Le groupe pharmaceutique Lilly, dont l’action a chuté fortement à l’ouverture jeudi matin, annonce être en mesure de confirmer ses prévisions de BPA pour l’exercice 2011 clôturé au 31 décembre.
Pour cette année 2012, l’américain anticipe des ventes de 21,8 à 22,8 milliards de dollars et prévoit un bénéfice par action se situant entre 3,10 et 3,20 dollars. Ces prévisions en baisse par rapport à l’exercice précédent tiennent en effet compte de l’expiration du brevet sur le Zyprexa, médicament contre la schizophrénie mis au point par le laboratoire. Notons que ces prévisions sont au-dessous des estimations des analystes qui eux attendent pour 2012 des ventes de 22,7 milliards et un bénéfice par action de 3,60 dollars.
Pour mémoire, le groupe Lilly est une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde. Son directoire est actuellement composé de Sidney Taurel, Président du Conseil d’Administration, John Lechleiter, Président et Directeur des Opérations ainsi que de Derica Rice, Directeur Financier.