Accueil Les manœuvres d’intimidation se poursuivent dans l’affaire Snowden
ACTUALITÉS, Vie politique

Les manœuvres d’intimidation se poursuivent dans l’affaire Snowden

 

David Miranda est le compagnon de Glenn Greenwald qui est le seul journaliste à avoir approché Edward Snowden depuis qu’à éclaté le scandale des programmes de surveillance américains.

David Miranda se trouvait, dimanche 18 aout, en transit à Londres lorsqu’il a été interpellé par la police britannique qui a invoquée une loi antiterroriste pour pouvoir l’interroger pendant neuf heures.

Glenn Greenwald a réagi et a dénoncé un acte d’intimidation, en précisant que la police a confisqué l’ordinateur portable, le téléphone et une clé USB appartenant à David Miranda.

Pour le journaliste américain, le but était de toute évidence d’envoyer un message d’intimidation à tous ceux qui travaillent sur les révélations concernant la NSA et son homologue britannique.

Le Guardian, le journal pour lequel travaille Glenn Greenwald, a exprimé son “effarement” après cette arrestation. Dans le même temps, le gouvernement brésilien a demandé aux anglais des explications.

Si lors des contrôles aux aéroports on vous demande si vous connaissez Edward Snowden, ou certains de ses proches,  la réponse conseillée est : « non »  voir même « jamais entendu parlé », sauf à vouloir louper son avion.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Base Dawgz, le nouveau challenger de Brett
ACTUALITÉS

Base Dawgz, le nouveau challenger de BRETT x100, lève 2 millions

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les actifs tokenisés pourraient atteindre 2 billions de dollars en 2030

Le marché des actifs tokenisés pourrait atteindre 2 billions de dollars (2000 milliards de dollars) en 2030, selon un rapport publié par le cabinet de conseil mondial McKinsey & Company. Une estimation plus pessimiste que les précédentes.  La tokénisation des actifs réels ralentit Dans son dernier rapport, McKinsey estime que le marché des actifs tokenisés...

Cathie Wood se range du côté de Trump pour 2024 - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Cathie Wood se range du côté de Trump pour 2024

Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, a annoncé qu’elle voterait pour Donald Trump, invoquant des raisons économiques. Le choix économique de Cathie Wood Cathie Wood a révélé son choix lors d’une interview avec le YouTubeur Kevin Paffrath. Elle a expliqué qu’elle voterait pour le candidat qui, selon elle, soutiendrait le mieux l’économie américaine. “Je suis une...

Solana sol
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Top 3 crypto gaming qui vont x100 sur Solana

playdoge
ACTUALITÉS

PlayDoge, un nouveau mèmecoin Doge et P2E lève 5 millions de dollars dans une prévente explosive

eco immobilier et fiscalité
ACTUALITÉS

Immobilier responsable et fiscalité

ethereum
ACTUALITÉS

Le marché des layers-2 accueille un nouveau meme coin