Accueil L’or fait de l’ombre aux actions et aux crypto-monnaies
Actualité économique, Autres informations financières, Bourse et économie

L’or fait de l’ombre aux actions et aux crypto-monnaies

Mélissa Bac

A l’heure où la valeur des actions baisse et que les crypto monnaies chutent, l’or se porte étonnement mieux. En effet, le cours de l’or par once approche actuellement les 1 800 dollars.

L’or, une valeur sûre

 Sur les trois derniers mois, le prix de l’or a affiché une légère hausse et son cours actuel approche les 1 800 dollars. Les analystes espèrent que la remontée perdure, lui permettant ainsi de revenir à son sommet historique de 2 000 dollars comme ce fut le cas en août 2020. Si les actions et les crypto-monnaies alternent les hauts et les bas depuis le début d’année, l’or a toujours été stable.

En 2021, les investisseurs ont choisi de délaisser l’or pour se tourner vers les crypto-monnaies, considérant qu’ils offraient une meilleure couverture contre l’inflation. Les chiffres de cette année prouvent toutefois qu’ils ont eu tort.  Selon Robert Minter, directeur de la stratégie d’investissement des ETF chez abrdn, les investisseurs commencent à se rendre compte que le BTC est un actif risqué. Ils se disent désormais qu’investir en or paraît plus sécurisant.

Avec la conjoncture actuelle, l’or est parfait comme couverture contre les hausses de taux d’intérêt.

Une remontée probable au courant de l’année

 Les investisseurs devraient en effet diversifier leurs portefeuilles d’action et s’intéresser de nouveau à l’or. Avec la conjoncture actuelle, l’or est parfait comme couverture contre les hausses de taux d’intérêt. Les mineurs tels que Newmont (NEM) et Barrick Gold (GOLD) ont par exemple enregistré des chiffres stables et évoluent au même rythme de que l’or.

Alors le S&P 500 a accusé une baisse de 9% et le BTC de 20%, l’or pour sa part, reste stable. Les experts tablent même sur une remontée notable dans les prochaines semaines. L’or se pose comme une valeur refuge, surtout en ces périodes où les tensions géopolitiques risquent d’entraîner la flambée du prix du pétrole. A cela s’ajoute l’inflation que les investisseurs craignent par-dessus tout. Selon André Christl, PDG de Heraeus Precious Metals,  il est tout à fait possible que le cours de l’or par once atteigne les 2 120 dollars cette année, dépassant ainsi son sommet historique d’environ 2 000 dollars à l’été 2020.

81% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines, le Bitcoin n’arrête plus de grimper ! Son cours a franchi les 41 000 dollars, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’avril 2022. Dans le sillage de la reine des crypto-monnaies, plusieurs autres tokens pourraient profiter de ce momentum haussier, en l’occurrence de jeunes projets...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter