Accueil La migration de BitTorrent (BTT) sur Binance se poursuit
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

La migration de BitTorrent (BTT) sur Binance se poursuit

Mélissa Bac

Les transactions sur Binance avec BitTorrent (BTT) ne sont désormais plus acceptées. Dans quelques jours, l’exchange devrait relancer le trading de anciens jetons avec le BTTC qui est le nouveau token utilisé comme moyen de paiement sur la plateforme.

Le calendrier de migration de BTT a été dévoilé

 Récemment, Binance a partagé le calendrier de migration de BTT dans un communiqué. Il n’est plus ainsi possible de réaliser des emprunts sur marge isolée et sur marge croisée sur certaines paires BTT depuis le 1er janvier. Les positions de marge BTT et les annulations des ordres de marge BTT sont également déjà clôturées depuis le 14 janvier dernier.

La plateforme a également choisi le même jour pour clôturer les positions sur le contrat à terme BTT ainsi que les souscriptions à BTT Flexible Savings. Le 17 janvier, Binance a suspendu l’ensemble des transactions faites avec les BTT et a retiré l’ensemble des paires de trading BTT : BTT/BUSD, BTT/USDT, BTT/BNB, BTT/TUSD, BTT/TRX, BTT/EUR, BTT/TRY ainsi que BTT/BRL.

la migration se fera au ratio de 1BTTOLD = 1 000 BTTC

Les échanges de BTTOLD contre les BTTC

 Les jetons BTT obtenus lors d’un exchange seront échangés automatiquement. Si les jetons sont sur des portefeuilles décentralisés alors il faudra commencer par déposer les BTTOLD sur la plateforme avant de les transférer vers le portefeuille TronLink comme e BTTOLD. Il reste ensuite à les échanger sur le site BitTorrent.

Les soldes de BTTOLD seront quant à eux, repris avant d’être redistribués sous la forme de nouveaux BTTC. Le système de conversion sera bien évidemment mis à la disposition des utilisateurs afin de simplifier l’opération. Il est intéressant de rappeler que la migration se fera au ratio de 1BTTOLD = 1 000 BTTC, faisant ainsi passer la projet de 990 milliards à 990 000 milliards de BTTC.

Une fois la migration terminée, tous les anciens jetons seront donc devenus des BTTOLD tandis que les nouveaux reprendront le nom de BTTC. À partir du 21 janvier, le trading des paires BTTC/USD, BTTC/USDT et BTTC/TRY sera de nouveau accepté. Les paires BTTC/BTC et BTTC/BNB ne seront plus par contre disponible sur la plateforme. Quel est votre Binance avis sur cette migration ?

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

Shiba Shootout, la dernière sensation dans le monde des cryptomonnaies, fait les gros titres avec sa phase de prévente, offrant aux premiers investisseurs une opportunité unique d’acheter à des prix fortement réduits. Ce projet innovant combine l’excitation du Far West avec la technologie de pointe des monnaies numériques, créant une perspective d’investissement attrayante. Saisissez l’Opportunité...

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le jeu crypto Guild of Guardians débarque enfin sur téléphone et offre 1 million en récompenses