Accueil Le prix du BTC20 peut exploser 10x suite à son lancement sur les DEX, après 2,4 millions de dollars stakés, 40% de l’offre en circulation verrouillée pour un APY de 107%
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix du BTC20 peut exploser 10x suite à son lancement sur les DEX, après 2,4 millions de dollars stakés, 40% de l’offre en circulation verrouillée pour un APY de 107%

Le prix du BTC20 est prêt à exploser suite à sa cotation le jeudi 10 Août, après que plus de 40 % de son stock en circulation a été bloqué dans le contrat de jalonnement au cours de ses 17 premières heures d’activité.

Le BTC20 a été lancé sur l’échange décentralisé Uniswap (DEX) à 15 heures UTC le jeudi 10 août. Seulement une semaine suite à cette cotation, la valeur du jeton BTC20 a connu une hausse considérable de 100%. En effet, le prix est vite passé de 1 $ à 1,56 $ le jeton, un record historique qui est survenu au cours de la journée du 16 Août.

BTC20

Il faut remarquer que le staking du BTC20 a été un énorme succès, les investisseurs se précipitant pour accéder à un rendement annuel en pourcentage (APY) supérieur à 100 %.

Près de 15 minutes après la cotation, 10 % de tous les jetons en circulation ont été envoyés au contrat intelligent de mise en jeu (611 000 dollars). À l’heure où nous écrivons ces lignes, 4 416 325 dollars ont été mis en jeu, selon les données officielles du tableau de bord de BTC20.

L’augmentation de la mise en jeu avant la cotation du BTC20 affaiblit la pression à la vente lorsque le jeton commence à s’échanger et renforce la capacité des acheteurs à faire grimper le prix. Tous les jetons mis en jeu sont bloqués pendant un minimum de sept jours.

Le prix du jeton BTC20 a augmenté dès le premier jour de cotation, et cette hausse a poursuivit au fur et à mesure que les effets de sa tokénomique haussière se sont fait sentir.

Michael Wrubel, analyste Crypto sur YouTube et abonné à 310k, prédit que le BTC20 pourrait produire ce qu’il appelle “les futurs millionnaires en bitcoins“.

BTC20

Les baleines de BTC20 misent… et fournissent probablement aussi de la liquidité

Le jour de la cotation, les acheteurs en prévente ont pu réclamer leurs avoirs dès le début de la mise en vente, à 15 heures UTC. Étant donné que tous les jetons non vendus lors de la prévente sont bloqués dans le contrat intelligent de jalonnement, l’apport de liquidités doit provenir des détenteurs de pièces existants.

Les détenteurs de jetons BTC20 peuvent décider de mettre en jeu une partie de leurs avoirs et d’en allouer une autre partie en tant que fournisseur de liquidités, bénéficiant ainsi de deux flux de revenus.

Des sources anonymes de BTC20 ont fait savoir que plusieurs baleines ont été identifiées à l’avance et qu’elles fourniront des liquidités. Les fournisseurs de liquidités perçoivent 0,3 % de la valeur de chaque transaction, proportionnellement à leur part du pool.

Les baleines sont susceptibles d’être actives à la fois en tant que fournisseurs et preneurs de liquidités. Par exemple, une baleine a misé 155 000 $. Il sera intéressant de voir si cette adresse est identifiée par la suite comme un important fournisseur de liquidités.

BTC20

Ceux qui attendu à partir de 15h UCT pour articiper au staking ont pu utiliser le tableau de bord pour définir le montant exact qu’ils souhaitent déposer.

La durée pendant laquelle les jetons peuvent être mis en jeu est indéfinie. Le rendement est généré dynamiquement toutes les 10 minutes, bien que les récompenses ne puissent être réclamées qu’au moins sept jours après la mise.

Il n’est pas nécessaire de fixer à l’avance la durée de la participation. Au lieu de cela, il vous suffit de retirer vos jetons lorsque vous souhaitez terminer votre mise pour réclamer vos récompenses.

Voici comment ajouter de la liquidité à la paire d’échange BTC20/WETH et gagner 0,3% par transaction

L’ajout de liquidités est tout aussi simple. Vous devez fournir de la liquidité à la paire BTC20/WETH, vous aurez donc besoin de chaque devise dans votre portefeuille avant de vous connecter au site d’Uniswap V2.

Une fois connecté à Uniswap, cliquez sur le bouton “Rejoindre un sondage/Ajouter une liquidité V2”. Ensuite, recherchez le pool BTC20/WETH en copiant l’adresse du contrat intelligent (que vous pouvez trouver dans la section “fournir de la liquidité” du site Web de BTC20 – 0xe86df1970055e9caee93dae9b7d5fd71595d0e18) et en la collant dans la barre de recherche.

BTC20

Après avoir sélectionné le pool BTC20/WETH, cliquez sur le bouton “rejoindre”.

Il vous suffit maintenant de saisir le montant d’ETH que vous souhaitez fournir. Uniswap le convertira automatiquement en WETH (Wrapped ETH) et indiquera le montant équivalent en BTC20 de la paire d’échange.

BTC20

Ensuite, cliquez sur approvisionnement, vérifiez que les détails sont conformes à ce que vous attendez et, enfin, cliquez sur “confirmer”. Attendez que la transaction soit confirmée, et le processus est terminé – vous êtes devenu un fournisseur de liquidité pour la paire de trading BTC20/WETH. Vous gagnez 0,3 % sur chaque opération de négociation, proportionnellement à votre part du pool de liquidités.

Pourquoi le BTC20 est une proposition de valeur si excitante – c’est le “Bitcoin sur Ethereum”.

BTC20 est une nouvelle version passionnante du bitcoin lancée en tant que jeton ERC-20 sur la blockchain Ethereum, beaucoup plus verte. BTC20 est un bitcoin sur Ethereum.

Le jeton BTC20 a les mêmes caractéristiques et le même calendrier d’émission que le bitcoin original, mais il remonte le temps jusqu’en avril 2011, lorsque le bitcoin était beaucoup moins abondant (6,05 millions) et qu’il s’est brièvement échangé pour 1 dollar.

En effet, BTC20 a vendu 6,05 millions de ses jetons pour 1 dollar chacun lors d’une prévente exceptionnelle qui s’est écoulée en quelques jours la semaine dernière.

Les investisseurs en prévente ont déjà pu profiter de la mise en jeu et sont très optimistes sur l’avenir du BTC20, compte tenu de la perspective de rendements potentiels considérables.

Plutôt que de délivrer des jetons aux mineurs, comme c’est le cas avec le bitcoin, les nouveaux jetons BTC20 sont délivrés aux propriétaires de BTC20 qui entrent leurs jetons dans le contrat de mise en jeu du jeton.

Le taux d’émission de bitcoins était nettement plus élevé en 2011, avec environ 50 par bloc (chaque bloc prenant environ 10 minutes), contre seulement 6,25 par bloc aujourd’hui.

La réduction de l’offre et la forte demande ouvre la voie à un lancement explosif du DEX

Le dépôt actuel de près de 2,4 millions de jetons BTC20 dans le contrat de mise en jeu du jeton représente plus de 40 % de l’offre globale actuelle du jeton.

Les détenteurs qui placent leurs jetons BTC20 dans le contrat de staking l’ont fait parce qu’ils souhaitent accumuler le rendement potentiel impressionnant du jeton et qu’ils n’ont pas l’intention de le vendre de sitôt.

Cela signifie que l’offre de jetons BTC20 non pailletés qui pourraient être vendus lors du lancement du DEX est considérablement réduite.

Nous savons tous ce qui se passe lorsque l’offre est limitée : les prix ont tendance à augmenter. Le succès du lancement du staking de BTC20 a ouvert la voie à un lancement explosif du DEX.

Et ce, avant même de prendre en compte toute la demande FOMO qui attend de pouvoir s’emparer du jeton lorsqu’il fera ses débuts sur les marchés boursiers.

La prévente de BTC20 s’est terminée en moins de deux semaines, et le battage médiatique s’est poursuivi quelques jours après. Cela signifie que de nombreux investisseurs qui auraient aimé participer à la prévente pour obtenir le BTC20 pour 1 $ n’ont pas eu l’occasion de le faire.

En supposant qu’ils trouvent toujours le jeton intéressant, beaucoup seront probablement prêts à payer une prime pour s’emparer de BTC20. Une forte demande devrait se combiner à une offre restreinte pour produire une action positive puissante sur les prix pour le lancement du BTC20 sur les DEX.

Le prix du BTC20 peut être multiplié par 10 grâce à sa solide conception DeFi

Le BTC20 pourrait connaître un début de négociation explosif jeudi. Mais contrairement à la plupart des lancements de nouveaux jetons, le BTC20 dispose d’une proposition de valeur à long terme solide qui pourrait lui permettre de multiplier par 10 ou plus avec le temps.

Comme nous l’avons mentionné, le jeton offre une opportunité convaincante de revenus passifs par le biais de la mise en jeu, dont les investisseurs s’empilent déjà pour en bénéficier.

La rumeur se répand déjà sur les rendements à trois chiffres offerts aux stakers de BTC20, ce qui renforcera probablement la demande à mesure que les investisseurs en finance décentralisée (DeFi) accumuleront des avoirs en jetons à placer dans le contrat de staking.

Les acteurs du marché de la finance de marché chercheront également à tirer parti de l’opportunité de fournir des liquidités.

Parmi les autres arguments de vente de BTC20, citons le fait que le jeton est émis sur le réseau Ethereum, la plus ancienne et la plus sûre de toutes les blockchains à contrat intelligent existantes, et le foyer de l’écosystème DeFi le plus développé et le plus liquide.

Le BTC20 pourrait bientôt être intégré dans la grande variété d’applications DeFi existantes, ce qui pourrait augmenter considérablement sa valeur à long terme.

Visitez BTC20

Bitcoin sur Ethereum est écologique et précieux – Récompenses de blocs sans exploitation minière

La blockchain Ethereum est l’une des blockchains les plus écologiques, grâce à l’adoption, il y a près de 12 mois, d’un mécanisme de consensus fondé sur la preuve d’enjeu (proof-of-stake), au lieu de la preuve de travail (proof-of-work).

En comparaison, le bitcoin ne permet pas le déploiement et l’exécution de contrats intelligents et est critiqué pour sa forte consommation d’énergie.

La structure tokenomique de Bitcoin est largement connue et appréciée – un autre argument de vente fort pour BTC20 en tant que jeton qui imite les récompenses minières de Bitcoin sans avoir besoin d’engloutir du capital dans la construction de la puissance de hachage.

BTC20 s’adresse également à ceux qui n’ont pas pu investir dans le bitcoin à ses débuts et qui souhaitent avoir une seconde chance d’investir dans le bitcoin à un stade précoce.

Dans l’ensemble, BTC20 dispose des ingrédients nécessaires pour offrir des rendements soutenus en termes de capital et de revenus, à partir de son prix initial de prévente de 1 $ par jeton et d’une capitalisation boursière de 6,05 millions de dollars.

Des gains multipliés par 10 pour propulser le BTC20 à une capitalisation boursière d’un peu plus de 60 millions de dollars pourraient s’avérer être une prévision prudente.

Bon à savoir : méfiez-vous des faux comptes sur Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux qui usurpent l’identité de l’équipe. Les administrateurs ne vous enverront pas de DM au préalable et ne vous demanderont pas votre phrase d’identification. Les messages directs demandant aux investisseurs de “valider leur portefeuille” sont des escroqueries.

Visitez BTC20 pour plus d’informations

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés