Accueil La messagerie inter blockchains LayerZero lève 120 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La messagerie inter blockchains LayerZero lève 120 milliards de dollars

Le bear market de 2022 a beaucoup impacté les firmes cryptos. En particulier, les start-up en besoin de financement ont été en difficulté. En effet, les investisseurs se sont faits plus rares et moins… généreux. Cette année le marché crypto se porte pour le moment mieux. D’ailleurs, signe d’une conjoncture meilleure, on retrouve des levées de fonds à 9 chiffres. C’est le cas de LayerZero.

blockchain

120 millions de dollars récoltés, une capitalisation de 3 milliards d’euros !

La première levée de fonds pour LayerZero remonte à septembre 2021 avec 6 millions de dollars. Cette fois, la start-up LayerZero vient de boucler une levée de fonds de 120 millions de dollars. Un tel montant est important à souligner car il rappelle les bonnes heures du marché. D’ailleurs, la dernière levée de fonds de LayerZero avait aussi été à 9 chiffres et datait… d’avant le bear market en 2022. En mars 2022, la start-up avait ainsi bouclé un financement de l’ordre de 135 millions de dollars. A l’heure actuelle, la capitalisation de LayerZero s’élève à 3 milliards de dollars, soit le triple par rapport à celle de mars 2022. Une belle progression compte tenu du bear market qui a frappé la crypto entre temps !

Les détails de la levée de fonds de LayerZero

Au total, plus de 33 investisseurs ont mis la main à la poche. Les principaux participants à cette levée de fonds sont :

  • BOND ;
  • Circle Ventures ;
  • OpenSea Ventures.

La levée de fonds s’est réalisée dans le cadre d’une série B. Qu’est-ce que cela signifie ? Trois lettres sont utilisées pour décrire le stade d’une start-up : A, B et C. Elles permettent de situer la levée de fonds par rapport à la phase de développement de l’entreprise en question.

Par exemple, la série A définit une levée de fonds qui se déroule au tout début d’une start-up. De plus, les montants collectés varient généralement entre 1 et 5 millions d’euros. Dans le cadre de LayerZero, il s’agit donc d’une série B. Cela signifie que la firme est en phase de développement. Les fonds levés sont en souvent compris entre 2 et 10 millions d’euros. Une levée de 120 millions de dollars dans le cadre d’une série B est donc quelque chose de rare.

Qu’est-ce que le protocole LayerZero ?

LayerZero est une firme basée à Vancouver, en Colombie-Britannique. L’objectif du protocole LayerZero porte sur l’interopérabilité entre blockchains. Concrètement, LayerZero est un service de messagerie inter-chaînes. A l’heure actuelle, le protocole est utilisé par de nombreuses applications. Parmi les plus connues, on retrouve ainsi SushiSwap, TraderJoe, Uniswap et PancakeSwap.

« LayerZero est aux blockchains ce qu’Internet était aux clusters informatiques. LayerZero permet aux chaînes non seulement de construire des ponts (pour transférer des actifs / de la valeur entre elles), mais aussi d’envoyer et d’exécuter des données arbitraires comme un paquet sur Internet (…) Cela signifie que vous pouvez désormais créer des applications qui sont des ordres de grandeur plus complexes que les applications existantes et le faire avec une expérience totalement transparente entre les chaînes. » Bryan Pellegrino, co-fondateur et PDG de LayerZero Labs

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

Donald Trump s’est une nouvellle fois affiché comme un candidat pro-crypto aux élections présidentielles américaines. Lors d’une rencontre avec les mineurs de Bitcoin américains, il a formulé son souhait que tous les Bitcoin restants soient minés sur le sol américain. Donald Trump rencontre les mineurs de Bitcoin Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald...

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto