Accueil Le prix du XRP chute de 4%, mais 17 milliards de tokens XRP20 déjà stakés par les investisseurs – le pump de listing sur les DEX arrive bientôt
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix du XRP chute de 4%, mais 17 milliards de tokens XRP20 déjà stakés par les investisseurs – le pump de listing sur les DEX arrive bientôt

Après avoir récolté une exceptionnelle cagnotte de 3,7 millions de dollars lors de sa prévente, lanouvelle crypto passionnante appelée XRP20, vient de lancer son programme innovant de staking, et c’est déjà un énorme succès.

Pendant ce temps, le prix du XRP a chuté de 4 % à 0,5978 $. Ainsi, la mission de XRP20 d’injecter une nouvelle vie dans l’écosystème semble être un meilleur pari pour des rendements 10x.

XRP20

Bien que le staking ait été lancé il y a moins de 24 heures, les investisseurs de la prévente de XRP20 ont déjà déposé 17,1 milliards de jetons dans le contrat de staking.

Cela représente plus de 17 % de l’offre totale de 100 milliards de XRP20 et plus de 40 % des 40 milliards de jetons qui ont été vendus lors de la prévente.

XRP20 réserve 40 % pour les récompenses de mise, ces jetons devant être émis pour les mises de XRP20 sur une période de quatre ans.

Selon le tableau de bord de staking officiel du XRP20, 3750 jetons XRP20 doivent être émis aux participants du pool de staking à chaque bloc d’Ethereum, ce qui signifie un APY actuel de 58%.

XRP20 apporte l’esprit de XRP et de sa communauté dévouée au réseau Ethereum, où il est émis en tant que jeton ERC-20.

Cependant, le XRP20 vise à aller plus loin que le XRP en offrant une utilité supplémentaire grâce à son programme de staking et au fait qu’il est émis sur le réseau Ethereum, ce qui s’accompagne d’une foule d’avantages supplémentaires.

XRP20

Pourquoi le XRP20 est-il meilleur que le XRP ?

Étant donné qu’il est émis sur Ethereum, le XRP20 présente sans doute des avantages par rapport au jeton XRP original.

La blockchain Ethereum est largement considérée comme beaucoup plus décentralisée que le grand livre XRP, où le XRP est émis.

Cela signifie que le XRP20 est sans doute un jeton beaucoup plus sûr et résistant à la censure dans lequel investir.

Contrairement au XRP, il n’y a pas de jetons réservés aux fondateurs et aux membres de l’équipe, de sorte que le XRP20 offre des conditions de concurrence équitables pour tous.

Ethereum peut également se targuer d’avoir l’écosystème financier décentralisé (DeFi) le plus liquide et le plus développé, alors que le DeFi sur le grand livre XRP reste quasiment inexistant.

Le XRP20 pourrait bientôt voir son utilité boostée par des intégrations dans toutes sortes d’applications décentralisées, notamment les bourses décentralisées (DEX) comme Uniswap, où le jeton sera vraisemblablement lancé pour la première fois pour les échanges publics.

Tout cela pourrait contribuer à faire croire que le XRP20 n’est pas seulement une deuxième chance de récolter les premiers gains obtenus par les premiers investisseurs en XRP, mais qu’il s’agit en fait d’une version améliorée 2.0 du jeton XRP d’origine.

Après tout, les détenteurs de XRP peuvent-ils facilement obtenir des rendements de l’ordre de 60 % ? Non, ils ne peuvent pas. Mais ils peuvent le faire grâce au programme de mise innovant de XRP20.

En plus d’offrir un staking, XRP20 est également un jeton déflationniste – 0,1 % de chaque transaction d’achat et de vente sera brûlé, ce qui, au fil du temps, réduira l’offre en circulation.

Dix pour cent de l’offre totale de jetons sera supprimée en envoyant 10 % de toutes les pièces à une adresse de brûlage, ce qui ajoutera à la valeur de rareté du jeton.

Burning

Une seconde chance d’acheter du XRP plus tôt

XRP20, qui n’a aucune affiliation avec XRP, le grand livre XRP ou son créateur Ripple Labs, se présente comme une deuxième chance d’entrer dans le XRP à ses débuts.

XRP a atteint un plus bas historique de 0,0028 $ et, actuellement à 0,60 $, a depuis repris plus de 200x à partir de ces niveaux.

Le XRP20 a été vendu en prévente à un prix encore plus bas que les plus bas historiques du XRP, à un prix de seulement 0,000092 $.

Ce prix de prévente évaluait le jeton à une capitalisation boursière minuscule de 9,2 millions de dollars, soit moins de 0,0003 % de la capitalisation boursière de XRP, qui s’élève à environ 31,5 milliards de dollars.

Le thème de la “version méta 2.0” a attiré l’attention des acheteurs de jetons au cours des derniers mois sur le marché des jetons.

Le principe est simple : il s’agit de tirer parti d’une marque existante et d’offrir la possibilité de répéter les succès antérieurs en matière de retour sur investissement.

XRP20 joue intelligemment sur ce thème et sur celui de la renaissance du XRP avec une meilleure utilité sur la blockchain Ethereum.

La date du lancement officiel du XRP20 sur le marché DEX n’a pas encore été confirmée.

La date et l’heure de lancement seront bientôt confirmées sur le compte Twitter officiel du projet.

Examinons les raisons pour lesquelles le XRP20 est un excellent candidat pour offrir de solides rendements à ses premiers investisseurs dans les semaines et les mois à venir.

Tokénomique

Pourquoi le XRP20 est-il prêt à exploser ?

Le XRP20 possède tous les ingrédients d’un jeton dont le prix peut exploser après son prochain lancement sur le marché DEX.

Comme indiqué ci-dessus, le XRP20 semble prêt à bénéficier de récits favorables indiquant qu’il s’agit d’une deuxième chance d’entrer dans le marché en avance sur le XRP, en tant que nouvelle alternative supérieure et déflationniste au XRP.

Les énormes rendements potentiels pour les stakers devraient également attirer beaucoup d’attention.

En effet, parallèlement au jeton BTC20 récemment lancé, qui a lui-même connu un énorme succès et a permis aux premiers investisseurs de réaliser des gains allant jusqu’à 600 %, XRP20 se classe actuellement parmi les meilleurs revenus passifs de 2023 des opportunités dans le domaine des crypto-monnaies.

Il convient de noter qu’il existe une période de blocage de sept jours pour les investisseurs en prévente qui mettent en jeu leurs jetons XRP20.

Cela signifie que les jetons XRP20 seront rares lors du lancement du DEX, grâce à une part importante de l’offre bloquée en staking, ce qui devrait contribuer à une pression à la hausse sur les prix.

Même après l’expiration des sept jours de blocage pour les investisseurs, la plupart d’entre eux laisseront probablement leurs jetons dans le contrat de mise en gage pour continuer à bénéficier des rendements massifs proposés.

Par ailleurs, la rapidité avec laquelle la prévente de XRP20 s’est écoulée laisse penser qu’il reste beaucoup de demandes refoulées pour le jeton.

Cela signifie qu’il y aura probablement une ruée pour acheter le jeton après son lancement sur le DEX, une autre raison pour laquelle le prix pourrait monter en flèche.

Ne vous attendez pas à ce que le XRP20 reste longtemps à sa modeste évaluation de prévente de 9,2 millions de dollars.

Pour ce qu’il vaut, BTC20, qui a été créé par la même équipe que XRP20, a atteint une capitalisation boursière entièrement diluée de plus de 125 millions de dollars à la fin de la semaine dernière.

Le XRP20 présente une proposition de valeur tout aussi impressionnante et pourrait facilement atteindre une capitalisation boursière entièrement diluée similaire.

Cela impliquerait des gains de l’ordre de 13,5 fois pour les investisseurs en prévente.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés