Le chiffre d’affaires de Lagardère s’établit à 1,963 Mds€ au 3e trimestre, en repli de 0,4 % en rythme annuel. Ce bilan atteint néanmoins les objectifs fixés par les analystes contactés par Reuters.
Le groupe média dirigé par Arnaud Lagardère encaisse de plein fouet les effets de la détérioration du marché publicitaire en général, illustrée par une chute notable des recettes sur les annonces radio et magazine. Conséquence immédiate de cette dégradation, les revenus de Lagardère Active plongent de 11,5 % au 3e trimestre. Le groupe se félicite néanmoins du dynamisme de son pôle édition, profitant du lancement du roman pour adultes « Une place à prendre » écrit par J.K Rowling.
Lagardère se montre optimiste sur les prévisions du 4e trimestre. L’enseigne anticipe notamment des retombées significatives des ventes du roman-phénomène « Cinquante nuances de Grey » — commercialisé en France depuis octobre — et de la diffusion de la deuxième saison des Borgia sur Canal +.