L’entreprise cosmétique L’Oréal affirme avoir signé un contrat avec Castanea Partners pour le rachat de son homologue américain Urban Decay. Ce dernier, spécialisé dans la clientèle jeune, publiait au cours de son exercice fiscal clos au mois de juin dernier des ventes s’élevant à environ 130 M$. Avec son slogan « beauty with an edge », la société est connue notamment pour ses produits de maquillage comme Naked Palette et Naked Skin.
Pour Nicolas Hieronimus, DG de L’Oréal Luxe, cette acquisition répond exactement aux besoins du groupe. Urban Decay est la marque appropriée pour satisfaire les attentes des jeunes femmes. En outre, elle est en complémentarité avec les activités de L’Oréal, indique-t-il. De son côté, Frédéric Rozé, le PDG de L’Oréal USA affirme que cette opération de rachat permettrait au groupe de renforcer sa présence en Amérique.
En 2011, le CA de L’Oréal s’élevait à près de 20,3 Mds €.
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