MasterCard a vu son CA, évalué à 1,82 MdUSD au T2 2012, contre des estimations de 1,88 MdUSD, augmenter de 9,2 % en glissement annuel. Le profit net de la société spécialiste de l’émission de moyens de paiement électronique croît de 15 %, passant de 608 MUSD au T2 2011 à 700 MUSD douze mois après. Forte de ces résultats, la firme s’attend à une progression de son CA durant la première moitié de l’exercice. Cela n’a pas empêché le titre de l’entreprise de chuter de 2,15 % à 427,20 USD mercredi à la clôture du marché à la Bourse de New York
Le DG de MasterCard, Ajay Banga explique que ces performances proviennent de l’augmentation des volumes de transactions traitées avec ses cartes de paiement. Le groupe reste cependant préoccupé par la dégradation de l’environnement économique aux USA. Cette crise pourrait amener les consommateurs à réduire leurs dépenses alors que la situation est loin d’être meilleure à l’international, particulièrement en Europe.