Accueil La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser

ChatGPT a rendu un verdict choquant sur le prix du Bitcoin, alors qu’une volatilité fragile revient sur le marché, et que les offres de coins à haut rendement comme Bitcoin Minetrix commencent à se profiler comme des alternatives plus attrayantes pour les traders cryptos.

Le Bitcoin a bondi à 26 800 dollars aujourd’hui. Mais à peine avait-il atteint ces sommets intrajournaliers qu’il redescendait sur Terre pour revenir là où il avait commencé la journée, à 26 150 dollars.

Mais ChatGPT estime qu’il pourrait descendre jusqu’à 13 000 dollars si le pire risque qui se profile à l’horizon devait se concrétiser.

Les fluctuations brutales du cours du Bitcoin ou du marché des cryptomonnaies en général n’ont rien de nouveau, mais elles n’en sont pas moins inquiétantes pour ceux qui cherchent à préserver leur capital. Après tout, l’un des arguments de vente du Bitcoin est qu’il s’agit d’une réserve de valeur.

Mais les actifs à rendement qui fournissent un flux de revenus aux investisseurs grâce au staking continuent d’être un moyen populaire de couvrir le risque du capital.

En particulier, Bitcoin Minetrix se distingue par son offre unique de “stake-to-mine”, où les stakers gagnent des crédits qu’ils peuvent ensuite utiliser pour miner du Bitcoin sur le cloud. Les investisseurs ont injecté 116 000 dollars dans BTC Minetrix au cours des deux derniers jours.

En effet, la chaîne d’analyse YouTube Crypto Gains, qui compte 108 000 abonnés, pense que Bitcoin Minetrix est un bon candidat pour bouleverser le minage de Bitcoin, ce qui constitue une proposition de valeur considérable.

Mais revenons au Bitcoin et à l’humeur maussade. De nouveaux retards liés à l’ETF Bitcoin, bien qu’attendus, ont assombri le sentiment à court terme, tandis que d’autres domaines d’incertitude continuent de ronger les nerfs des participants au marché des cryptomonnaies.

Mais il y a un problème encore plus important à prendre en compte : Binance.

Selon ChatGPT, si Binance s’effondre, Bitcoin pourrait atteindre 13 000 dollars, mais Bitcoin Minetrix compense les risques

La principale source d’inquiétude et d’incertitude est la situation de Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde, où le départ régulier des cadres renforce le soupçon qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

Les partisans de Binance et, bien sûr, le fondateur et PDG Changpeng Zhao (alias CZ) continuent de rejeter toute négativité persistante, mais les cadres continuent de partir malgré tout.

Avant d’en venir aux attraits des cryptomonnaies à rendement et au rôle qu’elles devraient jouer dans un portefeuille équilibré, nous avons demandé à ChatGPT Pro (GPT4) ce qu’il adviendrait du cours du Bitcoin si Binance venait à s’effondrer. Sa réponse n’est pas belle à voir :

ChatGPT a pris en compte cinq facteurs pour rendre son jugement : la vente panique, la confiance, les effets secondaires, les impacts réglementaires et les références historiques.

Sa référence historique mentionne l’effondrement de Mt. Gox, qui, nous en convenons, est la seule comparaison digne d’intérêt dans l’histoire. ChatGPT identifie des effets secondaires qui conduiraient à une congestion des transactions et à une augmentation des frais – les autres facteurs parlent d’eux-mêmes.

Pour aller à l’essentiel, ChatGPT prévoit que le Bitcoin tombera dans une fourchette de prix située entre 13 000 et 18 200 dollars.

“Dans un scénario où Binance s’effondrerait, le Bitcoin pourrait connaître une chute de 30 à 50 % en peu de temps, ce qui ramènerait son prix dans une fourchette de 13 000 à 18 200 dollars. Il s’agit d’une estimation spéculative basée sur l’ampleur de l’événement, mais la chute réelle pourrait être plus ou moins importante.”

“Il est conseillé de diversifier ses investissements… en détenant des titres à rendement élevé comme Bitcoin Minetrix”

Nous avons ensuite demandé à ChatGPT de nous donner sa meilleure estimation de la performance de Bitcoin Minetrix dans les mêmes circonstances. Il observe astucieusement que toutes les cryptomonnaies seront affectées en raison de la forte corrélation qui existe dans la classe d’actifs.

ChatGPT pense également, à juste titre selon nous, qu’il y a une fuite vers la sécurité, ce qui signifie que les coins à grande capitalisation, en particulier le Bitcoin, s’en sortiront mieux que les petits poissons, comme Bitcoin Minetrix vraisemblablement.

Dans l’ensemble, ChatGPT estime qu’il pourrait être “conseillé de diversifier les investissements pour équilibrer les risques et les bénéfices”, et donc de détenir “à la fois des actifs établis comme le Bitcoin et des actifs à rendement élevé comme Bitcoin Minetrix”.

“Comparaison avec le bitcoin :

  • Bien que le Bitcoin n’offre pas de rendement direct, ses nombreux antécédents, sa sécurité et sa position de première cryptomonnaie offrent une forme de stabilité (par rapport à d’autres cryptomonnaies, et non par rapport à des actifs traditionnels). Cette stabilité peut constituer sa propre forme de “rendement” dans le sens où elle préserve la valeur au fil du temps.

En conclusion : L’avantage d’un actif porteur de rendement en période de baisse des marchés est valable. Toutefois, le profil global de risque et de rendement de l’investissement doit être considéré dans son ensemble. Le potentiel d’appréciation du capital et le rendement doivent être mis en balance avec les risques associés aux fondamentaux du projet, au marché en général et aux facteurs externes.

Il est toujours conseillé de diversifier les investissements pour équilibrer les risques et les bénéfices. Cela peut impliquer de détenir à la fois des actifs établis comme le Bitcoin et des actifs à rendement élevé comme Bitcoin Minetrix”.

Pour ceux qui ne sont pas entièrement convaincus par les pouvoirs prédictifs de ChatGPT, vous pouvez prendre note d’un blog gratuit régulier de l’équipe de Launchpad.xyz – ils ont appelé à shorter le pump de Bitcoin aujourd’hui, et ils ont eu raison.

Outre les conclusions du ChatGPT citées ci-dessus, les traders sont sans doute également attirés par les implications du rendement stake-to-mine de Bitcoin Minetrix en raison de son potentiel à atténuer la pression de vente lors du listing de $BTCMTX, tout en incitant à l’adoption à long terme.

Quelques minutes après l’ouverture de la prévente, plus de 100 000 dollars ont été versés pour atteindre l’objectif initial de 15,6 millions de dollars. La prévente se déroule en 10 étapes – à partir de l’étape 2, le prix des jetons augmente de 10 % à chaque étape.

Au rythme actuel, la prévente pourrait s’écouler en une semaine pour la première phase, qui vise 3 080 000 dollars. Il n’y a vraiment pas de temps à perdre pour obtenir les prix les plus bas.

Vous pouvez suivre l’évolution de la prévente et la valeur en staking en suivant le compte officiel X (anciennement Twitter) et en rejoignant les groupes Telegram et Discord.

Bitcoin Minetrix cible les thèmes d’investissement les plus populaires pour le Bitcoin : le minage et le staking

En combinant les thèmes populaires du staking de jetons ERC-20 et du minage de Bitcoins, Bitcoin Minetrix a trouvé un filon riche avec un argumentaire qui ne manquera pas de séduire les acteurs du marché.

Il y a déjà 1 272 771 BTCMTX mis en jeu dans le contrat intelligent basé sur Ethereum, selon le tableau de bord du bureau.

Les récompenses pour les stakers sont générées à un taux de 158,5 BTCMTX par bloc ETH, sur une période de deux ans. Le rendement annuel (APY) actuel est de 32,737 %, mais il diminuera au fur et à mesure que d’autres stakers rejoindront le pool.

Le montant exact des récompenses gagnées par chaque staker est déterminé par l’APY et la proportion du staking pool qu’il possède.

La crypto BTCMTX offre un fort potentiel de rendement

Le jeton $BTCMTX, dont le prix n’est que de 0,011 $, est une cryptomonnaie à très faible capitalisation positionnée pour capturer la valeur d’une explosion du prix semblable à celle du Bitcoin, qui peut transformer les petits investisseurs en millionnaires.

Alors que le cours du Bitcoin continue d’évoluer de manière latérale dans une période de liquidité restreinte et de faible volatilité, les traders se tournent de plus en plus vers des alternatives au Bitcoin.

Ce phénomène est illustré par l’augmentation, au fil des ans, du nombre de pièces dérivées du Bitcoin et de pièces clones.

Du Bitcoin Cash aux variétés plus récentes telles que Bitcoin 2.0 et BTC20, ces jetons sont créés pour offrir quelque chose de différent, à savoir un différentiel de valeur par rapport au Bitcoin.

Dans le cas de Bitcoin Minetrix, les arguments de vente uniques par rapport au Bitcoin sont clairs comme de l’eau de roche et fortement utilitaires de par leur conception, d’une manière qui n’est peut-être pas apparente pour de nombreuses autres offres dérivées/clonées.

Il est certain que lorsqu’une pièce a une bonne histoire à raconter et qu’elle transmet un cas d’utilisation facilement assimilable, la traction peut être immédiate. BTC Minetrix est certainement l’un de ces coin.

Les pièces dérivées de Bitcoin ont du punch – BTCMTX sera l’une des plus importantes

Le lancement récent du BTC20, dont le prix a été multiplié par cinq peu après son listing, témoigne de la puissance de la marque Bitcoin.

D’autres lancements récents de produits dérivés du Bitcoin ont également fait des vagues, comme Bitcoin 2.0, dont le prix de listing sur la plateforme décentralisée a augmenté de 189 000 % (1 890x) (voir le graphique des prix ci-dessous).

Mais si le BTC20 a une utilité évidente en tant que monnaie de placement, le Bitcoin 2.0 n’en a aucune et a rapidement perdu ses gains paraboliques.

La nouvelle fonction “stake-to-mine” de Bitcoin Minetrix le catapulte au premier rang des pièces dérivées de qualité de Bitcoin, telles que Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin SV (BSV).

Les dérivés BCH et BSV sont tous deux des forks de la blockchain originale. Bien que BTCMTX ne soit pas un fork, il est directement lié au réseau Bitcoin en contribuant à son pouvoir de hachage – la mesure de la puissance de calcul consacrée à l’exécution de son protocole de preuve de travail qui vérifie les transactions.

La tokenisation du cloud mining de Bitcoin est le cas d’utilisation unique de $BTCMTX

Bien sûr, il existe de nombreux services de cloud-mining, mais beaucoup sont des escroqueries et aucun ne présente les avantages qui découlent de l’approche tokenisée du jeton BTC Minetrix basé sur Ethereum ERC-20.

En raison de son architecture décentralisée, aucun argent ne change de mains. Au lieu de cela, les créances sur la plateforme cloud BTC Minetrix sont garanties proportionnellement au montant des jetons stakés.

En outre, le système “stake-to-mine” donne le contrôle à l’utilisateur, qui peut déterminer lui-même la quantité de puissance de minage de Bitcoin (puissance de hachage) qu’il souhaite posséder, car celle-ci est directement liée au nombre de crédits gagnés, qui, à son tour, est liée à la quantité de jetons BTCMTX en staking.

Et comme Bitcoin Minetrix est construit sur la blockchain Ethereum, les coûts sont plus faibles et l’efficacité plus grande. Ces avantages permettent au réseau de gérer automatiquement les allocations des utilisateurs à l’aide de contrats intelligents.

De plus, Ethereum est la plateforme de smart conttracts la plus sûre qui existe, ce qui fait de BTCMTX la solution de cloud mining de Bitcoin la plus sûre.

Le cloud mining est connu pour ses escrocs – Bitcoin Minetrix va corriger ça

Les escrocs sont omniprésents dans le secteur de du cloud mining, de sorte que les risques d’arnaques sont élevés.

Cependant, il n’y a pas de tels risques avec Bitcoin Minetrix car le contrat intelligent est entièrement audité par Coinsult – un audit qu’il a passé sans problème majeur.

Bitcoin Minetrix étant entièrement décentralisé, avec des jetons négociables appartenant à l’utilisateur, il n’est pas nécessaire de prendre le risque d’un dépôt en espèces.

De plus, la technologie blockchain facilite les retraits et les jetons sont convertibles en toute transparence en cryptomonnaie, en stablecoins ou en monnaie fiat.

Les produits de cloud mining sont souvent assortis de contrats compliqués qui rendent difficile la détermination du montant réellement gagné grâce au minage. En revanche, Bitcoin Minetrix met l’accent sur la simplicité.

La période de blocage est facilement contrôlable par l’utilisateur, contrairement aux délais fixes des plateformes traditionnelles de cloud mining.

Le meilleur, peut-être, est le faible coût d’entrée, qui, pour BTC Minetrix, permet d’investir n’importe quel montant dans la prévente, par opposition aux coûts minimums importants associés à au cloud mining traditionnel de Bitcoin.

Comment acheter Bitcoin Minetrix ($BTCMTX)

Bitcoin Minetrix en est à la phase 1 de prévente, sur une feuille de route en quatre parties. Les trois autres phases couvrent le développement, le lancement et l’adoption massive.

Bien que cela ne soit pas prévu avant les phases 2 et 3, les négociations avec les fournisseurs de cloud et la définition du tableau de bord pour l’application mobile et l’ordinateur de bureau ont déjà commencé.

Pour acheter le jeton $BTCMTX, il suffit d’avoir des ETH, USDT, BNB ou une carte bancaire. Si vous prévoyez d’acheter avec de l’ETH et de commencer à staker pour gagner immédiatement, assurez-vous d’avoir une petite quantité d’ETH pour payer les frais de gaz.

Si vous êtes à la recherche d’un projet crypto à haut rendement mais à faible risque, avec un cas d’utilisation solide pour diversifier votre portefeuille, alors Bitcoin Minetrix est fait pour vous.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

CorgiAI, BOOK of meme en tendance sur CoinMarketCap
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum baisse, mais les memecoins IA sont en feux

crypto à moins de un dollar
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette crypto à 0,00031 $ pourrait valoir 1 dollar après son listing

Vendredi 24 mai 2024– La prévente de Dogeverse (DOGEVERSE) touche à sa fin, se clôturant à 10 h UTC le 3 juin 2024. C’est donc la dernière opportunité pour les investisseurs de rejoindre ce réseau multi-blockchains avant son listing sur les exchanges. Dogeverse a déjà levé près de 15 millions de dollars en prévente, témoignant de sa grande popularité...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : Le L2 RWA Plume Network lève 10 millions Le layer 2 RWA et modular Plume Network a annoncé avoir levé pour 10 millions de dollars. Plume Network est la première chaîne native pour les RWA et accueille déjà...

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

La correction de l’EUR/USD se poursuit face aux doutes sur la baisse des taux de la Fed

instant casino juventus football
ACTUALITÉS

Instant Casino s’allie à la La Vieille Dame – Juventus !

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?