Accueil Le nouveau PDG de l’exchange crypto en faillite FTX envisage un plan de redémarrage
Crypto-monnaies

Le nouveau PDG de l’exchange crypto en faillite FTX envisage un plan de redémarrage

Le lancement  du précieux TTX 2.0 et la restructuration ont constitué l’ordre du jour des échanges entre les débiteurs et les créanciers. John Ray III le nouveau PDG de FTX travaille activement pour relever la plateforme actuellement en chute. Le prix du jeton FTT dérivé de FTX, a également augmenté à cause de l’annonce de la reprise des activités de cette plateforme. Même si les inquiétudes existent dans l’écosystème cryptographique, le redémarrage de FTX serait imminent. John Ray III s’efforce autant que faire se peut pour apporter des nouvelles innovations permettant de remonter l’échange actuellement en chute. Selon le contenu des documents déposés auprès de la justice par les responsables de FTX, le plan de redémarrage envisage d’indemniser les utilisateurs en mettant en place un système de fonctionnement qui évite la liquidité.

A lire aussi cet article : FTX récupère 7,3 milliards de dollars en actifs et envisage la relance de la plateforme d’échange en faillite

Vers une bonne voie sur la reprise des services de FTX

Vers une bonne voie sur la reprise des services de FTX

Cette année, le redémarrage de cet échange a d’abord été annoncé par John Ray III en janvier dernier. Selon les anciens rapports, la plateforme cryptographique FTX actuellement a pu découvrir une liquidation d’actifs estimée à 5,5 milliards de dollars. Par conséquent, le président directeur général de cette entreprise a été remplacé par un nouveau qui conjugue ses efforts pour un meilleur redémarrage de la bourse. Pour cela, ce dernier serait en collaboration avec les créanciers et les emprunteurs afin de réunir toutes les idées utiles.

Malgré le manque de mise à jour concernant la liquidité des actifs découverts par le passé, le récent rapport d’avril indiquait que 7,3 milliards $ d’actifs seraient récupérés par la plateforme boursière. Elle pourrait donc démarrer au début de l’année prochaine sous une nouvelle désignation : FTX 2.0.

D’autre part, la justice reconnaît les documents déposés par la bourse et annonce qu’une analyse est menée au sujet de son redémarrage. Bien plus, les documents judiciaires insistent sur les ambitions du nouveau PDG qui ne cesse de réunir les emprunteurs et les prêteurs ces derniers temps. Il s’agit justement de discuter largement sur plusieurs points notamment la réorganisation boursière et l’ouverture de FTX 2.0. Nous apprenons enfin qu’à travers le dossier judiciaire, que le redémarrage de la bourse ne passera pas inaperçu, puisque cette dernière lancera des offres inédites.

Redémarrage de FTX : réaction de la communauté crypto et réponse du marché

D’entrée de jeu, l’annonce d’un éventuel lancement de FTX a impacter positivement le jeton FTT. C’est un jeton natif de FTX qui a subi une hausse  dépassant 13 %, suite à l’annonce du probable redémarrage de FTX qui reste toujours d’actualité. Ainsi, la communauté cryptographique s’est sentie soulagée grâce à cette annonce qui a été confirmée à l’aide d’un document judiciaire. Même s’il faut encore fournir des efforts pour s’acquitter des fonds accordés par les créanciers, les utilisateurs ne cachent pas leurs encouragements à l’endroit de John Ray III. En tant que PDG, il s’implique avec détermination pour trouver des solutions adéquates pour une excellente restructuration de la bourse dont il a la charge.

D’après DegenSpartan, le lancement de FTX 2.0 pourrait apporter des actions favorables sur le marché, en permettant à cette plateforme de récupérer totalement les parties concernées par la liquidité. Selon l’optimisme de cet influenceur crypto, plusieurs prêteurs peuvent se retrouver en train de  vendre leurs actifs à vil prix. Dans ce cas,  FTX actuellement en faillite pourra en tirer des avantages lui permettant de rembourser ses multiples dettes.

Des inquiétudes quant à la égitimité de FTX ?

En revanche, tout le monde n’est pas du même avis que DegenSpartan. Certaines personnes estiment que la plateforme en faillite s‘est créée illégitimement. De plus, d’autres férus de l’univers cryptographique n’espèrent pas à la réalisation de ce redémarrage. Selon eux, FTX n’a pas encore résolu définitivement ses problèmes techniques remarquables depuis sa naissance. Ils pensent ensuite que son effondrement l’année dernière est aussi lié à la lenteur dans les transactions.

Malgré la controverse qui alimente cette affaire, il y a lieu de retenir que FTX pourra bientôt reprendre ses activités, car une plateforme crypto peut tomber en faillite et redémarrer en puissance. Le doute existe sur la reprise des activités de FTX, mais le fait que Exchange Commission et la justice entrent en jeu dans cette affaire rassure davantage la communauté cryto. En Février dernier, FTX avait déjà demandé aux politiciens de restituer ses « dons ».

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

Michael Saylor, le président exécutif de Microstrategy, fait de nouveau les gros titres dans le secteur des cryptos avec un achat colossal de bitcoins.  Tandis que Saylor renforce sa position de “baleine bitcoin”, le marché observe également l’émergence d’autres actifs comme le Bitcoin ETF Token. Michael Saylor très bullish sur le Bitcoin MicroStrategy, sous la...

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

Le paysage des cryptos se renouvelle constamment avec l’apparition de projets novateurs, parmi lesquels se distingue le projet Gorilla. Avec ces récentes performances, les possibilités qu’il fasse aussi partie des mèmes mis en avant par l’arène de Meme Kombat grandissent. Hausse impressionnante du jeton Gorilla Lancé en début de mois, Gorilla a connu une ascension...

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt

femme qui tient du bitcoin
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin peut dépasser les 40 000 $ – Mais pas avant que le token de l’ETF Bitcoin atteigne 2,5 millions $

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Systèmes fiscaux français et allemand comparés : avantages et inconvénients

dapp nft
Crypto-monnaies, NFT

Top 10 dApp pour les fans de NFT en 2023