Accueil Le nouveau jeton «Bitcoin sur Ethereum» BTC20 dépasse les 2 millions de dollars en prévente – voici pourquoi BTC20 est meilleur que BTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau jeton «Bitcoin sur Ethereum» BTC20 dépasse les 2 millions de dollars en prévente – voici pourquoi BTC20 est meilleur que BTC

Les investisseurs se précipitent pour obtenir leur place dans l’une des préventes de crypto-monnaies les plus chaudes de 2023. Un nouveau jeton appelé BTC20 a levé 2 millions de dollars en un peu plus d’une semaine et crée un énorme buzz sur les médias sociaux.

BTC20 se présente comme une nouvelle version améliorée du bitcoin qui existe en tant que jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum, et comme une chance de participer au bitcoin à l’époque où il ne valait qu’un dollar, en 2011. À son prix actuel d’environ 29 250 dollars, le Bitcoin a été multiplié par 29 250 par rapport à son prix de 2011.

Les jetons BTC20 sont disponibles en prévente pour 1 $ chacun et les investisseurs doivent se dépêcher s’ils ne veulent pas manquer, car le projet pourrait atteindre son objectif de 3 millions de dollars de jetons BTC20 en quelques jours lors de la prévente publique.

Une grande raison pour laquelle les investisseurs s’activent pour obtenir leurs jetons BTC20 d’autant plus que la crypto offre une opportunité de revenu passive passionnante.

Le calendrier d’émission du BTC20 devrait imiter les Bitcoin depuis 2011, mais plutôt que de récompenser les «mineurs» (comme le fait Bitcoin), ces jetons nouvellement émis seront donnés aux propriétaires de BTC20 qui font le staking de leurs jetons.

Compte tenu du rythme rapide de l’émission de la BTC en 2011, les rendements pour les stakers BTC20 pourraient osciller autour de 65% APY. Cela devrait fortement encourager le HODLing de jetons BTC20, réduisant ainsi le risque d’une forte chute des prix.

Sans surprise, le BTC20 attire l’attention de la communauté cryptographique. Le projet a déjà fait l’objet d’articles dans les principaux médias cryptographiques tels que  Beincrypto, Cointelegraph, Coingape, Cision, Cryptonews et bien d’autres encore.

Les YouTubers en prennent également note. Michael Wrubel, qui compte plus de 300 000 abonnés, a qualifié le BTC20 de “prochain bitcoin”.

Voici pourquoi le BTC20 est meilleur que le Bitcoin

Actuellement, il est beaucoup plus facile de générer un yield à partir de BTC20 qu’à partir du Bitcoin. Si vous voulez vous lancer dans le minage de bitcoins, vous devez acheter une plate-forme coûteuse et probablement payer un fournisseur de services de minage de bitcoins centralisé et éloigné pour tout mettre en place et le maintenir pour vous. Pour générer des revenus à partir de BTC20, tout ce que vous avez à faire est de staker vos jetons.

Étant donné que BTC20 remonte à 2011, lorsque le taux d’émission des bitcoins était beaucoup plus élevé, les rendements proposés sont également beaucoup plus élevés. Mais l’incroyable opportunité de revenus passifs de BTC20 n’est pas la seule raison pour laquelle BTC20 est supérieur au bitcoin.

Voici deux autres raisons :

BTC20 est une version écologique de Bitcoin

Le réseau Bitcoin est connu pour sa consommation massive d’énergie et l’impact négatif qu’elle a sur l’environnement en raison des fortes émissions de CO2.

Tout jeton qui vit sur la blockchain Ethereum (comme le BTC20) est beaucoup plus économe en énergie que le bitcoin à la suite du passage d’Ethereum à un mécanisme de consensus par preuve d’enjeu l’année dernière. Cela permet de réduire la consommation d’énergie d’Ethereum d’environ 99,95 %.

Le BTC20 peut donc être présenté comme une version écologique du bitcoin, ce qui pourrait favoriser son attrait pour les investisseurs soucieux de la protection de l’environnement à l’avenir.

BTC20 a accès au monde de DeFi

Étant donné qu’il est construit sur la blockchain Ethereum à contact intelligent, BTC20 a un accès immédiat à l’écosystème financier décentralisé (DeFi) déjà très développé d’Ethereum. Pour rappel, le bitcoin n’abrite pas d’écosystème DeFi notable, sa blockchain étant beaucoup plus simpliste.

Les investisseurs de BTC20 pourraient à l’avenir être en mesure d’utiliser leurs jetons comme garantie pour contracter des prêts sur des applications décentralisées telles que Aave ou Compound. Cela dit, les propriétaires de BTC20 bénéficient d’une plus grande flexibilité.

BTC20 a accès au monde de DeFi

Voici comment vous pouvez obtenir de gros APY avec BTC20

Les mineurs de bitcoins sont récompensés par 6,25 BTC pour chaque bloc miné. BTC20 conserve l’éthique des récompenses mais fait les choses légèrement différemment.

BTC20 récompensera les stakers, en fonction de la proportion du pool de staking qu’ils possèdent et du taux de production de blocs de la chaîne bitcoin originale depuis 2011.

Cela signifie que le nombre de détenteurs de jetons n’a aucune incidence sur la taille du déblocage des jetons. En voici un exemple.

En supposant que :

  • L’utilisateur stake pendant 1 an
  • Les récompenses sont à leur niveau actuel (6,25 BTC20 par bloc)
  • Environ 50 000 blocs sont “minés” par an
  • L’utilisateur stake 5 000 BTC20
  • Le pool de staking total est de 500 000 BTC20

Dans l’exemple 2, le détenteur aurait 1 % du pool et accumulerait des récompenses de 3285 BTC20 sur 12 mois, ce qui équivaut à un rendement annuel en pourcentage (APY) de 65,7 % – voir la capture d’écran ci-dessous :

Voici comment vous pouvez obtenir de gros APY avec BTC20

Les Halvings de récompense à l’émission peuvent-ils provoquer une hausse massive du BTC20 ?

Au fil des ans, le cours du bitcoin a été massivement influencé par les événements dits de “réduction de moitié”. C’est là que le taux d’émission de bitcoins par bloc est réduit de moitié environ tous les quatre ans. Généralement, juste après une réduction de moitié, le bitcoin affiche une hausse exponentielle massive. À l’approche de l’échéance de 2024, le bitcoin pourrait bientôt atteindre les 100 000 dollars pour la première fois.

Le BTC20 pourrait également bénéficier d’un halving similaire lié à la réduction de moitié au cours des prochaines années. Entre-temps, le battage médiatique autour de l’avenir prometteur du projet sera probablement le plus important des halvings.

 Clinix Crypto, Ari, l’analyste interne de Cryptonews.com, et  Jacob Crypto Bury annoncent tous un potentiel de 10x pour le BTC20 lorsqu’il sera lancé sur les DEX plus tard dans l’année.

Pour acheter du BTC20, rendez-vous sur le site web et payez en Ethereum ou en USDT en connectant simplement votre portefeuille crypto.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Base Dawgz ($DAWGZ) est actuellement en prévente et est prêt à franchir une autre étape. Il a en effet levé 1,9 million de dollars et se rapproche à grands pas de la barre des 2 millions de dollars. Si vous êtes intéressé par ce memecoin, c’est le moment idéal pour vous lancer. Il ne reste...

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

Le mèmecoin Sealana rencontre un franc succès actuellement, avec 5 millions de dollars récoltés en prévente. Toutefois, les investisseurs potentiels n’ont plus vraiment beaucoup de temps, car cette ICO prend fin le 25 juin. Ainsi, il ne reste que quatre jours pour acquérir $SEAL à son prix actuel de 0,022 $. Ceci avant le listing...

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie

Turquie - Portugal Euro 2024
ACTUALITÉS

Turquie vs Portugal : FootGPT prédit une victoire des hommes de Roberto Martinez

Georgie - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Géorgie – Tchéquie : Khvicha Kvaratskhelia pourrait se distinguer, selon les experts

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained