Accueil Lexibook : baisse de 6% des facturations sur le 2ème trimestre de l’exercice
Autres informations financières

Lexibook : baisse de 6% des facturations sur le 2ème trimestre de l’exercice

Dans un contexte de marché toujours difficile, Lexibook avait enregistré au 1er trimestre de son exercice 2009/2010 un chiffre d’affaires de 4,7 ME en recul de -23%.

Comme anticipé, cette tendance semble s’être désormais retournée depuis le mois de juillet. Le groupe a ainsi enregistré sur le 2ème trimestre un chiffre d’affaires de 12,4ME, en baisse de -6%.

A noter que ce léger recul intègre la volonté du groupe d’abandonner sur certains territoires les ventes en petits volumes insuffisamment rentables.

Au total sur les 6 premiers mois de son exercice 2009/2010, le groupe a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 17,1ME, en recul de -11,4%.

En termes de segments de marché, les jouets électroniques qui représentent 49% des ventes du groupe affichent une croissance de 1,9%. L’électronique grand public qui est en recul sur le semestre de -21,8% explique la totalité de la baisse d’activité de groupe.

Lexibook vient également de signer pour 4 ans deux nouvelles licences exclusives pour l’Europe pour les jouets électroniques sous les marques Littlest Petshop et Transformers. Les premières livraisons pour ces produits très attendus sont en cours actuellement.

Evoluant toujours dans un environnement économique incertain, le groupe anticipe prudemment pour la suite de son exercice une tendance d’activité équivalente à celle constatée sur les six premier mois.

En termes de marge et du fait de la réduction de ses coûts fixes depuis un an, le groupe devrait voir ses ratios de rentabilité fortement progresser par rapport à l’an dernier.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

poodle inu
Sponsorisé

Pepe et Shiba Inu subissent une correction, mais Poodl Inu continue de grimper

slothana memecoin
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,5 million de dollars de SOL sur Slothana, le nouveau memecoin de Solana

En seulement quelques jours, les traders ont investi plus de 1,5 million de dollars dans la prévente de Slothana (SLOTH), un nouveau memecoin de l’écosystème de Solana, dans le but de rééditer les exploits précédents des memecoins comme Slerf, DogWifHat et Bonk. Slothana met en avant le mème d’un paresseux qui semble peu motivé à...

Crypto-monnaies

SMOG listing sur CEX prévu avec un nouvel airdrop !

Le memecoin qui brûle SMOG sera très bientôt listé sur un exchange centralisé du secteur selon la dernière annonce faite par les créateurs du projet sur les réseaux sociaux.   L’équipe derrière SMOG promet que ce listing sera un événement marquant et exhorte les adeptes de la crypto (les Dragons) à se préparer en conséquence !...

Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, Humour et Finance, NFT

Les memecoins boostent l’adoption crypto selon Messari, ce memecoin Solana explose

memecoin Slothana
Crypto-monnaies

Les traders envoient 1,11 million de dollars de SOL vers la nouvelle crypto-monnaie Slothana

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?