Au titre le l’exercice 2009-2010, LDLC a publié, hier soir après Bourse une chiffre d’affaires de 148,21 Millions d’Euros, affichant hors NT communication (la filiale cédée en juin 2009) une stabilité de son activité proforma. La croissance est particulièrement soutenue au 4ème trimestre avec un chiffre d’affaires de 40,4 ME en hausse de 15,9% (+17,1% en proforma). Le résultat net part du groupe est de 0,33 ME (1,13 ME sur l’exercice 2008-2009).
Au-delà de ses activités historiques, LDLC a continué à investir sur ses nouveaux relais de croissance lors de l’exercice 2009-2010. Le groupe de commerce en ligne a, en particulier, poursuivi ses efforts de développement du site de E-commerce Maqinea qui est spécialisé dans la maison, les loisirs et le bien être. Des ressources ont également été allouées au développement d’Anikop, éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des titres de paiement, filiale à 80% du Groupe. Au total, l’investissement sur les nouveaux marchés du Groupe ressort à 0,9 ME. Ces deux activités ont d’ailleurs totalisé plus de 1,7 ME de chiffre d’affaires en 2009-2010. Leur croissance étant à deux chiffres et leurs marges brutes supérieures à 40%, ces investissements constituent donc « des vecteurs solides pour le développement futur ».
Sur l’exercice, LDLC a porté une attention particulière à l’optimisation des flux d’exploitation et d’investissement. En conséquence, le groupe est parvenu à améliorer de près de 2,5 ME la situation de trésorerie par rapport à la clôture du précédent exercice. Avec 11 ME de capitaux propres et un endettement financier moyen/long terme marginal, « la structure financière reste solide et permet d’aborder les prochains mois en toute sérénité » estime la direction de LDLC.