Accueil Le prix du XRP dégringole de plus de 11 % en 7 jours, tandis que la prévente XRP20 dépasse 500 000 $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le prix du XRP dégringole de plus de 11 % en 7 jours, tandis que la prévente XRP20 dépasse 500 000 $

Le cours du XRP est en difficulté, ce qui a mis en lumière la nouvelle pièce XRP20, qui a levé plus de 580 000 dollars alors qu’elle se rapproche de son objectif minimum de prévente de 1 850 000 dollars.

Prévente XRP20

Le XRP (XRP), la crypto-monnaie qui alimente le grand livre XRP lancé par la société fintech américaine Ripple en 2011, a chuté de plus de 11 % au cours des sept derniers jours, selon CoinGecko.

Aux niveaux actuels autour de 0,63 $, XRP a maintenant reculé de plus de 32 % par rapport aux sommets annuels qu’il a imprimés à la mi-juillet dans la région de 0,93 $.

Le mois dernier, la crypto-monnaie s’est envolée de plus de 70 % en une seule journée après qu’un juge américain eut donné à Ripple une victoire partielle dans le procès qui l’opposait à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

La SEC a poursuivi Ripple en décembre 2020 pour avoir prétendument émis des XRP en tant que titres non autorisés.

XRP semble être en train de redescendre pour tester à nouveau le support clé à long terme dans la zone des 0,56-59 $.

Graphique XRP

Il ne fait aucun doute qu’un grand nombre de haussiers à long terme attendront dans les coulisses pour ajouter des positions longues si le XRP perdait son emprise sur les 0,60 $.

Ripple semblant avoir le vent en poupe dans son procès en cours contre la SEC, les perspectives pour le XRP restent solides, malgré la récente volatilité baissière.

Un nouveau test des sommets annuels près de 1,0 $ plus tard cette année est très probable, ce qui signifie que les traders qui achètent maintenant pourraient potentiellement être en mesure de réaliser des gains à court terme de l’ordre de 50 %.

Mais les traders de crypto-monnaies qui ont une plus grande tolérance au risque et à la récompense et qui veulent avoir une meilleure chance de réaliser des gains exponentiels devraient jeter un coup d’œil à XRP20, qui a déjà recueilli plus de 580 000 $ en prévente alors qu’il se rapproche de son objectif de 1 850 000 $ en termes de capitalisation souple.

Qu’est-ce que le XRP20 ?

Au cours des derniers mois, le thème de la “version méta 2.0” a attiré l’attention des investisseurs en cryptomonnaies. Les versions 2.0 de presque toutes les principales crypto-monnaies, qui se présentaient comme une seconde chance pour les investisseurs de s’assurer le type de gains exponentiels que les premiers investisseurs dans les pièces originales avaient obtenus, ont connu d’importantes fluctuations.

Bien qu’il ne soit en aucun cas affilié à Ripple, le nouveau jeton XRP20 joue sur le thème de la “version 2.0”. Cependant, il offre également d’importantes innovations en matière de services publics, ce qui lui confère une forte valeur ajoutée à long terme.

Malgré le fait qu’il soit généralement basé sur la tokenomique du XRP, XRP20 introduit un mécanisme de mise en jeu des jetons, offrant à ses investisseurs une intrigante opportunité de revenus passifs.

Le XRP20 est également déflationniste grâce à une taxe de 0,1 % sur l’achat et la vente de toutes les transactions, et à 10 % de l’offre de jetons destinés à être brûlés au fil du temps.

Par ailleurs, contrairement au XRP, la tokenomics du XRP20 n’inclut pas d’allocation d’équipe, ce qui signifie des conditions de jeu totalement équitables pour tous.

Enfin, le XRP20 est également émis sur la blockchain Ethereum, qui est sans doute beaucoup plus décentralisée que le grand livre XRP, ce qui, selon ses partisans, rend le XRP20 plus “digne de confiance” que le XRP.

Avec l’une des communautés les plus actives de la cryptographie, la fameuse XRP Army, comme on l’appelle, la pièce XRP20 ne manquera pas de susciter un vif intérêt.

Si vous vous en voulez de ne pas avoir acheté du XRP à son prix public le plus bas de tous les temps, soit 0,0028 $, vous pouvez maintenant acheter cette nouvelle version 30 fois moins chère, pour seulement 0,000092 $ dans le cadre de la prévente du XRP20.

Restez informé de la prévente et soyez le premier à savoir quand elle sera listée en suivant le projet sur son compte X (anciennement Twitter) et en rejoignant son canal Telegram.

500 000 $ déjà récoltés – La prévente la plus chaude de 2023 ?

Dans le cadre d’une prévente passionnante de 40 % de l’offre de jetons, l’équipe XRP20 cherche à lever un plafond minimum de 1 850 000 $ lors de sa prévente, qui sera certainement épuisée rapidement.

L’objectif du plafond absolu est de 3 680 000 dollars. Si ce plafond est atteint, la valeur du XRP20 s’élèverait à 9,2 millions de dollars. Cela ne représente que 0,00027 % de la capitalisation boursière du jeton XRP original.

Compte tenu de ses nombreux avantages par rapport à la pièce originale, le XRP20 peut certainement combler au moins une partie de cet écart.

Supposons que XRP20 ait pu atteindre 0,01 % de la capitalisation boursière de XRP.

Cela signifierait une capitalisation boursière de 340 millions de dollars et des gains potentiels allant jusqu’à 37 fois pour les investisseurs en prévente.

Compte tenu de son évaluation bon marché en prévente, il n’est pas surprenant que de nombreux experts soient optimistes à l’égard de la pièce.

Ari de Cryptonews, estime que le XRP20 a le potentiel d’offrir aux investisseurs des gains à court terme de l’ordre de 10x.

Par ailleurs, des organismes d’information réputés tels que Techopedia, Business 2 Community et Outlook India classent tous le XRP20 parmi leurs meilleurs choix pour les préventes en 2023.

La meilleure opportunité de revenus passifs en 2023 ?

XRP20 ne se contente pas de changer légèrement le nom et le téléscripteur du jeton XRP original, il introduit le XRP dans le monde de la mise en jeu.

Comme nous l’avons déjà noté, cela représente une opportunité de revenu passif passionnante pour les investisseurs en XRP20. Mais comment fonctionne le mécanisme de mise en jeu ?

Alors que 40 % de l’offre de jetons est vendue au public dans le cadre d’une prévente, 40 % sont retenus pour être progressivement mis à la disposition des détenteurs de XRP20.

Cela devrait inciter fortement les investisseurs en prévente de XRP20 à HODL leurs jetons plutôt que de prendre des bénéfices sur eux s’il y a une pompe de prix après le lancement de l’échange décentralisé (DEX) du jeton.

Pensez-y, oui, vous pouvez être très bien placé pour un investissement symbolique.

Mais pourquoi vendre si vous obtenez également un rendement très élevé sur cet investissement par le biais du jalonnement ?

Contrairement à l’approvisionnement centralisé en jetons du XRP, où les jetons sont libérés par intermittence à partir de comptes séquestres contrôlés par Ripple, le mécanisme de jalonnement du XRP est totalement décentralisé, car il est intégré à la blockchain Ethereum sous la forme d’un contrat intelligent, qui peut être examiné par le monde entier.

Plus vous misez de XRP20, et plus la proportion du pool de mise de XRP20 que vous gagnez est importante, plus vos gains seront élevés.

Le XRP20 est aussi déflationniste ?

Une autre innovation clé introduite par le XRP20, qui lui confère un avantage par rapport au jeton XRP original, est qu’il est déflationniste.

Une taxe de 0,1 % est prélevée sur toutes les transactions d’achat et de vente de XRP20.

En outre, 10 % de l’offre initiale de jetons sont consacrés exclusivement à la combustion.

Les derniers 10 % de l’offre de jetons sont alloués à la liquidité du DEX afin de garantir des conditions d’échange fluides.

XRP20 introduit le XRP dans l’écosystème DeFi avancé et liquide d’Ethereum

Un autre avantage clé de la pièce XRP20 par rapport au jeton XRP original est que, étant donné qu’elle est émise sur la blockchain Ethereum, elle introduit le XRP dans le monde de la finance décentralisée (DeFi).

Ethereum reste de loin la blockchain la plus importante dans DeFi, avec les protocoles DeFi les plus anciens et les plus fiables qui l’utilisent, et de loin la plus grande liquidité.

En supposant que le XRP20 connaisse un grand succès, son utilité pourrait bientôt être considérablement renforcée si les applications DeFi commencent à l’intégrer dans leurs protocoles.

Imaginez qu’un jour vous puissiez utiliser vos avoirs en XRP20 comme garantie pour un prêt via une plateforme de prêt/emprunt.

Par ailleurs, un marché de jetons dérivés du XRP20 générant du rendement pourrait se développer, comme cela s’est produit avec l’Ether (par exemple, les jetons stETH de Lido et les jetons rETH de Rocket Pool).

Le ciel est la limite de l’utilité potentielle du XRP20 au sein de DeFi.

Participez à la prévente de XRP20 dès maintenant

Avec plus de 580 000 dollars levés en quelques jours seulement, les investisseurs doivent agir rapidement s’ils ne veulent pas manquer la prévente du XRP20.

Pour acheter du XRP20, rendez-vous sur le site web, connectez votre crypto-monnaie et payez avec Ethereum ou USDT.

Comme toujours, cet article ne constitue pas un conseil en investissement. Faites vos propres recherches sur le projet et n’investissez pas ce que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

En outre, comme l’indiquent clairement les FAQ du site web, XRP20 n’a aucune affiliation avec XRP ou Ripple Labs. Et le XRP20 n’est certainement pas un titre.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : La blockchain Modular Particle Network lève 15 millions Le développeur de blockchain modular Particle Network a annoncé avoir levé 15 millions de dollars. Particle Networ est un L1 qui s’appuie sur la technologie d’abstraction (account, wallet et en...

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD reste sous pression face à une multitude de facteurs baissiers, 1,06 en ligne de mire ?

La semaine a commencé de façon positive pour l’EUR/USD, qui a marqué un sommet à 1,0760, mais la paire de devise s’est ensuite retournée à la baisse, rejoignant ce vendredi les creux de la semaine dernière, vers 1,0670. Rappelons que l’Euro Dollar est doublement affecté d’une part par l’incertitude politique en Europe, qui pénalise l’Euro,...

taxes et législation
ACTUALITÉS

Les trois grandes harmonisations fiscales européennes en date du 12/09/2023

ACTUALITÉS

Les meilleurs pronostics d’IA et experts pour le match Slovaquie-Ukraine

Sponsorisé

Les investisseurs se précipitent pour acheter les tokens SPY de SpacePay pour son avantage contre la volatilité et d’autres avantages

Airdrop LayerZero Du héros au zéro - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Airdrop LayerZero : Du héros au zéro ?