Accueil Mastrad : confirme ses perspectives annuelles
Non classé

Mastrad : confirme ses perspectives annuelles

Mastrad vient de publier des semestriels 2008/2009 présentant un chiffre d’affaires en croissance de 45% à 11,9 Millions d’Euros. Le résultat net consolidé part du groupe a quintuplé à 590 KE, par rapport au premier semestre 2007/2008.

Mastrad revendique une solide structure financière avec des capitaux propres consolidés au 31 décembre 2008 s’élevant à 8,7 ME. L’endettement financier brut, intégralement lié à Kitchen Bazaar, s’établit à 1,9 ME, soit un taux d’endettement brut limité à 22%. Les disponibilités assurent les besoins de financement pour l’exploitation du groupe. Mastrad bénéficie de différentes lignes de crédits autorisées, mais non tirées.

Sur le semestre, le Besoin en Fonds de Roulement du groupe progresse de près de 1 ME sous l’effet conjugué et temporaire de la hausse des créances clients fin décembre en France, en raison des bonnes performances durant la saison de Noël et de la réduction du délai de paiement des fournisseurs sur la période, notamment en Asie. Cet accroissement temporaire a été absorbé et depuis, les deux postes sont revenus à la normale.

Mastrad a confirmé ses objectifs bilantiels annuels. Grâce au lancement de nombreux nouveaux produits, à la poursuite des gains de part de marché, notamment en France, en Allemagne, en Belgique et en Suisse, et à un positionnement résilient face au ralentissement de la consommation, Mastrad a réitéré un objectif de croissance de son chiffre d’affaires consolidé sur l’exercice 2008/2009 nettement supérieur à +20%.

Le créateur fabriquant de produits de cuisine innovants va poursuivre des programmes de réduction des coûts. “Le dimensionnement des structures dans un environnement économique tendu, permettront une solide amélioration des marges et des résultats annuels” estime-t-on chez Mastrad.

Mathieu Lion -Président de Mastrad- conclut : “Grâce aux bases solides de notre modèle économique que sont l’innovation et la notoriété de la marque Mastrad, les résultats du premier semestre sont solides et conformes aux objectifs. Les 60 nouveaux produits que nous allons commercialiser en 2009, ainsi que l’effet plein de nos programmes d’économie de coûts, vont permettre au Groupe d’afficher une croissance rentable sur l’exercice”

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat