Le marché des véhicules électriques (VE) s’est développé en 2022 pour arracher un peu plus de pourcentage à son homologue à combustion. Selon les rapports, un véhicule neuf sur dix acheté en 2022 était un VE selon le site de Teslarati.com.
En 2021, la part des VE dans le total des voitures neuves vendues était de 8,3 %. À la fin de l’année 2022, dans un contexte de difficultés économiques croissantes, les VE ont enregistré une augmentation de leur part de marché, passant à 10 % du nombre total de voitures vendues dans le monde. Et cette crypto-monnaie verte pourrait bien en tirer parti.
Le marché des VE est en pleine expansion
Il est clair que le taux d’adoption des VE est en augmentation, avec des marchés comme l’Europe et la Chine en tête. Ce sont deux régions où l’on remarque que les constructeurs se livrent une concurrence active.
La part de marché de 10% des VE se traduit par un total de 7,8 millions de VE vendues dans le monde. Ce chiffre se traduit par une expansion du marché qui recoupe d’autres marchés secondaires qui transcendent les fabricants de VE et les sociétés de marketing.
À mesure que les marchés primaires des VE se développent, les entreprises de services qui les entourent augmentent également leur capacité à répondre à la demande croissante. Nombre de ces entreprises ont adopté des services par abonnement pour pouvoir répondre aux besoins exclusifs des utilisateurs de VE. L’infrastructure de recharge et les autres services spécifiques aux VE ont toujours été très coûteux. Cette situation commence à changer avec la pénétration croissante des VE dans le grand public.
C+Charge : une solution intéressante pour le marché des VE
L’intégration de la technologie blockchain dans les services aux VE est une évolution saluée par le secteur. Le projet innovant C+Charge développe un système de paiement de P2P qui simplifiera la recharge des VE. La plateforme incitera également les utilisateurs de VE à contribuer au mouvement en faveur de l’énergie verte durable.
C+Charge mettra en place un réseau de bornes de recharge dans lequel les paiements se feront en cryptomonnaies, notamment sa crypto native, le CCHG.
Compte tenu de la grande utilité associée au projet C+Charge, certains sites d’analyse ont prédit qu’il deviendra l’un des projets de crypto-monnaies les plus convoités.
Have you ever considered ways to reduce your carbon footprint? Here are a few simple ideas:
🔌 Charge your #EVs with C+Charge
💡 Turn off unnecessary lighting
🐄 Cut down on beef consumption once a monthJoin the C+Charge community and learn more ⬇️https://t.co/ixe18bPqzI
— C+Charge (@C_Charge_Token) February 5, 2023
Rendre les crédits carbone accessibles à tous
L’un des principaux objectifs de C+Charge est de décentraliser la possibilité d’obtenir des crédits carbone, de sorte que chaque acteur du secteur des VE soit rémunéré équitablement.
À l’heure actuelle, seuls les fabricants de VE et les propriétaires de bornes de recharge gagnent des crédits carbone en récompense de leur contribution aux objectifs énergétiques mondiaux. Avec C+Charge, les conducteurs lambda vont aussi gagner des crédits carbone. En effet, 1 % des paiements à la borne de recharge sera redistribué aux utilisateurs de C+Charge sous forme de crédit carbone en NFT.
La taille grandissante du marché des EV ainsi que les nouveaux utilisateurs de C+Charge boosteront la demande pour les jetons CCHG.
En tant qu’investisseur dans des projets crypto à fort potentiel, c’est une opportunité. Les jetons CCHG se vendant actuellement à 0,013 $, c’est le moment idéal pour acheter, car son prix augmentera au fil de la prévente jusqu’à sa fin. Le lancement auprès des CEX aura lieu à partir du 31 mars 2023.