Accueil Le CAC 40 attend les chiffres du chômage US
Bourse et économie

Le CAC 40 attend les chiffres du chômage US

La Bourse de Paris a enchaîné une séance de hausse pour la deuxième journée consécutive suite à une accalmie relative vis-à-vis du spectre de la récession ainsi que la baisse des rendements obligataires ; avec un passage à 6006 points en fin de journée soit une hausse de 1,6 %.

De leur côté les investisseurs ont bon espoir que la Fed fera preuve d’une certaine modération concernant les réajustements menaçants de sa politique monétaire. Cette dernière a toujours pour objectif de combattre une inflation dont la hausse ne cesse d’augmenter, mais les mesures envisagées pourraient avoir une incidence trop poussée sur la croissance économique.

Dans l’attente du rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis qui sera présenté à 14h30, les marchés boursiers français devraient être dans un relatif équilibre au moins jusqu’à la mi-séance. A noter qu’on observe néanmoins une légère baisse avec une perte de 37,19 points pour une chute de 0,63 % à 11h30.

Les experts de Bloomberg sont d’avis que les créations d’emplois aux États-Unis dans le secteur non agricole vont passer de 390 000 pour le mois de mai à 268 000. La hausse du salaire horaire moyen sur l’année devrait également baisser de 5,2 % en mai à 5%, et de plus le taux de chômage est supposé se stabiliser à 3,6 %.

Au niveau des valeurs, le secteur bancaire et celui de l’automobile sont à l’honneur aujourd’hui sur le marché français avec une hausse impressionnante pour Renault et Stellantis, respectivement à 6,1 % et 7,3 %. Société Générale enregistre une montée de 3,91 % tandis que du côté des perdants on trouve Orange à 2,47 % ainsi que la célèbre société spécialisée dans le luxe Hermès avec une chute de 2,51 %.

A noter que la dynamique liée à la hausse récente de Wall Street est contrariée par l’annonce ce matin de la tentative d’assassinat sur l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

crypto jito (JTO) monte
Crypto-monnaies

La crypto JITO (JTO) monte de 78 %, les investisseurs stakent aussi ces 2 tokens

Sponsorisé

La nouvelle migration crypto : les utilisateurs de Stellar et Cardano envisagent une nouvelle cryptomonnaie prometteuse

Stellar stagne autour de 0,11 $ mais devrait connaître une hausse avant la fin de 2023. Cardano perd 2 % en une semaine, mais une reprise est prévue prochainement. Rebel Satoshi devient la meilleure cryptomonnaie au quatrième trimestre après une prometteuse augmentation de 150 % lors de la prévente. Le marché des cryptomonnaies affiche une...

pepe et shiba alternatives
Crypto-monnaies

Alternatives à Pepe et Shiba Inu, les investisseurs stakent Meme Kombat et WSM

Après son succès initial, Pepe Coin (PEPE) a traversé des eaux assez troubles ! Tout récemment, le climat semble devenir de plus en plus favorable à une nouvelle explosion de son prix. De son côté, le Shiba Inu (SHIB), l’un des mastodontes pleinement établis du secteur des memecoins continue de ravir ses adeptes en établissant...

Bitcoin ETF
Crypto-monnaies

Le prix du BTC atteindra 50 000 $ bientôt – Les traders se bousculent pour acheter le token Bitcoin ETF après une collecte de plus 2,8 millions de dollars en prévente

investir altcoin
Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Patrimoine

La chose la plus importante à comprendre avant d’investir dans un altcoin 

boutiques et enseignes pour le shopping crypto
Crypto-monnaies

Quatre boutiques crypto-friendly pour vos achats de Noël

sites pour carte cadeau bitcoin
Crypto-monnaies

8 enseignes pour offrir des cartes cadeaux crypto et Bitcoin pour Noël