Accueil Le broker Fidelity dépose une demande pour créer une marketplace NFT
NFT

Le broker Fidelity dépose une demande pour créer une marketplace NFT

La fin d’année approche à grands pas et le marché crypto ne montre pas de signes de reprise. Il semble donc que l’on tournera la page 2022 avec un marché paralysé par l’hiver crypto. Pour autant, tout n’est pas noir ! Malgré la conjoncture, l’envie de certaines grandes entreprises d’explorer les domaines du web 3.0, des NFT et du métavers reste intacte. C’est le cas du broker Fidelity.

Fidelity dépose 3 demandes auprès du tribunal du commerce US !

Vous connaissez la firme Fidelity ? Il s’agit d’une plateforme de courtage qui regroupe plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Le broker gère plus de 9,6 billions de dollars. Autant dire que Fidelity, c’est du lourd.

La bonne nouvelle, c’est que ce géant de la gestion financière s’intéresse de près au domaine des NFT ! Les NFT étant une application spécifique de la cryptomonnaie, c’est une bonne nouvelle pour le Bitcoin et autres coins !

L’information selon laquelle Fidelity vise le domaine des NFT est sortie comme souvent via l’avocat Mike Kondoudis. Si vous suivez un peu l’actu crypto, vous avez alors peut-être entendu parler de Mike Kondoudis. Il s’agit d’un avocat spécialisé dans le dépôt de demande. Aussi, il est bien placé pour voir passer les dossiers des entreprises. Par exemple, c’est ce même Mike Kondoudis qui avait révélé sur Twitter des extraits de demandes similaires faites par des entités bien connues comme Victoria’s Secret, la Formule 1, la bourse de New-York ou encore American Express.

Cette fois-ci donc, Mike Kondoudis a divulgué sur Twitter les extraits des 3 demandes déposées par le broker Fidelity.

Fidelity veut se lancer dans les NFT et le métavers !

Les extraits publiés sur Twitter ne laissent guère place au doute quant aux intentions de Fidelity. En effet, les 3 demandes portent sur (notamment) :

  • IC 009 : media numérique, token non-fongible (NFT), etc. ;
  • IC 035 : fourniture d’une marketplace en ligne pour acheteurs et vendeurs de media numérique, de tokens non-fongibles (NFT), etc. ;
  • IC036 : services d’investissement dans le métavers et autres mondes virtuels, investissement immobilier dans le métavers et autres mondes virtuels, services financiers, transfert électronique de monnaies numériques, token crypto, etc.

L’une des informations importantes à tirer de ces informations est donc que Fidelity envisage de créer sa propre marketplace NFT. Cela est un bon signal envoyé au marché des NFT très impacté avec la crise crypto en 2022. Cela démontre que le domaine n’est pas mort et reste toujours attractif. De même, Fidelity envisage de faire ses premiers pas dans le métavers. Là encore, il s’agit d’un signal fort envoyé !

Qu’on se le dise, la crypto, les NFT et le métavers ne sont pas morts ! Vivement 2023 pour voir l’évolution du domaine !

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

La domination du Bitcoin annonce une retombée fracassante pour l’univers des altcoins et plus particulièrement des memecoins. D’après Markus Thielen, seuls les memecoins de qualité survivront. Une “Bitcoin dominance” et les memecoins chutent La dominance du Bitcoin a atteint sa première résistance (plat Kijun hebdomadaire). L'objectif reste cependant à 60,56%. On en tire plusieurs conclusions...

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Alors que les prix de l’ETH et du SOL se consolident, leurs blockchains sont quant à elles le théâtre de naissances de certaines pépites censées exploser durant ce bull run. Voici les 5 projets explosifs pour les mois à venir. Dogeverse ($DOGEVERSE) Lancé le 8 avril dernier, ce memecoin à thème canin se décrit comme le...

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?

Sponsorisé

Insanity Bets lance sa prévente : la première plateforme de jeu qui vous permet de devenir la maison

Sponsorisé

Fais de la place, DOGE, il y a un nouveau DOG COIN 1000X nommé WIENERAI