Accueil Le token IBAT de Battle Infinity disponible sur PancakeSwap le 17 août
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le token IBAT de Battle Infinity disponible sur PancakeSwap le 17 août

Même si le concept du metaverse (ou métavers en français) n’ est pas quelque chose de tout à fait nouveau, il s’agit de l’un des secteurs les plus dynamiques du paysage crypto et cela en raison de l’expérience proposée aux utilisateurs. Le métavers est un gigantesque territoire qui serait comparable à une extension de l’Internet existant aujourd’hui et a pour objectif d’offrir la possibilité aux utilisateurs de jouer, travailler, construire, faire des rencontres ou des achats, le tout au sein d’un même espace virtuel partagé entre tous.

Ainsi les projets qui se focalisent sur le domaine du métavers bénéficient d’une attention toute particulière de la part des investisseurs et ont tendance à devenir extrêmement populaire très rapidement. C’est le cas de Battle Infinity (IBAT) qui est la dernière plateforme en date à avoir captivé le marché crypto.

Retour sur les caractéristiques de Battle Infinity et sur le fonctionnement du Staking

Battle Infinity est une plateforme qui possède son propre jeton, le IBAT. Elle est focalisée sur le thème du métavers et plus particulièrement sur la nouvelle vague des jeux Play-to-Earn qui sont souvent désignés sous le sigle P2E.

Battle Infinity est initialement destinée à proposer des jeux centrés sur l’univers des fantasy sports league (Ligue sportive imaginaire en français), pour rappel ce terme désigne un type de jeu dans lequel les participants constituent des équipes imaginaires ou virtuelles composées d’avatars de joueurs réels d’un sport professionnel.

Cette dernière a lancé sa prévente le lundi 11 juillet avec un plafond strict de 16 500 BNB. Grâce au succès phénoménal rencontré par le projet, la prévente a été terminée en seulement 25 jours au lieu des trois mois qui étaient précédemment envisagés. Il s’agit là d’une excellente performance qui souligne la confiance du marché dans le projet.

Le prix des jetons était fixé à seulement 0,0015 dollar et avec comme seul prérequis un investissement minimum de 0,1 BNB soit l’équivalent d’un peu moins de 30 euros au début du mois de juillet lorsque la prévente a démarré. Cette offre intéressante a suscité une forte demande de la part des investisseurs, ce qui a entraîné l’épuisement de l’allocation de prévente 66 jours plus tôt que prévu. En atteignant son plafond strict de 16 500 BNB, l’équipe de Battle Infinity a levé au total plus de 5 millions de dollars pour le projet.

Cet enthousiasme autour du jeton IBAT et de Battle Infinity peut s’expliquer pour plusieurs raisons, la première étant bien sûr la thématique du projet qui, puisqu’elle est en rapport avec le métavers, a séduit de nombreux investisseurs ; mais cet intérêt se justifie également en raison de son principe innovant vis à vis du Staking.

Pour utiliser la fonction de Staking, les utilisateurs de Battle Infinity devront utiliser Battle Stake, une sous-plateforme faisant partie intégrante de l’écosystème Battle Infinity mais cette fois-ci dédiée à ce mécanisme, où ils pourront s’affronter entre stakers (un terme qui fait référence aux joueurs qui activent le staking) afin de faire grimper leur APY.

Pour rappel APY est l’abréviation du terme anglais “Annual Percentage Yield” qu’on peut traduire en français par “pourcentage annuel de rendement”. En outre, on note qu’il y a trois catégories de Staking au sein de l’écosystème Battle Infinity :

Le Solo Staking

Dans ce type de staking, vous pouvez prendre directement vos jetons IBAT pour gagner un rendement annuel élevé et cela en créant des pools de type mensuels, semestriels et annuels.

Le Duo Staking

Cette catégorie vous permet de jumeler le jeton IBAT avec n’importe quel autre jeton disponible sur la plateforme afin de générer des intérêts sur celui-ci. Cette solution offre des revenus passifs plus stables, non seulement sur les jetons IBAT mais aussi sur d’autres jetons importants, comme BNB, ETH, DOGE, et même sur des stablecoins comme USDT et BUSD.

Le Staking de Coffres

Ce staking est destiné aux utilisateurs les plus investis dans la plateforme puisqu’il nécessite d’acheter des coffres NFT sur le Battle Market et de les débloquer avec la clé NFT correspondante, à noter que cette clé peut soit être achetée directement sur le Battle Market ou alors obtenue en jouant aux jeux IBAT disponibles sur Battle Games. Acquérir des clés n’est pas une mince affaire, de plus les joueurs devront s’armer de plus ou moins de patience en fonction du type de coffre qu’ils souhaitent ouvrir. Il en existe trois différents :

  • Les Coffres Gratuits – Obtenues en accomplissant des tâches quotidiennes ou en gagnant un jeu. Ils sont relativement courants et leur période de déblocage est assez courte.
  • Les Coffres d’Argent – Ce sont les coffres qui peuvent être achetées sur le Battle Market de l’IBAT ou gagnés en se classant en tête du classement hebdomadaire. Ils sont plus rares que les coffres gratuits, mais moins que les coffres d’Or.
  • Les Coffres d’Or – Il s’agit des coffres qui peuvent être achetés sur le Battle Market de l’IBAT ou qui peuvent être gagnés en étant en tête du classement mensuel. Les coffres d’Or sont les plus rares de tous les coffres.

Lancement du jeton IBAT sur PancakeSwap

Les investisseurs désireux d’obtenir le jeton de Battle Infinity mais qui n’ont pas pu participer à la prévente auront l’occasion de se rattraper ! En effet, le jeton IBAT sera disponible sur PancakeSwap à partir du mercredi 17 août à 16h UTC (soit 18h à l’heure française).

 

 

 

Cependant faites bien attention car un projet frauduleux nommé BattleInfinity (IBAT) est déjà présent sur PancakeSwap. En effet n’importe qui peut lister un projet sur les exchanges décentralisés comme PancakeSwap, alors pour être sûr de ne pas faire d’erreur il faut suivre les messages épinglés sur le groupe Telegram officiel ou sur le serveur des annonces.

Voici les informations relatives au jeton IBAT :

  • 0x19cd9b8e42d4ef62c3ea124110d5cfd283ceac43
  • Décimales : 9
  • Symbole de jeton : IBAT
  • Adresse du site PancakeSwap – pancakeswap.finance

Un guide sera mis en ligne sur le serveur des annonces une fois le listing accompli et expliquera étape par étape comment acquérir le jeton IBAT sur PancakeSwap sans faire d’erreur. Il y aura en plus de cela une publication sur le site officiel battleinfinity.io concernant les prochains listing après PancakeSwap.

Pour se préparer au lancement de l’IBAT sur PancakeSwap, les acheteurs auront besoin d’un portefeuille MetaMask – qui peut être téléchargé sur metamask.io ou d’un Trust Wallet.

Pour en savoir plus sur Battle Infinity n’hésitez pas à consulter notre article précédent.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

Après avoir lancé la memecoin-mania en avril 2023, Pepe reprend du poil de la bête sur les marchés avec d’énormes performances récemment réalisées. Découvrez les prédictions prix PEPE court terme et long terme des experts cette semaine.  Pepe fait la une cette semaine avec des prévisions optimistes. Actuellement, son prix est de 0,00001044 $, et il...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?