En publiant ses résultats trimestriels, L’Oréal leader mondial dans le cosmétique et les produits de beauté a confirmé ses objectifs et table sur une nouvelle progression du chiffre d’affaires, de la rentabilité et des résultats. Les résultats du troisième trimestre démontrent en effet que les ventes sont en bonne progression et que le groupe se développe plus vite que le marché ralentissant en Asie. L’Oréal s’empare même de nouveaux marchés en Amérique du Nord et rachète Clarisonic.
Dirigé par Jean-Paul Agon, L’Oréal réalise un chiffre d’affaires de 5,519 milliards d’euros au troisième trimestre, affichant une croissance de 4,6 %. La division Grand Public progresse de 4,9 % à 2,655 milliards d’euros tandis que L’Oréal Luxe, très dynamique dégage un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, en progression de 6,6 % notamment grâce à Lancôme en forte hausse. Sur la période janvier-septembre 2012, le chiffre d’affaires du groupe progresse de 10,9 % à 16,73 milliards d’euros.