Olga Dogadkina, Co-fondatrice et PDG d’Emperia

Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que Lacoste s’associe avec Emperia pour faire des incursions dans le web3. Emperia travaille également avec d’autres marques pour lancer des initiatives similaires. Par exemple, en 2023, Emperia a créé un parcours virtuel pour le compte de L’Occitane. Ce parcours permettait de « traverser » des champs de lavande et de voler au-dessus de la Corse en ballon tout en ayant accès aux produits et ingrédients de la marque ! Avant L’Occitane, Emperia a également collaboré avec Burberry, Christie’s et Dior.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Encore 1,4 million de dollars levés en un jour – Plus que 24 heures pour acheter $WSM à son prix le plus bas

NFT

PSG – OM : Le PSG distribue gratuitement des NFT créés avec l’IA

La saison débute à peine que c’est déjà l’heure du classico ! Après les matchs de Ligue des Champions en milieu de semaine, les supporters du ballon rond terminent leur semaine de la plus belle façon avec ce PSG-OM ! Savez-vous que pour l’occasion, le PSG va distribuer gratuitement un NFT ? Voilà une belle façon de célébrer...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Procédure de copie de document pendant un contrôle fiscal

Sous quelles conditions les copies de documents fiscaux peuvent-elles être demandées et même rendues obligatoires dans les contrôles fiscaux ? Il n’est pas de contrôle fiscal externe efficace et probant, sans l’emport par le service de vérification, des copies de documents qui lui sont nécessaires pour matérialiser (devant le juge de l’impôt) la preuve de...

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Wall Street Memes pourrait bientôt rejoindre Pepe Coin sur Binance – Plus que 48h en prévente

4. TG.Casino : Crypto avec potentiel de croissance élevé 
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleures crypto-monnaies gaming à acheter

Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat est-il le prochain Pepe Coin ?

Wall Street Memes en prévente à plus de 14 millions de dollars
Crypto-monnaies

Le prochain coin listé sur Binance après Pepe Coin ? 72h restantes pour le prévente Wall Street Memes