La migration de BitTorrent (BTT) sur Binance se poursuit

0
2254
Binance Smart Chain

Les transactions sur Binance avec BitTorrent (BTT) ne sont désormais plus acceptées. Dans quelques jours, l’exchange devrait relancer le trading de anciens jetons avec le BTTC qui est le nouveau token utilisé comme moyen de paiement sur la plateforme.

Le calendrier de migration de BTT a été dévoilé

 Récemment, Binance a partagé le calendrier de migration de BTT dans un communiqué. Il n’est plus ainsi possible de réaliser des emprunts sur marge isolée et sur marge croisée sur certaines paires BTT depuis le 1er janvier. Les positions de marge BTT et les annulations des ordres de marge BTT sont également déjà clôturées depuis le 14 janvier dernier.

La plateforme a également choisi le même jour pour clôturer les positions sur le contrat à terme BTT ainsi que les souscriptions à BTT Flexible Savings. Le 17 janvier, Binance a suspendu l’ensemble des transactions faites avec les BTT et a retiré l’ensemble des paires de trading BTT : BTT/BUSD, BTT/USDT, BTT/BNB, BTT/TUSD, BTT/TRX, BTT/EUR, BTT/TRY ainsi que BTT/BRL.

la migration se fera au ratio de 1BTTOLD = 1 000 BTTC

Les échanges de BTTOLD contre les BTTC

 Les jetons BTT obtenus lors d’un exchange seront échangés automatiquement. Si les jetons sont sur des portefeuilles décentralisés alors il faudra commencer par déposer les BTTOLD sur la plateforme avant de les transférer vers le portefeuille TronLink comme e BTTOLD. Il reste ensuite à les échanger sur le site BitTorrent.

Les soldes de BTTOLD seront quant à eux, repris avant d’être redistribués sous la forme de nouveaux BTTC. Le système de conversion sera bien évidemment mis à la disposition des utilisateurs afin de simplifier l’opération. Il est intéressant de rappeler que la migration se fera au ratio de 1BTTOLD = 1 000 BTTC, faisant ainsi passer la projet de 990 milliards à 990 000 milliards de BTTC.

Une fois la migration terminée, tous les anciens jetons seront donc devenus des BTTOLD tandis que les nouveaux reprendront le nom de BTTC. À partir du 21 janvier, le trading des paires BTTC/USD, BTTC/USDT et BTTC/TRY sera de nouveau accepté. Les paires BTTC/BTC et BTTC/BNB ne seront plus par contre disponible sur la plateforme. Quel est votre Binance avis sur cette migration ?

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.