actu le litecoin en pleine tendance bullish
Crypto-monnaies

Le Litecoin en pleine tendance bullish !

Malgré le marché en berne et la crise causée par la chute de FTX, certaines cryptos affichent des performances dans le vert. C’est le cas du Litecoin qui semble en pleine forme en ce moment. Pourquoi ? Découvrez deux raisons qui contribuent à la tendance bullish du Litecoin.

Les performances du cours du Litecoin

Le Litecoin est une des plus grandes cryptomonnaies au monde. Au moment de la rédaction de cet article, le coin se classe 13ème avec une capitalisation de 5,43 milliards d’euros. Le Litecoin se positionne ainsi entre le stablecoin DAI et le mème coin Shiba Inu.

Les performances récentes du Litecoin en font une crypto très intéressante. En fait, le LTC fait même figure d’exception dans le top 20 ! Pourquoi ? Parce que le cours du Litecoin est dans le vert non seulement sur les dernières 24h, mais aussi sur les derniers 7, 30 et 90 jours.

En effet, voici les performances récentes du Litecoin :

  • + 14 % sur les dernières 24 heures ;
  • + 32 % sur les 7 derniers jours ;
  • + 47 % sur les 30 derniers jours ;
  • + 38 % sur les 90 derniers jours.

La performance d’hier est sans doute la plus impressionnante. En effet, avec 14 % de hausse, le LTC signe le meilleur résultat du top 50 !

Les raisons de la hausse du Litecoin

Il est souvent difficile d’interpréter les variations des prix des cryptomonnaies car les cours cryptos sont par définition volatils. Toutefois, on peut trouver des indices qui peuvent expliquer la hausse du cours du Litecoin. Voyons ci-dessous deux raisons.

L’anticipation du prochain halving

Une première raison qui explique la tendance haussière du cours du LTC est la venue prochaine d’un halving. Le halving est un processus que l’on retrouve également sur le Bitcoin, la plus grande crypto au monde.

Pour comprendre le principe du halving, il faut savoir que les transactions sur le réseau Litecoin sont validées par des mineurs. En échange de leur travail, les mineurs reçoivent des récompenses (en LTC bien entendu). Le halving consiste à diviser par 2 le montant de la récompense accordée aux mineurs.

Un halving intervient tout les 4 ans sur la blockchain Litecoin (tout comme sur la blockchain Bitcoin d’ailleurs). Le prochain halving aura lieu en juillet 2023. La récompense des mineurs passera alors de 12,5 LTC à 6,25 LTC.

L’arrivée d’un halving provoque souvent une dynamique positive pour le cours du coin. Ainsi, ce phénomène pourrait en partie expliquer la bonne forme du Litecoin.

Les baleines font le plein

La deuxième raison qui peut expliquer la hausse du cours du Litecoin est le comportement récent des « baleines » (ou « whales » en anglais). En crypto, les baleines désignent les gros porteurs qui ont les moyens de trader de grosses quantités de coins. En ce qui concerne le Litecoin, les baleines ont été particulièrement actives récemment.

En effet, elles ont acheté plus de 40 millions de dollars en Litecoin au cours des 14 derniers jours. Santiment a déclaré que les portefeuilles qui détiennent entre 1 000 et 100 000 LTC ont acheté l’équivalent de 43,2 millions de dollars en LTC en seulement 2 semaines. Ces achats massifs de Litecoin ont sans doute contribué à la hausse constatée du prix du Litecoin.

Alors, peut-être est-ce le moment d’imiter les baleines et d’acheter du Litecoin pour profiter de sa tendance bullish !

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

De formation ingénieur mécanique, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Latest News

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Le metaverse connaît un engouement sans faille malgré les incertitudes économiques et la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Au contraire, cet intérêt ne cesse de croître — constamment stimulé par les avancées technologiques du web3. La perspective d’un monde virtuel, jumeau de notre réalité séduit de nombreuses entreprises, et Amazon se trouve dans le...

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023

Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes