Marseille Vitrolles Rugby : “nécessaire d’avoir des recettes extra-sportives et non dépendantes des résultats”
Non classé

Marseille Vitrolles Rugby : « nécessaire d’avoir des recettes extra-sportives et non dépendantes des résultats »

Charles Ledoux

Dans une interview publiée ce matin par Boursier.com, Bernard Calvignac, premier actionnaire du club de rugby de Marseille Vitrolles, via le fonds luxembourgeois Compulease, revient sur l’introduction en Bourse réalisée la semaine dernière. Il explique les raisons de cette décision atypique pour le rugby : « Pour que les clubs sportifs aient une assise dans le temps, il est nécessaire qu’ils aient des recettes extra-sportives et non dépendantes des résultats. Par exemple les ventes de maillots qui peuvent devenir très faibles en cas de mauvaises performances. Dans le cas de Marseille Vitrolles Rugby, nous avons le projet d’acheter un immeuble dans le centre-ville, pour faire des appartements. Bien que n’étant classé qu’en Fédérale 1, le club dépense actuellement environ 20.000 Euros par mois pour loger ses joueurs non Marseillais. Le rez-de-chaussée du bâtiment serait consacré à une brasserie pour accueillir les supporters et à une boutique de maillots. »

A la question concernant le faible niveau sportif du club qui évolue aujourd’hui en troisième division, le dirigeant répond : « Aujourd’hui, la bourse doit porter de petits projets pas chers. Cela permet à des investisseurs de rentrer sur des projets à des niveaux de valorisation peu risqués pour eux et de bénéficier de la création de valeur des projets en question. L’Olympique Lyonnais est arrivé en Bourse au sommet de sa gloire sur des valorisations conséquentes, aujourd’hui son action a été divisée par deux ! »

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % et intègre le top 10 des memecoins, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Le secteur des crypto-monnaies n’est pas étranger aux perturbations, aux bouleversements et aux rumeurs. Récemment, Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, a été au centre de l’attention avec l’annonce du départ de plusieurs cadres de l’entreprise. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que ces départs n’étaient pas liés aux...

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Le marché peine à retrouver sa forme de 2020 et 2021. Après le bull run, la conjoncture crypto fait face à un bear market qui s’éternise. Si le Bitcoin et autres cryptos ont montré quelques sursauts, leur cours n’arrive pas à retrouver de dynamique pour le moment. Est-ce à dire qu’il n’existe pas d’opportunités à...

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension

bitcoin minetrix BTCMTX
Crypto-monnaies

Les investisseurs misent sur Bitcoin Minetrix alors que le cours du Bitcoin progresse

investir dans la crypto-monnaie Bitcoin
Crypto-monnaies

Le lancement d’ETF Bitcoin peut-il faire grimper le cours du Bitcoin à 50 000 dollars avant que Bitcoin Minetrix atteigne 1 dollar ?