Accueil Le prix du Bitcoin stagne aux alentours de 25 700 $, mais BTC20 grimpe à 5 millions de $ et pourrait exploser 100 x – La prévente épuisée en quelques jours seulement
Crypto-monnaies

Le prix du Bitcoin stagne aux alentours de 25 700 $, mais BTC20 grimpe à 5 millions de $ et pourrait exploser 100 x – La prévente épuisée en quelques jours seulement

Le cours du Bitcoin se maintient au-dessus de 25 000 $, mais la nouvelle crypto “Bitcoin sur Ethereum” BTC20 a atteint 5 millions de dollars, et la prévente s’est épuisé en 9 jours seulement suite à son lancement.

En moins de 24 heures après le lancement, la collecte de fonds du BTC20 passe de 4 millions de dollars à 5 millions de dollars.

La récolte du dernier million de dollars pour atteindre l’objectif de 6 050 000 millions de dollars sera probablement effectuée aujourd’hui, à mesure que le rythme de la prévente s’accélère.

La possibilité d’acheter des Bitcoins à leur prix de 2011, soit 1 $, et de profiter d’un rendement, a ravivé l’intérêt pour le token BTC20. Dès lors, les acheteurs envisagent des rendements qui pourraient être supérieurs à 100 fois.

BTC20, un jeton inspiré de la tokénomique du Bitcoin mais émis sur la blockchain Ethereum, a maintenant levé un énorme montant de 5 millions de dollars, bien que sa prévente n’ait été lancée qu’il y a 12 jours.

BTC20 vous permet de remonter dans le temps pour acheter des Bitcoins à leur prix de 2022, soit 1 $

En effet, BTC20 a proposé 6,05 millions de jetons $BTC20 à 1 $ chacun en prévente pour un plafond de 6,05 millions de dollars.

Cela correspond au prix et à l’offre du Bitcoin en avril 2011.

BTC20 donne aux investisseurs qui ont raté le train du Bitcoin (ce qui, soyons honnêtes, est le cas de la plupart d’entre nous !) une deuxième chance d’acheter du Bitcoin au prix de 2011, soit 1 $.

Mais BTC20 est bien plus qu’un simple retour au Bitcoin de 2011.

Son mécanisme innovant de mise en jeu permet aux investisseurs de générer des rendements passifs massifs sur leurs avoirs.

Si l’on ajoute à cela les références écologiques et les autres avantages liés à l’utilisation d’Ethereum, qui reste la principale couche d’application commerciale et décentralisée de l’industrie des cryptomonnaies, l’achat de BTC20 est une évidence.

Visitez BTC20 ici

Si le rythme effréné auquel la prévente de BTC20 se vend n’est pas une preuve suffisante de l’engouement considérable que suscite le projet, il suffit d’observer les tendances sur Google.

Au cours de la première semaine, BTC20 a toujours suscité un intérêt de recherche proche de celui de Pepe Coin, voire supérieur, comme le montre le graphique ci-dessous.

BTC20 en compétition avec Pepe sur Google Trends dans le cadre d'une vaste campagne de marketing

Le fait que BTC20 soit à la mode n’est pas une surprise, car l’équipe marketing du projet a travaillé dur pour faire connaître le projet et mettre en place des partenariats.

BTC20 a fait l’objet d’une attention particulière dans la sphère des médias cryptographiques, y compris dans des organes de presse réputés comme CryptoPotato, BeInCrypto, NewsBTC, InsideBitcoins et Finbold.

Des dizaines d’influenceurs cryptographiques soutiennent également la pièce, notamment Michael Wrubel, qui compte plus de 300 000 abonnés sur YouTube.

Et compte tenu de ses multiples avantages par rapport au bitcoin original – à savoir qu’il existe sur la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’il est plus respectueux de l’environnement, qu’il a un rendement de mise élevé et qu’il a accès au monde de la finance décentralisée (DeFi) – BTC20 s’est déjà constitué un public organique de plus de 3 000 personnes sur Twitter.

Voyons plus en détail pourquoi le BTC20 pourrait être meilleur que le bitcoin.

En savoir plus

BTC20 offre des récompenses de staking, potentiellement supérieures à 500%.

Le calendrier d’émission de BTC20 est calqué sur celui du Bitcoin depuis 2011, mais au lieu de récompenser les “mineurs” (comme le fait le bitcoin), ces jetons nouvellement émis seront remis aux propriétaires de BTC20 qui mettent en jeu leurs jetons.

Compte tenu du rythme rapide de l’émission de BTC en 2011, les rendements pour les stakers de BTC20 pourraient être extraordinairement élevés, en fonction de la taille du pool de staking.

Voici un exemple de la façon dont le staking en BTC20 pourrait fonctionner :

Tout d’abord, supposons que 50 BTC20 soient émis par bloc lors du lancement de BTC20 (le même que le taux d’émission de BTC en 2011) et qu’il y ait environ 52 000 blocs par an, soit une émission annuelle totale de 2,6 millions de BTC20.

Imaginez maintenant que vous achetiez 5 000 jetons BTC20 et que vous les mettiez tous en jeu – cela représente 1 % d’un pool de mise en jeu total de 500 000 jetons BTC20.

Dans cet exemple, votre récompense serait de 1 % de 2,6 millions, soit 26 000 jetons BTC20.

Cela représenterait un rendement de 520 %.

Bien entendu, des rendements aussi élevés attireraient sans aucun doute davantage d’investisseurs pour miser leurs jetons BTC20, ce qui augmenterait la taille du pool de mise en jeu et ferait baisser le rendement de la mise en jeu.

Mais l’attrait d’un excellent rendement de BTC20 devrait fortement inciter les investisseurs à DETENIR le jeton, réduisant ainsi le risque d’une chute brutale du prix.

Vous n’obtiendrez pas des rendements aussi élevés en minant des bitcoins et vous devrez supporter tous les coûts liés à l’achat et à l’installation d’une plate-forme de minage.

BTC20 est une version écologique de Bitcoin

Le réseau Bitcoin est connu pour sa consommation massive d’énergie et l’impact négatif sur l’environnement qui en découle en raison des fortes émissions de CO2.

Tout jeton qui vit sur la blockchain Ethereum (comme le BTC20) est beaucoup plus économe en énergie que le Bitcoin à la suite du passage d’Ethereum à un mécanisme de consensus par preuve d’enjeu l’année dernière.

Ce changement a permis de réduire la consommation d’énergie d’Ethereum d’environ 99,95 %.

Le BTC20 peut être considéré comme une version écologique du Bitcoin, ce qui pourrait renforcer son attrait pour les investisseurs soucieux de l’environnement à l’avenir.

BTC20 ouvre un monde de possibilités en matière d’applications de la technologie de l’information (DeFi)

Étant donné qu’il est construit sur la blockchain Ethereum à contact intelligent, BTC20 a un accès immédiat à l’écosystème financier décentralisé (DeFi) déjà très développé d’Ethereum.

Pour rappel, le Bitcoin n’abrite pas d’écosystème DeFi notable, sa blockchain étant beaucoup plus simpliste.

Les investisseurs de BTC20 pourraient être en mesure de faire certaines choses à l’avenir, comme utiliser leurs jetons comme garantie pour contracter des prêts sur des applications décentralisées telles que Aave ou Compound.

Un marché liquide pour les jetons BTC20 à rendement élevé pourrait également se développer, à l’instar des marchés des jetons ETH à rendement élevé tels que stETH (jeton d’éther à rendement élevé de Lido) et rETH (jeton d’éther à rendement élevé de Rocket Pool).

Cela dit, les propriétaires de BTC20 bénéficient d’une plus grande flexibilité.

Jusqu’où le prix du $BTC20 peut-il exploser ?

La prévente du BTC20 étant susceptible d’être épuisée en quelques heures, le terrain est propice au lancement d’échanges décentralisés (DEX) potentiellement explosifs, dans un contexte de demande comprimée et de FOMO.

Le Bitcoin a été multiplié par plus de 29 000 par rapport à son prix de 2011, qui était de 1 $.

Si des gains de 29 000 fois pour le BTC20 peuvent sembler exagérés, le succès d’imitateurs du Bitcoin comme Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin Satoshi Vision (BSV) et Litecoin (LTC) suggère qu’il y a beaucoup de place pour qu’un nouveau concurrent basé sur Ethereum fasse des vagues.

Au minimum, le BTC20 a un potentiel de 10x, selon l’analyse de Cilinix Crypto, un analyste influent sur YouTube qui compte 31 000 abonnés.

Un autre expert en cryptographie, Jacob Crypto Bury, qui compte près de 20 000 abonnés sur sa chaîne cryptographique YouTube, estime que le BTC20 est la prochaine pièce à exploser.

Une multiplication par 10 de l’offre de prévente de 6,05 millions de jetons permettrait à BTC20 d’atteindre une capitalisation boursière de 60,5 millions de dollars.

Les shitcoins basés sur des mèmes et des blagues, plutôt que sur une proposition de valeur fondamentale comme le BTC20, atteignent régulièrement des capitalisations boursières similaires.

Cela suggère que le BTC20 peut aller beaucoup plus haut. Son record historique a été atteint le 16 Août et son prix a été de 2,56 $. Même si le jeton rencontre une baisse de 34% par rapport à ce record en ce moment, les prédictions sont très positives pour les prochaines semaines. Les plus optimistes devraient viser des gains de 100 fois et une capitalisation boursière de plus de 600 millions de dollars, similaire à celle de Pepe coin.

Pour acheter du BTC20, approvisionnez votre portefeuille avec de l’Ethereum ou de l’USDT, puis connectez-vous et achetez sur le site web BTC20.com.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

EUR/USD forex
Bourse et économie, Devises / Forex

Un rebond de l’EUR/USD semble imminent mais ce sont le PIB US et l’indice PCE qui auront le dernier mot

Après une violente baisse la semaine dernière, la semaine qui est sur le point de s’achever a été plus hésitante pour l’EUR/USD, malgré une série d’événements qui auraient pu avoir un impact bien plus important sur la paire de devises. L’Euro Dollar a certes marqué un nouveau creux sur le forex, descendant jusqu’à 1,06 lundi,...

bitcoin minetrix et halving
Crypto-monnaies

Bitcoin Minetrix : 13 millions $ levés – Fin imminente de la prévente

La prévente de Bitcoin Minetrix, un projet novateur basé sur le concept du stake-to-mine, s’achèvera dans 6 jours après avoir réussi à lever 13 millions de dollars au cours de ses 39 étapes. Les investisseurs potentiels ont encore deux jours pour acquérir des $BTCMTX au prix unitaire de 0,0147 $. Passé ce délai, le token...

TON sur lucky block
Crypto-monnaies

La crypto TON est désormais disponible sur Lucky Block, le casino Telegram Web3

part dog
Sponsorisé

En partie chien, en partie IA, en partie saucisse : WienerAI déclenche la dernière frénésie de meme coin

CoinPoker lance des tournois
Crypto-monnaies

CoinPoker, le site de poker en crypto lance une série de tournois avec 1 million de dollars à la clé – CHP, son token natif axé sur la GambleFi va-t-il exploser ?

Dogecoin20 uniswap
Crypto-monnaies

Dogecoin20 en hausse de 100 %, une heure après son listing sur Uniswap