Accueil LDLC : serein malgré la forte baisse du résultat sur l’exercice 2009-2010
Non classé

LDLC : serein malgré la forte baisse du résultat sur l’exercice 2009-2010

Au titre le l’exercice 2009-2010, LDLC a publié, hier soir après Bourse une chiffre d’affaires de 148,21 Millions d’Euros, affichant hors NT communication (la filiale cédée en juin 2009) une stabilité de son activité proforma. La croissance est particulièrement soutenue au 4ème trimestre avec un chiffre d’affaires de 40,4 ME en hausse de 15,9% (+17,1% en proforma). Le résultat net part du groupe est de 0,33 ME (1,13 ME sur l’exercice 2008-2009).

Au-delà de ses activités historiques, LDLC a continué à investir sur ses nouveaux relais de croissance lors de l’exercice 2009-2010. Le groupe de commerce en ligne a, en particulier, poursuivi ses efforts de développement du site de E-commerce Maqinea qui est spécialisé dans la maison, les loisirs et le bien être. Des ressources ont également été allouées au développement d’Anikop, éditeur spécialisé dans les solutions de gestion des titres de paiement, filiale à 80% du Groupe. Au total, l’investissement sur les nouveaux marchés du Groupe ressort à 0,9 ME. Ces deux activités ont d’ailleurs totalisé plus de 1,7 ME de chiffre d’affaires en 2009-2010. Leur croissance étant à deux chiffres et leurs marges brutes supérieures à 40%, ces investissements constituent donc “des vecteurs solides pour le développement futur”.

Sur l’exercice, LDLC a porté une attention particulière à l’optimisation des flux d’exploitation et d’investissement. En conséquence, le groupe est parvenu à améliorer de près de 2,5 ME la situation de trésorerie par rapport à la clôture du précédent exercice. Avec 11 ME de capitaux propres et un endettement financier moyen/long terme marginal, “la structure financière reste solide et permet d’aborder les prochains mois en toute sérénité” estime la direction de LDLC.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

scandales de crypto et crash
Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies à scandale connaissent un pump – Faut-il les acheter ?

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Le scénario actuel du marché s’apparente à un échiquier financier, où les mouvements stratégiques et les risques calculés définissent la trajectoire des crypto-monnaies. Dans ce monde complexe, le Bitcoin ($BTC) occupe le devant de la scène, les analystes du marché scrutant chacun de ses mouvements alors qu’il se fixe un objectif ambitieux de hausse à...

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024