Portés par un marché automobile en pleine mutation, les résultats du groupe Le Bélier terminent en forte hausse fin 2011. Le CA s’est notamment apprécié de 14,7 % à 225 ME, bien aidé par la hausse du cours de l’aluminium sur le marché.
Même en tenant compte d’un prix stable de l’aluminium, la croissance des revenus reste à 8,5 %. Cette dernière résulte en grande partie d’une forte demande des constructeurs pour les équipements en aluminium, en raison de nouvelles stratégies d’allégement et de montée en gamme des véhicules.
Le dynamisme de l’activité s’est répercuté sur le résultat opérationnel, fixé à 18,8 ME, en progression de 23,7 % par rapport à 2010. Le bénéfice net a également augmenté de 27 %, à 12,7 ME, affichant ainsi une marge opérationnelle de 8,4 %, nettement meilleure que celle des principaux concurrents, Valeo et Plastic Omnium.
En 2012, l’équipementier dirigé par Philippe Dizier attend une croissance d’au moins 4 % de l’activité, supérieure à celle du marché automobile.