Lors de la publication de ses résultats au titre du deuxième trimestre 2012-2013 clos fin septembre, Lenovo Group est devenu leader du secteur des PC. En effet, l’entreprise chinoise a surpassé le marché et enregistre un chiffre d’affaires de 8,7Mds de dollars, en progression de 11 %. Avec une croissance plus rapide que ses concurrents, Lenovo consolide sa croissance rentable tout en poursuivant son développement et inscrit un résultat trimestriel de 204M$ avant impôts, pour un résultat net de 162M$, en hausse de 13 %.
Dirigé par Yang Yuanqin, Lenovo continue d’intégrer de nouveaux marchés après une augmentation de 10,3 % des livraisons de PC dans un marché complexe, s’emparant ainsi de 15,6 % de part de marché. L’entreprise maintenant sa stratégie « protéger et attaquer » a établi une marge brute de 12,1 % sur le trimestre ainsi qu’un bénéfice d’exploitation de 206M$ en forte croissance de 24 % en glissement annuel. Au deuxième trimestre, le BPA de base du groupe est de 1,58 cent.