Accueil LooksRare enregistre 394 millions de dollars de ventes
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

LooksRare enregistre 394 millions de dollars de ventes

Mélissa Bac

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La plateforme d’achat et de revente OpenSea règne actuellement sur les ventes de NFT. Face à son monopole, la concurrence s’organise. La surprise fut de taille lorsque LooksRare, la nouvelle plateforme de trading NFT, l’a dépassée en termes de volumes de vente.

394 millions de dollars de volume de trading

Quelques jours seulement après son lancement officiel, la nouvelle plateforme de trading NFT, LooksRare, réalise un tour de force. Avec un volume quotidien qui dépasse les 394 millions de dollars, elle se place devant Opensea, la plus grande place de marché NFT actuelle.

Le nouveau marché de jetons non fongibles (NFT) basé sur Ethereum a réussi ce tour de force en proposant des frais de commissions réduits à sa clientèle. Les collectionneurs se sont ainsi rués sur l’offre en profitant de frais de 2 % sur les ventes de base et de 0 % sur les ventes privées. Chez son concurrent direct, il faut compter 2,5 % de frais pour chaque vente. LooksRare a également récompensé tous les utilisateurs en leur offrant des jetons LOOKS pour chaque transaction NFT effectuée.

Les collectionneurs se sont ainsi rués sur l’offre en profitant de frais de 2 % sur les ventes de base et de 0 % sur les ventes privées.

Des rumeurs de « wash trading »

Parmi les collections NFT qui ont été prises d’assauts sur LooksRare, on retrouve Meebits, créé par Larva Labs, également connu pour avoir développé Cryptopunks et Autoglyphs. Pour rapppel, les autoglyphes comptent parmi les premiers oeuvres d’art numérique en chaîne sur la blockchain.

Cependant, des rumeurs de « wash trading » circulent à propos de Meebits et de leur volume de trading anormal. DappRadar renforce la polémique sur le sujet tandis que le journaliste Colin Wu interpelle sur de fausses transactions répétées sur la plateforme par les « baleines ». Selon lui, le volume de transaction de 52 771 ETH enregistré n’est que le résultat de fausses opérations.

Un autre cas suspect a interpellé les traders mercredi lorsqu’un NFT de la collection Meebits s’est vendu pour près de 49,5 millions de dollars en Ethereum. Selon eux, cette transaction paraît frauduleuse et le fait que LooksRare propose une remise sur les commissions de vente et récompense les utilisateurs en jetons LOOKS incitent au « wash trading ».

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

jeu crypto telegram igaming
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le premier jeu crypto de meme coins et iGaming permet de gagner des cryptos de plusieurs façons

Mega Dice ($DICE) dépasse la barre des 1,7 million et airdrop
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Une baleine injecte 20 000 USDT dans la prévente de Mega Dice ($DICE), poussant le montant total à 1,8 million de dollars 

Mega Dice ($DICE) se positionne de plus en plus comme un casino en ligne web3 de référence en 2024. À travers ses nombreux avantages et l’airdrop de $DICE, le projet œuvre toujours pour offrir la meilleure expérience de jeu à ses utilisateurs. Parallèlement, sa prévente est toujours sur une bonne lancée, récoltant maintenant 1,8 million...

Bitget Wallet atteint les 30 millions d'utilisateurs, Dépassant MetaMask
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Bitget Wallet devient le portefeuille Web3 le plus téléchargé, atteignant 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Le leader des portefeuilles Web3 Bitget Wallet vient de dépasser les 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) et devient l’application de portefeuille Web3 la plus téléchargée au monde! En établissant de nouvelles normes grâce à son adoption massive et à une intégration du Web2 très fluide, Bitget Wallet permet à ses utilisateurs de faire une...

ACTUALITÉS

Maple Finance ajoute l’USDT avec APY de 43%, plus gros projet RWA du bull run ?

FLOCKERZ
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi FLOCKERZ est un projet Meme Coin à surveiller ce mois-ci

ico 2024 shiba shootout crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ICO 2024 – Le meme coin Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) atteint 1,1 million de dollars

La version 2.2.0 de Best Wallet airdrop de $BEST est en cours
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best wallet : la version 2.2.0 apporte plusieurs améliorations à l’appli, l’airdrop de $BEST est en cours