Magna International a annoncé le départ de Siegfried Wolf, Co-Président-directeur général, qui démissionnera officiellement de ses fonctions d’administrateur et de dirigeant le 15 novembre 2010, afin de se lancer dans une nouvelle aventure aux côtés de Basic Element, dans la section machinerie d’OJSC Russian Machines, la Société mère de l’équipementier automobile russe, GAZ Group. Le Conseil d’administration de Magna a accepté la démission de M. Wolf et confirmé que Donald Walker serait désormais le seul Président-directeur général de Magna.
Frank Stronach, Président de Magna, a déclaré : « Au nom du Conseil, de la direction et des collaborateurs de Magna, je voudrais témoigner notre gratitude à Sigi, qui a contribué de manière considérable à la réussite de Magna au cours de toutes ces années, notamment à l’établissement et à la consolidation de notre présence en Europe. Lorsqu’Oleg Deripaska a demandé notre permission d’autoriser Basic Element à proposer une offre à Sigi, nous avons insisté sur le fait que la décision ultime revenait uniquement à Sigi. Grâce à la culture décentralisée de Magna et à ses principes directeurs, nous sommes assurés que notre réussite ne dépend pas d’un seul individu. Nous respectons le choix de Sigi et nous lui souhaitons une belle réussite dans ce nouveau challenge ».
Et d’ajouter : « Nous reconnaissons également les avantages potentiels qui peuvent découler de cette ouverture – Magna souhaite ainsi renforcer sa relation avec Basic Element tout en continuant de croître sur le marché de l’automobile russe, qui récupère progressivement, tandis que Basic Element pourra bénéficier de la solide expérience de Sigi, fort d’une expertise dans le montage complet des véhicules, et qui peut immédiatement apporter sa contribution dans le secteur automobile dans le cadre de sa stratégie de modernisation et de croissance ».