MAM Entreprises Familiales est un FCP dont l’objectif de gestion est d’offrir une croissance du capital à moyen ou long terme par le biais d’un portefeuille investi en actions d’entreprises des pays de la Communauté Européenne.
L’approche est une gestion active de convictions sans a priori de niveaux de capitalisations boursières.
Le fonds recherche des titres dont les cours en Bourse paraissent être sous-évalués au regard de la qualité de l’entreprise et de ses perspectives de croissance.
Le portefeuille est en permanence investi à hauteur de 75 % au moins en actions et autres titres éligibles au PEA des marchés d’actions des pays de la communauté européenne dont les principaux actionnaires sont une ou des personnes physiques ou une ou des familles, qui exercent ou non des fonctions au sein de ces sociétés ; il peut également s’intéresser aux filiales cotées de ces mêmes sociétés.
La gestion peut, à hauteur maximum de 10 % du portefeuille, être élargie aux actions des places étrangères hors Communauté Européenne. Le fonds peut également détenir jusqu’à 10 % de parts d’autres d’OPCVM.
Le FCP abandonne 27,1% depuis un an. La première position est L’Oréal suivie de Michelin, Carrefour, Bouygues, Vetoquinol, ABC Arbitrage, Casino et PPR.
Questions & Réponses (0)