Le mème coin Play-to-Earn Tamadoge toujours plus proche d’un listing sur les CEX !
Crypto-monnaies

Le mème coin Play-to-Earn Tamadoge toujours plus proche d’un listing sur les CEX !

La plateforme Play-to-earn (P2E) Tamadoge est sur le point de lancer une campagne marketing de grande envergure. Elle permettra de mettre un coup de projecteur sur le staking ainsi que d’autres caractéristiques sachant que le mème coin Tamadoge se rapproche toujours plus d’un listing auprès des grands exchanges.

Le staking commence demain, jeudi 31 août 2023. Il s’agit d’un système flexible, cela signifie que les coins stakés pourront être retirés à tout moment. Le rendement annuel (APY) est variable et dépend du nombre de tokens en staking.

Une pool de staking contenant 2 millions de tokens TAMA a été créée afin de distribuer les récompenses. Cette pool va se construire sous 4 mois à raison de 500 000 tokens par mois (pour environ 216 000 blocs) ce qui fera une récompense d’environ 2,3 TAMA par bloc.

A cela va également s’ajouter la première série des 3 burns prévus qui va démarrer la semaine prochaine.

A l’heure actuelle, le token Tamadoge (TAMA) est listé sur 12 plateformes cryptos dont des CEX de premier rang comme OKX et Bybit. Le cours du token TAMA ne reflète pas pour le moment le succès de la plateforme et l’atteinte de tous ses jalons. La campagne de marketing qui va débuter sous peu va justement changer la donne !

Une feuille de route remaniée est au centre du projet Tamadoge. Au cours des prochains jours et semaines, des projets mystères et récompenses vont être annoncés. La première annonce interviendra dès cette semaine ! Cette nouvelle intervient alors qu’une panoplie de jeux est en cours de sortie sur le projet web3.

Pour autant, la stratégie du projet reste intacte et repose toujours sur l’acquisition de joueurs. Au contraire, la nouvelle campagne marketing complète ces efforts en mettant l’accent sur le renforcement de la notoriété de la marque.

​Bishop : « Nous sommes en bonne position pour lancer une grande campagne marketing crypto »

Le PDG de Tamadoge Jon Bishop a déclaré dans une vidéo récente que l’écosystème de jeux est désormais dans une « bonne position pour atteindre la phase 2 du plan qui va se centrer sur la crypto et lancer une grande campagne marketing crypto autour du token et de la marque Tamadoge et essayer de faire du battage publicitaire afin d’obtenir les plus grands listings possibles. »

Avant de rejoindre l’aventure Tamadoge, Bishop a développé ses compétences en matière de jeu en tant que responsable du secteur mobile chez Outright Games, un éditeur qui crée des jeux pour de grandes marques pour enfants telles que PAW Patrol, Bratz et Peppa Pig. Pour Bishop, toutes les dépenses seront bonnes pour mener à bien cette campagne marketing.

Les points forts de la campagne incluront une activité sur les principaux sites de cryptomonnaie pour diffuser les bonnes nouvelles sur les produits offerts par Tamadoge et ses nouveautés.

Les principaux influenceurs cryptos des médias sociaux et de YouTube seront intégrés pour contribuer à générer de l’enthousiasme autour de la marque, qui fait déjà partie des plus réussies dans l’espace Web3.

Bien que cela n’ait pas encore été décidé, le PDG, en plus de parler de jalonnement et de burn de jetons supplémentaires, a évoqué la possibilité d’un gros airdrop pour couronner la campagne.

A propos de la campagne de marketing, Bishop a déclaré : « Il y a beaucoup à faire ; c’est une route longue, compliquée mais excitante. Nous vous révèlerons les détails au fur et à mesure. »

A l’heure actuelle, le prix du Tamadoge est de 0,0083 $, soit très en retrait par rapport à son record historique de 0,1957 $. Pour autant, l’amplitude de la baisse illustre aussi tout le potentiel de hausse à venir.

Dès le début de l’aventure, l’équipe a été très claire sur le fait qu’ils allaient concentrer leurs efforts sur le déploiement de la feuille de route des jeux. Après avoir fait cela, avec les NFT 3D et son application Tamagotchi, l’équipe juge que c’est maintenant le moment optimal pour commencer à miser gros sur le marketing.

​Bishop, ancien directeur marketing à Huobi Global sait comment obtenir un listing sur les CEX

Le PDG de Tamadoge en sait quelque chose du marketing ! Il sait notamment ce que les exchanges attendent pour lister un coin. Pour rappel, Bishop a travaillé comme directeur marketing chez Huobi Global, troisième exchange de l’industrie d’après CoinGecko.

Avec la visibilité du token TAMA qui va augmenter, l’intérêt pour son trading va être boosté. Les exchanges du top 10 sont toujours aux aguets pour lister les coins qui possède un volume de trading substantiel ainsi qu’une communauté importante qui dynamise le trading. Le token Tamadoge vise à cocher toutes ces cases.

Le Tamadoge va faire l’objet d’une adoption croissante à mesure que de plus en plus de joueurs téléchargent et commencent à jouer et à gagner, et ce faisant, renforcent l’utilisation et l’échange de jetons. Un cercle vertueux se crée dans lequel l’adoption encourage la détention de jetons, encourageant à son tour l’arrivée de nouveaux acheteurs à mesure que les détenteurs de jetons deviennent des joueurs des jeux.

Et, bien sûr, il y aura ceux qui ne joueront peut-être pas beaucoup mais voudront posséder une part de l’action dans la révolution du jeu que promet le web3 et notamment Tamadoge.

Tout cela sans parler de l’enthousiasme qui ne manquera pas d’être généré à l’approche du lancement de l’application Tamagotchi. Vous pouvez voir un aperçu de l’application phare dans la vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) par le community manager Tom Harper, alias Tama Tom :

Tamaverse, staking, 3 burns à venir… et peut-être un grand airdrop ?

La campagne sera centrée sur l’utilité du staking et les récompenses générées pour les détenteurs de tokens et utilisateurs fidèles.

De plus, Tamadoge a mis en place un programme live de burn où les coins sont retirés de la circulation à mesure que les crédits sont ajoutés dans Tamadoge Arcade. Les burns mentionnés par le PDG arriveront en plus de ceux liés à Arcade, ce qui donnera encore plus de valeur ajoutée pour les détenteurs de tokens.

L’écosystème Tamaverse a lancé 6 jeux sur 2 applications – 5 jeux sur Tamadoge Arcade et un sixième jeu appelé Tamadoge Arena qui possède sa propre application. Chacune des applications sont disponibles sur iOs et Android.

Tamadoge Arena est un jeu qui se compose de 4 niveaux. Les 6 jeux ont été bien accueillis par la communauté et continuent d’attirer toujours plus de nouveaux joueurs. Tamadoge Arena se joue sur smartphone seulement tandis que les jeux Tamadoge Arcade peuvent être utilisés sur internet et mobile.

​Tamadoge est un moyen de miser un le futur du gaming

A lui seul, Tamadoge attire plus d’utilisateurs chaque mois que les deux plateformes métavers de renom comme Decentraland et The Sandbox.

Au cours des 30 derniers jours, Decentraland et The Sandox ont regroupé seulement (respectivement) 3 840 et 3 670 adresses uniques de wallet. Dans le même temps, Tamadoge compte plus de 15 000 adresses unique pour ses deux applications sur Android et iOS.

Certains observateurs ont noté que Tamadoge pourrait dépasser largement 5 % de la capitalisation du Dogecoin avec son écosystème de jeux et sa TAM (Total Adressable Market).

Comme discuté dans un blog de l’équipe Tamadoge, l’écosystème Tamadoge de jeux peut attirer une audience très large de joueurs potentiels dont les fans cryptos, les joueurs occasionnels et les fans de NFT (grâce à sa composante NFT).

Le marché des jeux mobiles devrait regrouper plus de 2,32 milliards de joueurs d’ici 2027 d’après les données de Statista. Ne ratez pas cette occasion unique et achetez le coin TAMA dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard !

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice

Laura Dubois Editrice

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.

Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.

Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de l'entreprise.

Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.

Dernières Actualités

Prévente Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat lance une nouvelle prévente crypto – Ce meme coin stake-to-earn/stake-to-bet pourrait exploser 10x ?

La prévente de crypto-monnaie de jeu TG.Casino
Crypto-monnaies

TG.Casino lance un bot token Telegram avec un APY de plus de 4000% – Déjà plus de 100 000 $ récoltés en prévente en quelques minutes

Aujourd’hui, la prévente de crypto-monnaie de jeu TG.Casino démarre en fanfarre et le projet a déjà collecté 140 000 $ en quelques minutes – Le jeton $TGC semble être le prochain jeton de bot Telegram à exploser. L’industrie des jeux de hasard et de crypto-monnaie – GambleFi – est en plein essor, et TG.Casino est...

stratégie crypto perdante
Crypto-monnaies

Investisseur crypto : 3 stratégies stupides qui vous font perdre de l’argent !

En crypto, la prudence est le maître-mot. Même si ce genre d’actifs offre des opportunités d’investissement alléchantes, leur nature volatile exige une attention constante et une stratégie bien pensée. Se lancer tête baissée est un risque qui peut très vite coûter cher. Voici trois erreurs les plus courantes que font certains débutants.  Acheter haut et...

Bitcoin BSC
Crypto-monnaies

Le Bitcoin BSC dépasse son soft cap – Faut-il acheter BTCBSC

Le ère de SBF implique dans la crise FTX
Crypto-monnaies

Scandale : le père de SBF aurait perçu une rémunération annuelle de 200 000 $ chez FTX

Crypto-monnaies

X (Twitter) va intégrer des solutions de paiements électroniques, et si c’était la crypto Dogecoin ?

Bitcoin BSC
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin chute de 2,5 % après l’annonce de la FED, tandis que Bitcoin BSC dépasse son soft cap de 4 millions $