LDLC, qui publie au titre de l’année 2009-2010 une chiffre d’affaires de 148,21 Millions d’Euros pour un résultat net part du groupe de 0,33 ME, estime sa structure financière solide pour aborder le nouvel exercice. Le groupe de commerce en ligne dit d’ailleurs « aborder les prochains mois en toute sérénité ». Fort d’une stratégie offensive pour améliorer sa rentabilité, le groupe entend « profiter de la reprise » sur l’exercice 2010-2011.
Outre un endettement financier moyen/ long terme marginal, LDLC a mis en place ces derniers mois des mesures d’abaissement du point mort et d’optimisation de la rentabilité. Celles-ci devraient prendre leur mesure dès le nouvel exercice 2010-2011. Le groupe a ainsi réduit son espace logistique, renégocié des loyers et mis en location une partie inoccupée du siège. LDLC devrait également bénéficier en année pleine des efforts d’optimisation des stocks engagés en 2009.
L’ensemble de ces mesures devrait générer une économie de 1,5 ME, et se traduire par un abaissement du point mort de plus de 10 ME.
Malgré la prudence imposée par l’environnement économique, LDLC affiche des perspectives plus favorables. Sur ses activités historiques, LDLC devrait continuer à profiter de la reprise constatée au second semestre 2009, avec le déploiement de Windows 7. En outre, l’accélération de la croissance d’Anikop et de Maginea devrait également être au rendez-vous. « Ces perspectives positives sont confortées par la croissance soutenue constatée depuis le début du nouvel exercice » souligne la direction de LDLC.