L’action Mastrad s’est emballée sur une hausse de pratiquement 20% aujourd’hui à la Bourse de Paris. Le créateur fabriquant de produits de cuisine innovants rebondit sur les 2,45 Euros, après la publication de résultats semestriels 2008/2009 affichant un chiffre d’affaires en croissance de 45%, à 11,9 Millions d’Euros. Le marché salue surtout un résultat net consolidé part du groupe qui a quintuplé à 590 KE.
Le groupe revendique une solide structure financière dotée de 8,7 ME de capitaux propres consolidés au 31 décembre 2008. L’endettement financier brut est intégralement lié à ‘Kitchen Bazaar’ et s’établit à 1,9 ME, soit sur un taux d’endettement brut de 22%. Mastrad précise bénéficier de différentes lignes de crédits autorisées, mais non tirées.
Cette publication a été l’occasion pour le groupe de confirmer ses objectifs financiers annuels. Grâce au lancement de nombreux nouveaux produits, à des gains de parts de marché en France, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, Mastrad s’est fixé pour objectif une croissance de son chiffre d’affaires consolidé « nettement supérieure à 20% ».
Interrogé à la mi-journée sur l’antenne d’Europe 1, Mathieu Lion -le PDG de Mastrad- a estimé que son entreprise va bénéficier sur la seconde partie de son exercice d’un recentrage de la clientèle sur les valeurs du foyer et du cocooning. « La France est notre meilleur marché pour le moment. Il représente 60% du chiffre d’affaires. En période de crise, le consommateur a une tendance à se replier sur son habitat. C’est le cocooning dont on parle tant ! Il y a en plus une tendance actuelle au bien manger, mais aussi au manger/bouger rapide, sain et bien fait… Enfin, le consommateur aime préparer aujourd’hui, puisque plus de deux personnes sur trois, aujourd’hui, cuisinent davantage et achètent moins de plats préparés » a justifié le dirigeant.
Questions & Réponses (0)