Le broker Fidelity dépose une demande pour créer une marketplace NFT
NFT

Le broker Fidelity dépose une demande pour créer une marketplace NFT

Kévin Comitogianni

La fin d’année approche à grands pas et le marché crypto ne montre pas de signes de reprise. Il semble donc que l’on tournera la page 2022 avec un marché paralysé par l’hiver crypto. Pour autant, tout n’est pas noir ! Malgré la conjoncture, l’envie de certaines grandes entreprises d’explorer les domaines du web 3.0, des NFT et du métavers reste intacte. C’est le cas du broker Fidelity.

Fidelity dépose 3 demandes auprès du tribunal du commerce US !

Vous connaissez la firme Fidelity ? Il s’agit d’une plateforme de courtage qui regroupe plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Le broker gère plus de 9,6 billions de dollars. Autant dire que Fidelity, c’est du lourd.

La bonne nouvelle, c’est que ce géant de la gestion financière s’intéresse de près au domaine des NFT ! Les NFT étant une application spécifique de la cryptomonnaie, c’est une bonne nouvelle pour le Bitcoin et autres coins !

L’information selon laquelle Fidelity vise le domaine des NFT est sortie comme souvent via l’avocat Mike Kondoudis. Si vous suivez un peu l’actu crypto, vous avez alors peut-être entendu parler de Mike Kondoudis. Il s’agit d’un avocat spécialisé dans le dépôt de demande. Aussi, il est bien placé pour voir passer les dossiers des entreprises. Par exemple, c’est ce même Mike Kondoudis qui avait révélé sur Twitter des extraits de demandes similaires faites par des entités bien connues comme Victoria’s Secret, la Formule 1, la bourse de New-York ou encore American Express.

Cette fois-ci donc, Mike Kondoudis a divulgué sur Twitter les extraits des 3 demandes déposées par le broker Fidelity.

Fidelity veut se lancer dans les NFT et le métavers !

Les extraits publiés sur Twitter ne laissent guère place au doute quant aux intentions de Fidelity. En effet, les 3 demandes portent sur (notamment) :

  • IC 009 : media numérique, token non-fongible (NFT), etc. ;
  • IC 035 : fourniture d’une marketplace en ligne pour acheteurs et vendeurs de media numérique, de tokens non-fongibles (NFT), etc. ;
  • IC036 : services d’investissement dans le métavers et autres mondes virtuels, investissement immobilier dans le métavers et autres mondes virtuels, services financiers, transfert électronique de monnaies numériques, token crypto, etc.

L’une des informations importantes à tirer de ces informations est donc que Fidelity envisage de créer sa propre marketplace NFT. Cela est un bon signal envoyé au marché des NFT très impacté avec la crise crypto en 2022. Cela démontre que le domaine n’est pas mort et reste toujours attractif. De même, Fidelity envisage de faire ses premiers pas dans le métavers. Là encore, il s’agit d’un signal fort envoyé !

Qu’on se le dise, la crypto, les NFT et le métavers ne sont pas morts ! Vivement 2023 pour voir l’évolution du domaine !

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Dernières Actualités

Bitcoin Minetrix
Crypto-monnaies

3 raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin pourrait augmenter en octobre

Crypto-monnaies

Crypto AI yPredict lève 4 000 000 $ et les investisseurs affluent, achetez $YPRED aujourd’hui avant la hausse du prix

yPredict est le premier écosystème tout-en-un pour les traders, réunissant des signaux de trading générés par l’IA, des analyses techniques, des analyses quantitatives, des analyses de sentiment en temps réel sur les cryptomonnaies les plus populaires et la reconnaissance de modèles de graphiques par l’IA. L’expertise de l’entreprise en matière d’IA a été soulignée au...

apecoin pepe memecoin
Crypto-monnaies

Les prix de Pepe Coin et d’Ape Coin en hausse aujourd’hui – leur successeur pourrait faire x10

Les memes coins sont des crypto-monnaies particulières. Il s’agit de projets inspirés de memes internet populaires. Même s’ils ont longtemps été sous-estimés, l’histoire a démontré qu’ils disposent d’un potentiel énorme. Dans la catégorie des memes coins en hausse aujourd’hui, il y a Pepe Coin et Ape Coin. Ces mouvements pourraient bien être bénéfiques pour Meme...

Sponsorisé

Dogecoin $DOGE Evolue Dans une Gamme Étroite, Tron, et Borroe.Finance Se Rapprochent Du Succès

crypto x25 meme kombat
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que cette crypto Stake to earn pourrait être multipliée par 25

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

Bitcoin Cash prend 10 % pendant que le nouveau token Bitcoin Minetrix lève 150 000 $

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent-ils cette crypto-monnaie gaming pour des rendements de x50 ?