L’exchange Coinbase plante durant le Super Bowl

0
19

Coinbase a payé la somme de 6,5 millions de dollars pour 30 secondes de publicité durant le Super Bowl. L’investissement a été plus que rentable, le nombre de connexions sur la plateforme était énorme jusqu’à faire planter l’application.

Un coup marketing original pour Coinbase

Le Super Bowl est l’occasion pour les entreprises de gagner en visibilité. Pour la première fois, Coinbase a décidé de s’offrir un spot publicitaire de 30 secondes durant l’événement. Ce qui a lui a valu d’être vu par les 100 millions de spectateurs du Super Bowl. Elle a ainsi investi 6,5 millions de dollars pour faire bouger un QR code coloré à l’écran pendant 1 minute.  D’après notre Coinbase avis, c’était un pari assez risqué, mais elle l’a entièrement réussi. En effet, l’afflux de visiteurs sur son application, espérant les 15 dollars en bitcoin promis par Coinbase, était énorme.

Beaucoup ont applaudi le coup marketing mis en place par Coinbase. Toutefois, certains ont critiqué son incapacité à anticiper le flux de visiteurs sur son application. Rappelons que la plateforme a souvent affiché des bugs et cette fois, elle n’avait tout simplement pas le droit de se louper. En effet, l’investissement en millions de dollars était vain si c’est pour rediriger les visiteurs vers une page blanche.

Elle a également mis au point une  loterie permettant aux visiteurs de gagner 3 millions de dollars .

Une loterie de 3 millions de dollars

Coinbase a néanmoins anticipé le scénario et a d’ailleurs repensé le message d’erreur sur son site : « Eh bien, c’était plus populaire que nous le pensions ! ». Elle a également mis au point une loterie permettant aux visiteurs de gagner 3 millions de dollars . Brian Armstrong, patron de Coinbase, s’est réjoui sur les réseaux sociaux de sa campagne de communication. Elle leur a permis de battre tous les records de téléchargements la nuit du 13 février.

Pour rappel, Coinbase n’était pas le seul à avoir surfé sur la vague du Super Bowl. D’autres plateformes de crypto-monnaies telles que FTX, Crypto.com, BitBuy, Méta ou encore eToro ont profité de l’occasion pour gagner en visibilité.