Le groupe Marks and Spencer a vu son profit annuel, évalué à 705,9 M£ lors de l’exercice 2011-2012, contre 714 M£ en 2010-2011, diminuer de 1,2 %. La firme anglaise enregistre, pour la première fois en trois exercices, une régression de son résultat. La récession économique serait à l’origine de cette contreperformance. Le groupe de magasins britanniques a publié, il y a un mois, un CA en dessous des estimations pour le compte du T4 2011-2012. Les recettes annuelles devraient cependant progresser de 2 % pour se situer à 9,9 Mds £. Le DG de l’entreprise, Marc Bolland, reste confiant quant à la réalisation de ces prévisions annuelles.
Malgré une conjoncture économique peu favorable, Marks and Spencer, va rémunérer les détenteurs de part à hauteur de 0,17 £ par action. Il faut noter, par ailleurs, que cette entreprise est la plus importante chaîne de magasins du Royaume-Uni dans le commerce d’articles d’habillement. Elle est aussi présente dans des filières comme l’alimentation et l’équipement de maison.
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit principalement sur les thématiques naturellement liées à sa formation : finance, économie, immobilier.
Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publi régulièrement sur Actufinance. Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il commence à exercer en tant que rédacteur sur des thématiques liées à l’immobilier et à la finance.
Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs d’un nouveau genre. Romain estime qu’ils sont encore trop peu à considérer les cryptomonnaies comme des monnaies à part entière. C’est ainsi dans une démarche de démocratiser la compréhension et le recours aux cryptomonnaies que Romain collabore activement avec nous. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de bien diversifier son portefeuille d’actifs.
Dans son temps libre, Romain apprécie voyager, refaire le monde autour d’un bon verre de vin, discuter de la philosophie autour des actifs numériques, mais aussi s’adonner à la pratique de la course à pied. Après une longue journée de travail, rien de tel que d’enfiler une paire de chaussures pour une séance de fractionné.
Voir tous les articles de Romain Boyer