Accueil Les traders et les banquiers sous l’effet de la cocaïne ?
Autres informations financières

Les traders et les banquiers sous l’effet de la cocaïne ?

De nombreuses causes ont été évoquées pour expliquer la crise financière de 2008. Une nouvelle cause est avancée par le professeur David Nutt qui est un spécialiste des drogues, conseiller du gouvernement de Gordon Brown en 2009. Il a ainsi affirmé la semaine dernière, au Sunday Times, que certains banquiers avaient été amenés à prendre des risques irrationnels sous l’effet de la cocaïne qui leur procurait un “excès de confiance”.

En réaction à ces déclarations, le Guardian, dont le Point se fait l’écho, a donné la parole à Geraint Anderson, un ex-analyste financier qui lui a déclaré : “Je ne peux qu’être d’accord. La cocaïne (je m’y connais) est une drogue qui vous met dans un état d’exubérance excessive et vous pousse à parler de choses dont vous ne connaissez rien avec beaucoup de conviction”.

Un autre salarié anonyme du secteur de la finance a lui affirmé: “qu’il existe un parallèle frappant entre l’addiction à une drogue et certains aspects de la finance” ou encore qu’il se rappelle : “qu’il mélangeait cocaïne et alcool avec ses clients de l’époque, pour ne rien sentir, même après huit pintes”.

La Commission européenne va peut-être devoir envisager les prélèvements urinaire ou sanguin dans le monde de la finance afin de détecter d’éventuelles traces de drogues 🙂

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (2)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question
  1. Pour information, c’est le monde de la finance qui dicte ses règles à la Commission Européenne!

  2. Effectivement Flow, ce n’est pas faux. J’élargirais même “légèrement” : la finance dicte ses règles au monde…

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, trois géants de l’IA ont annoncé un partenariat pour fusionner leurs trois tokens en un token unique nommé ASI (Artificial Superintelligence). Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol s’allient pour créer un supertoken IA 🤝 La fusion proposée par Fetch AI, OceanProtocol et SingularityNet, baptisée “Artificial Superintelligence Alliance,” vise à créer le...

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

Shiba Inu a atteint une capitalisation boursière de 15 milliards de dollars lors du récent bull run. Comme c’est la norme sur le marché, il est prévu que le meme coin perde de sa valeur au cours des prochaines semaines. Pour éviter de subir de grosses pertes, les investisseurs se tournent vers Poodl Inu ($POODL),...

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente

scorpion giveaway
Sponsorisé

Gagnez 250 000 $ de SCORP avant que le jeton n’augmente invariablement après la prochaine cotation en bourse

Sponsorisé

L’assurance vie : le placement idéal pour votre épargne

Ce memecoin devient la crypto la plus populaire
Crypto-monnaies

Ce memecoin devient la crypto la plus populaire d’Europe derrière le Bitcoin