La fin d’année approche à grands pas et le marché crypto ne montre pas de signes de reprise. Il semble donc que l’on tournera la page 2022 avec un marché paralysé par l’hiver crypto. Pour autant, tout n’est pas noir ! Malgré la conjoncture, l’envie de certaines grandes entreprises d’explorer les domaines du web 3.0, des NFT et du métavers reste intacte. C’est le cas du broker Fidelity.
Fidelity dépose 3 demandes auprès du tribunal du commerce US !
Vous connaissez la firme Fidelity ? Il s’agit d’une plateforme de courtage qui regroupe plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Le broker gère plus de 9,6 billions de dollars. Autant dire que Fidelity, c’est du lourd.
La bonne nouvelle, c’est que ce géant de la gestion financière s’intéresse de près au domaine des NFT ! Les NFT étant une application spécifique de la cryptomonnaie, c’est une bonne nouvelle pour le Bitcoin et autres coins !
L’information selon laquelle Fidelity vise le domaine des NFT est sortie comme souvent via l’avocat Mike Kondoudis. Si vous suivez un peu l’actu crypto, vous avez alors peut-être entendu parler de Mike Kondoudis. Il s’agit d’un avocat spécialisé dans le dépôt de demande. Aussi, il est bien placé pour voir passer les dossiers des entreprises. Par exemple, c’est ce même Mike Kondoudis qui avait révélé sur Twitter des extraits de demandes similaires faites par des entités bien connues comme Victoria’s Secret, la Formule 1, la bourse de New-York ou encore American Express.
Cette fois-ci donc, Mike Kondoudis a divulgué sur Twitter les extraits des 3 demandes déposées par le broker Fidelity.
Fidelity veut se lancer dans les NFT et le métavers !
Les extraits publiés sur Twitter ne laissent guère place au doute quant aux intentions de Fidelity. En effet, les 3 demandes portent sur (notamment) :
- IC 009 : media numérique, token non-fongible (NFT), etc. ;
- IC 035 : fourniture d’une marketplace en ligne pour acheteurs et vendeurs de media numérique, de tokens non-fongibles (NFT), etc. ;
- IC036 : services d’investissement dans le métavers et autres mondes virtuels, investissement immobilier dans le métavers et autres mondes virtuels, services financiers, transfert électronique de monnaies numériques, token crypto, etc.
L’une des informations importantes à tirer de ces informations est donc que Fidelity envisage de créer sa propre marketplace NFT. Cela est un bon signal envoyé au marché des NFT très impacté avec la crise crypto en 2022. Cela démontre que le domaine n’est pas mort et reste toujours attractif. De même, Fidelity envisage de faire ses premiers pas dans le métavers. Là encore, il s’agit d’un signal fort envoyé !
Qu’on se le dise, la crypto, les NFT et le métavers ne sont pas morts ! Vivement 2023 pour voir l’évolution du domaine !