Accueil Lexmark : prévisions de bpa supérieures aux attentes
Non classé

Lexmark : prévisions de bpa supérieures aux attentes

Lexmark a publié ce mardi ses comptes du 4ème trimestre et de l’exercice 2008. Sur le trimestre clos, revenus et bénéfice opérationnel ont été impactés négativement par la faiblesse économique et les effets de change. Les revenus T4 ont été de 1,08 Md$, en baisse prononcée de 17%, contre 1,31 Md$ l’an dernier. Le bpa GAAP a chuté à 23 cents, contre 1,04$ au T4 2007. Le bpa non-GAAP est ressorti à 75 cents, contre 1,29$ l’an dernier. Les charges de restructurations et coûts de projets ont représenté 52 cents, contre 25 l’an passé. Le résultat net trimestriel a été de 18 M$, avec un bénéfice fiscal de 23 M$, alors que le résultat net T4 2007 ressortait à 99 M$. La marge brute a reculé à 29% contre 33,4% l’an dernier. La marge opérationnelle GAAP est nulle, contre une marge de 8,7% l’année précédente.

En non-GAAP, la marge opérationnelle aurait été de 4,3% sur le trimestre clos contre 11% l’an dernier. Le résultat net se serait élevé à 60 M$ contre 123 M$ sur le 4ème trimestre 2007.

En réponse aux conditions de marché, Lexmark continue de prendre des mesures qui réduiront les coûts d’infrastructure et support, et devraient générer des économies de plus de 100 M$ en 2009. Le management ajoute que le Groupe dispose d’une structure de capital conservatrice, d’un bilan solide, avec pratiquement 1 Md$ de cash et marketable securities, et “un long historique de bonne génération de cash”.

Sur l’exercice 2008, les revenus ont chuté de 9% à 4,53 Mds$, et le bpa GAAP a été de 2,69$, contre 3,14$.

Lexmark estime que certains des facteurs qui ont affecté le 4ème trimestre 2008 devraient persister durant le 1er trimestre 2009. Sur le T1, le Groupe prévoit ainsi un déclin des revenus de 15-19% sur un bpa GAAP de 52 à 62 cents, soit 65 à 75 cents hors 13 cents de restructurations (contre 62 cents de consensus). Le bpa GAAP du 1er trimestre 2008 était de 1,07$ (1,16$ hors restructurations).

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

Après avoir été longtemps sujette à des controverses, la crypto LUNC regagne peu à peu le cœur de la crypto-sphère. Depuis bientôt deux mois, la crypto ne cesse de réaliser des performances que l’on avait plus observées depuis 2022. Mais jusqu’où cela ira-t-il ? LUNC : à quoi sert la crypto ? Terra Classic (LUNC),...

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

Un vent positif souffle sur le secteur des crypto-monnaies. La hausse du prix du Bitcoin entraîne le secteur dans une dynamique positive et des cryptos comme Pepe Coin voient également leurs cours grimper. Le prix du token PEPE a connu une croissance de 20 % au cours des dernières 24 heures. Il se pourrait que...

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël

crypto pour le hold 2024
Autres informations financières, Crypto-monnaies

7 meilleures crypto-monnaies à détenir pour 2024

Crypto-monnaies

Alerte au burn : Le token DEX $ETHETF enregistre une hausse de +26% et réduit l’offre totale de tokens de plus de 21% grâce au burn

scandales de crypto et crash
Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies à scandale connaissent un pump – Faut-il les acheter ?