Linear Technology, un prestataire de circuits analogiques intégrés de premier plan a annoncé que la Cour d’appel fédérale américaine a rendu son jugement concernant l’appel incident formé par Linear et Advanced Analogic Technologies. Linear avait cité AATI devant la Commission américaine du commerce international (la Commission) pour violation de brevet portant sur l’une des technologies de Linear : celle permettant de réaliser des économies de batterie et d’énergie.
La Cour d’appel fédérale a estimé que la gamme des composants 1143 et 1146 d’AATI violent le brevet américain 6580 258 (le brevet 258) de Linear et que les plaintes 2, 3 et 34 déposées par Linear sont valides. La Cour fédérale a également annulé les conclusions de la Commission selon lesquelles la gamme des composants 1151 et 1265 d’AATI ne viole pas la méthode faisant l’objet de la plainte 34 déposée par Linear.
De la même manière, la Cour fédérale a annulé les conclusions de la Commission qui invalidaient la plainte 35 de Linear pour cause de non-violation. Le jugement de la Cour fédérale élargit la portée de l’ordre d’exclusion des États-Unis prononcé par la Commission à l’encontre d’AATI. Cet ordre englobe désormais sa gamme des composants 1146 et il se peut que la Commission trouve que les autres produits impliqués d’AATI violent également le brevet de Linear.
M. John England, avocat d’entreprise et de propriété intellectuelle de Linear, a déclaré : « Nous sommes ravis du jugement rendu par la Cour d’appel fédérale, car nous soutenons qu’elle confirme l’homologation de la batterie révolutionnaire brevetée Burst Mode et des technologies éconergétiques de Linear ».
Linear Technology avait annoncé en avril ses résultats de son troisième trimestre fiscal. Son résultat net est de 54,5 M$ (0,25$ par action), contre un résultat de 99,2M$ (0,44$ par action) sur la même période de l’exercice précédent. Son revenu est de 200.9 M$ contre 297,9 M$ un an avant. Les analystes anticipaient une un bpa de 0,21$ pour un revenu de 204,3 M$. Pour le T4, le groupe anticipe un revenu en baisse de 2 à 4% par rapport au T3.