Accueil Luxe : l’allemand Labelux prend pied chez Jimmy Choo !
Non classé

Luxe : l’allemand Labelux prend pied chez Jimmy Choo !

La consolidation s’accélère dans le luxe ! Dernière cible en date, le chausseur de luxe britannique Jimmy Choo vient de passer sous pavillon allemand… Le groupe Labelux GmbH, qui contrôlé déjà notamment Bailly, a ainsi annoncé le rachat de la société à son propriétaire actuel, le fonds britannique TowerBrook Capital. La transaction aurait dépassé les 500 Millions de Livres, soit environ 811 M$, selon des sources proches du dossier.

TowerBrook, qui avait acquis Jimmy Choo pour 180 M£ auprès de Lion Capital en février 2007, réalise donc une confortable plus-value… Quant à Tamara Mellon, co-fondatrice de Jimmy Choo, elle va conserver 17% du capital et son poste de directrice de la création, tandis que le directeur général, Joshua Schulman, restera lui aussi en place.

Le directeur général de Labelux Reinhard Mieck s’est félicité de l’opération dans un communiqué, en estimant que la marque Jimmy Choo avait encore “un énorme potentiel de croissance” et que son acquisition offrait “des possibilités de synergies au sein du groupe”.

Comme de nombreuses sociétés du secteur, Jimmy Choo vise en priorité un développement rapide en Asie, et avait d’ailleurs envisagé de se faire coter à la Bourse de Hong Kong avant d’être finalement cédé à un nouvel actionnaire non coté…

Jimmy Choo exploite 120 boutiques dans le monde (contre 60 en 2007) et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 150 M£, avec des progressions à deux chiffres sur tous ses segments de produits et zones géographiques.

Cette opération est la dernière d’une série de fusions-acquisitions dans le secteur du luxe, où le rythme des opérations s’est accéléré ces derniers mois, après plusieurs années de crise : le no1 mondial du secteur, LVMH, a donné le ton en rachetant discrètement plus de 20% du groupe Hermès à l’automne 2010, avant de s’offrir Bulgari pour 3,7 MdsE.
Plus récemment, le groupe chinois Fung Capital a acquis le chausseur Robert Clergerie et l’espagnol Puig a pris le contrôle de Jean-Paul Gaultier…

D’autres société choisissent la voie de l’introduction en Bourse, de préférence à Hong Kong, comme l’Occitane en 2010 et Prada, qui vient d’obtenir le feu vert pour son arrivée à Hong Kong dans les prochaines semaines.
Le fabricant de bagages Samsonite envisage lui aussi une cotation sur l’île chinoise, selon la presse.

Enfin, il n’est un secret pour personne qu’à 88 ans, le créateur Pierre Cardin cherche à vendre son empire de la mode, et qu’il a une préférence pour un repreneur chinois…

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion