Accueil L’exchange Coinbase plante durant le Super Bowl
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

L’exchange Coinbase plante durant le Super Bowl

Mélissa Bac

Coinbase a payé la somme de 6,5 millions de dollars pour 30 secondes de publicité durant le Super Bowl. L’investissement a été plus que rentable, le nombre de connexions sur la plateforme était énorme jusqu’à faire planter l’application.

Un coup marketing original pour Coinbase

Le Super Bowl est l’occasion pour les entreprises de gagner en visibilité. Pour la première fois, Coinbase a décidé de s’offrir un spot publicitaire de 30 secondes durant l’événement. Ce qui a lui a valu d’être vu par les 100 millions de spectateurs du Super Bowl. Elle a ainsi investi 6,5 millions de dollars pour faire bouger un QR code coloré à l’écran pendant 1 minute.  D’après notre Coinbase avis, c’était un pari assez risqué, mais elle l’a entièrement réussi. En effet, l’afflux de visiteurs sur son application, espérant les 15 dollars en bitcoin promis par Coinbase, était énorme.

Beaucoup ont applaudi le coup marketing mis en place par Coinbase. Toutefois, certains ont critiqué son incapacité à anticiper le flux de visiteurs sur son application. Rappelons que la plateforme a souvent affiché des bugs et cette fois, elle n’avait tout simplement pas le droit de se louper. En effet, l’investissement en millions de dollars était vain si c’est pour rediriger les visiteurs vers une page blanche.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Elle a également mis au point une  loterie permettant aux visiteurs de gagner 3 millions de dollars .

Une loterie de 3 millions de dollars

Coinbase a néanmoins anticipé le scénario et a d’ailleurs repensé le message d’erreur sur son site : « Eh bien, c’était plus populaire que nous le pensions ! ». Elle a également mis au point une loterie permettant aux visiteurs de gagner 3 millions de dollars . Brian Armstrong, patron de Coinbase, s’est réjoui sur les réseaux sociaux de sa campagne de communication. Elle leur a permis de battre tous les records de téléchargements la nuit du 13 février.

Pour rappel, Coinbase n’était pas le seul à avoir surfé sur la vague du Super Bowl. D’autres plateformes de crypto-monnaies telles que FTX, Crypto.com, BitBuy, Méta ou encore eToro ont profité de l’occasion pour gagner en visibilité.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

ethereum
ACTUALITÉS

Le marché des layers-2 accueille un nouveau meme coin

France - Pologne Euro 2024
ACTUALITÉS

ChatGPT nous donne les meilleurs pronos pour miser 100 euros sur France-Pologne

C’est le dernier match de poule pour l’équipe de France; Découvrerz les meilleurs pronos pour miser 100 euros sur leur match contre la Pologne. Frannce-Pologne : analyse d’avant-match C’est le dernier match pour l’équipe de France qui se jouera ce soir à 18:00 face à la Pologne. L’enjeu est seulement du côté français, car les...

Croatie - Italie Euro 2024
ACTUALITÉS

Croatie vs Italie : FootGPT prédit un match nul, voici pourquoi

Après avoir pris qu’un seul point sur deux matchs, la Croatie a l’obligation de battre l’Italie pour se qualifier.  De son côté, un match nul devrait suffire à la Squadra Azzura pour valider le ticket pour les huitièmes. Pour FootGPT, les deux équipes devraient finir le match à égalité.  Un match animé et équilibré entre...

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0