Le CA de l’audiovisuel français M6 est ressorti en baisse de 2,4 % sur les 9 premiers mois de l’année, établi à 993,8 M€, en raison d’une chute parallèle de 3,6 % de ses revenus publicitaires sur la même période, à 578,6 M€. En outre, ses recettes non publicitaires accusent un repli d’environ 0,8 % pour atteindre 415,1 M€.
Sur le trimestre clos fin septembre, le CA publicitaire du groupe dirigé par Nicolas de Tavernost a chuté de 7,1 %, portant ainsi ses ventes globales au T3 à 283 M€, soit une baisse de 5,2 %. De leur côté, les recettes non publicitaires de l’entreprise se sont inscrites en baisse de 2,9 % pour se chiffrer à 127,9 M€. Dans un contexte économique difficile, ces chiffres ne sont pas une surprise, déclare M6.
Malgré cela, le rival de Canal + réitère son objectif d’optimisation de coût, entend également vouloir ouvrir une troisième chaîne gratuite d’ici le mois de décembre.