Accueil Les traders et les banquiers sous l’effet de la cocaïne ?
Autres informations financières

Les traders et les banquiers sous l’effet de la cocaïne ?

De nombreuses causes ont été évoquées pour expliquer la crise financière de 2008. Une nouvelle cause est avancée par le professeur David Nutt qui est un spécialiste des drogues, conseiller du gouvernement de Gordon Brown en 2009. Il a ainsi affirmé la semaine dernière, au Sunday Times, que certains banquiers avaient été amenés à prendre des risques irrationnels sous l’effet de la cocaïne qui leur procurait un “excès de confiance”.

En réaction à ces déclarations, le Guardian, dont le Point se fait l’écho, a donné la parole à Geraint Anderson, un ex-analyste financier qui lui a déclaré : “Je ne peux qu’être d’accord. La cocaïne (je m’y connais) est une drogue qui vous met dans un état d’exubérance excessive et vous pousse à parler de choses dont vous ne connaissez rien avec beaucoup de conviction”.

Un autre salarié anonyme du secteur de la finance a lui affirmé: “qu’il existe un parallèle frappant entre l’addiction à une drogue et certains aspects de la finance” ou encore qu’il se rappelle : “qu’il mélangeait cocaïne et alcool avec ses clients de l’époque, pour ne rien sentir, même après huit pintes”.

La Commission européenne va peut-être devoir envisager les prélèvements urinaire ou sanguin dans le monde de la finance afin de détecter d’éventuelles traces de drogues 🙂

Questions & Réponses (2)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. Pour information, c’est le monde de la finance qui dicte ses règles à la Commission Européenne!

  2. Effectivement Flow, ce n’est pas faux. J’élargirais même “légèrement” : la finance dicte ses règles au monde…

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (2)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question
  1. Pour information, c’est le monde de la finance qui dicte ses règles à la Commission Européenne!

  2. Effectivement Flow, ce n’est pas faux. J’élargirais même “légèrement” : la finance dicte ses règles au monde…

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Autres informations financières, Interviews

Entretien avec exclusif avec Gracy Chen, CEO de Bitget : quel avenir pour les CEX?

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

La décote du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) s’évapore et la prévente du nouveau Bitcoin ETF Token ($BTCETF) a dépassé 2 millions de dollars. Ces deux dernières indications montrent que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot est imminente. Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, Michael Novogratz, pense qu’une approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin permettra au cours du...

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

Le Bitcoin et l’Ethereum sont naturellement pressentis pour diriger le bull run de 2024 sur le marché des cryptos. Toutefois, certaines alternatives émergent afin de faire profiter les petits investisseurs qui veulent plus de volatilité dans leurs portefeuilles.  Voici donc $BTCETF, $BTCMTX et $MK qui ont le potentiel de pump x10 à leur listing sur...

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël