Après un repli de 16% au premier trimestre, le chiffre d’affaires du deuxième trimestre de l’exercice 2009-2010 de LDLC ressort à 31,8 ME en repli plus limité de 9,9%.
En séquentiel, le deuxième trimestre affiche une progression de 6% par rapport au premier trimestre de l’exercice.
Sur l’ensemble du premier semestre, le chiffre d’affaires s’établit à 61,8 ME en baisse de 13,2%.
Ainsi, si l’activité est restée pénalisée par les conditions de marché difficiles sur l’ensemble de la période, le Groupe démontre au fil des mois sa capacité de résistance. Cette capacité de résistance s’est également illustrée dans l’attention portée à la maîtrise des flux d’exploitation et d’investissement. Cette mobilisation devrait se traduire dès le premier semestre par une amélioration de la situation de trésorerie par rapport à la clôture du dernier exercice au 31 mars 2009.
La fin de l’année devrait bénéficier du déploiement de Windows 7 commercialisé auprès du grand public et des professionnels depuis le 22 octobre. Ce lancement devrait participer à la relance de la consommation en produits informatiques et soutenir les ventes à l’approche de la période clé des fêtes de noël.
Au regard de ces signes encourageants, LDLC.com reste confiant sur sa capacité à préserver sa profitabilité sur l’ensemble de l’exercice.
Par ailleurs, au-delà de cette période difficile, le Groupe dispose de tous les atouts pour profiter demain de la reprise :
– Une position de no1 de la satisfaction clients
– Un fort potentiel de développement sur ses sites connexes
– Des leviers d’appréciation des marges significatifs liés en particulier au modèle d’internalisation logistique.