Accueil LooksRare enregistre 394 millions de dollars de ventes
Autres informations financières, Bourse et économie

LooksRare enregistre 394 millions de dollars de ventes

Mélissa Bac

La plateforme d’achat et de revente OpenSea règne actuellement sur les ventes de NFT. Face à son monopole, la concurrence s’organise. La surprise fut de taille lorsque LooksRare, la nouvelle plateforme de trading NFT, l’a dépassée en termes de volumes de vente.

394 millions de dollars de volume de trading

Quelques jours seulement après son lancement officiel, la nouvelle plateforme de trading NFT, LooksRare, réalise un tour de force. Avec un volume quotidien qui dépasse les 394 millions de dollars, elle se place devant Opensea, la plus grande place de marché NFT actuelle.

Le nouveau marché de jetons non fongibles (NFT) basé sur Ethereum a réussi ce tour de force en proposant des frais de commissions réduits à sa clientèle. Les collectionneurs se sont ainsi rués sur l’offre en profitant de frais de 2 % sur les ventes de base et de 0 % sur les ventes privées. Chez son concurrent direct, il faut compter 2,5 % de frais pour chaque vente. LooksRare a également récompensé tous les utilisateurs en leur offrant des jetons LOOKS pour chaque transaction NFT effectuée.

Les collectionneurs se sont ainsi rués sur l’offre en profitant de frais de 2 % sur les ventes de base et de 0 % sur les ventes privées.

Des rumeurs de « wash trading »

Parmi les collections NFT qui ont été prises d’assauts sur LooksRare, on retrouve Meebits, créé par Larva Labs, également connu pour avoir développé Cryptopunks et Autoglyphs. Pour rapppel, les autoglyphes comptent parmi les premiers oeuvres d’art numérique en chaîne sur la blockchain.

Cependant, des rumeurs de « wash trading » circulent à propos de Meebits et de leur volume de trading anormal. DappRadar renforce la polémique sur le sujet tandis que le journaliste Colin Wu interpelle sur de fausses transactions répétées sur la plateforme par les « baleines ». Selon lui, le volume de transaction de 52 771 ETH enregistré n’est que le résultat de fausses opérations.

Un autre cas suspect a interpellé les traders mercredi lorsqu’un NFT de la collection Meebits s’est vendu pour près de 49,5 millions de dollars en Ethereum. Selon eux, cette transaction paraît frauduleuse et le fait que LooksRare propose une remise sur les commissions de vente et récompense les utilisateurs en jetons LOOKS incitent au « wash trading ».

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

Michael Saylor, le président exécutif de Microstrategy, fait de nouveau les gros titres dans le secteur des cryptos avec un achat colossal de bitcoins.  Tandis que Saylor renforce sa position de “baleine bitcoin”, le marché observe également l’émergence d’autres actifs comme le Bitcoin ETF Token. Michael Saylor très bullish sur le Bitcoin MicroStrategy, sous la...

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

Le paysage des cryptos se renouvelle constamment avec l’apparition de projets novateurs, parmi lesquels se distingue le projet Gorilla. Avec ces récentes performances, les possibilités qu’il fasse aussi partie des mèmes mis en avant par l’arène de Meme Kombat grandissent. Hausse impressionnante du jeton Gorilla Lancé en début de mois, Gorilla a connu une ascension...

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt

femme qui tient du bitcoin
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin peut dépasser les 40 000 $ – Mais pas avant que le token de l’ETF Bitcoin atteigne 2,5 millions $

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Systèmes fiscaux français et allemand comparés : avantages et inconvénients

dapp nft
Crypto-monnaies, NFT

Top 10 dApp pour les fans de NFT en 2023