Accueil Le Litecoin en pleine tendance bullish !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le Litecoin en pleine tendance bullish !

Malgré le marché en berne et la crise causée par la chute de FTX, certaines cryptos affichent des performances dans le vert. C’est le cas du Litecoin qui semble en pleine forme en ce moment. Pourquoi ? Découvrez deux raisons qui contribuent à la tendance bullish du Litecoin.

Les performances du cours du Litecoin

Le Litecoin est une des plus grandes cryptomonnaies au monde. Au moment de la rédaction de cet article, le coin se classe 13ème avec une capitalisation de 5,43 milliards d’euros. Le Litecoin se positionne ainsi entre le stablecoin DAI et le mème coin Shiba Inu.

Les performances récentes du Litecoin en font une crypto très intéressante. En fait, le LTC fait même figure d’exception dans le top 20 ! Pourquoi ? Parce que le cours du Litecoin est dans le vert non seulement sur les dernières 24h, mais aussi sur les derniers 7, 30 et 90 jours.

En effet, voici les performances récentes du Litecoin :

  • + 14 % sur les dernières 24 heures ;
  • + 32 % sur les 7 derniers jours ;
  • + 47 % sur les 30 derniers jours ;
  • + 38 % sur les 90 derniers jours.

La performance d’hier est sans doute la plus impressionnante. En effet, avec 14 % de hausse, le LTC signe le meilleur résultat du top 50 !

Les raisons de la hausse du Litecoin

Il est souvent difficile d’interpréter les variations des prix des cryptomonnaies car les cours cryptos sont par définition volatils. Toutefois, on peut trouver des indices qui peuvent expliquer la hausse du cours du Litecoin. Voyons ci-dessous deux raisons.

L’anticipation du prochain halving

Une première raison qui explique la tendance haussière du cours du LTC est la venue prochaine d’un halving. Le halving est un processus que l’on retrouve également sur le Bitcoin, la plus grande crypto au monde.

Pour comprendre le principe du halving, il faut savoir que les transactions sur le réseau Litecoin sont validées par des mineurs. En échange de leur travail, les mineurs reçoivent des récompenses (en LTC bien entendu). Le halving consiste à diviser par 2 le montant de la récompense accordée aux mineurs.

Un halving intervient tout les 4 ans sur la blockchain Litecoin (tout comme sur la blockchain Bitcoin d’ailleurs). Le prochain halving aura lieu en juillet 2023. La récompense des mineurs passera alors de 12,5 LTC à 6,25 LTC.

L’arrivée d’un halving provoque souvent une dynamique positive pour le cours du coin. Ainsi, ce phénomène pourrait en partie expliquer la bonne forme du Litecoin.

Les baleines font le plein

La deuxième raison qui peut expliquer la hausse du cours du Litecoin est le comportement récent des « baleines » (ou « whales » en anglais). En crypto, les baleines désignent les gros porteurs qui ont les moyens de trader de grosses quantités de coins. En ce qui concerne le Litecoin, les baleines ont été particulièrement actives récemment.

En effet, elles ont acheté plus de 40 millions de dollars en Litecoin au cours des 14 derniers jours. Santiment a déclaré que les portefeuilles qui détiennent entre 1 000 et 100 000 LTC ont acheté l’équivalent de 43,2 millions de dollars en LTC en seulement 2 semaines. Ces achats massifs de Litecoin ont sans doute contribué à la hausse constatée du prix du Litecoin.

Alors, peut-être est-ce le moment d’imiter les baleines et d’acheter du Litecoin pour profiter de sa tendance bullish !

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?