Mastrad a réalisé 11,9 ME de chiffre d’affaires au premier semestre de son exercice 2008-2009, ce qui fait ressortir une croissance de 45% sur la même période de l’exercice précédent. A périmètre constant (hors Kitchen Bazaar, intégré depuis le 31 décembre 2007), le chiffre d’affaires semestriel du groupe ressort en hausse de 10,3% à 9,02 ME.
L’activité de Mastrad en France est restée très dynamique au cours du semestre avec un chiffre d’affaires qui atteint 5,66 ME, soit une croissance de 18% par rapport à l’exercice précédent. Malgré un démarrage tardif, les ventes de Noël ont atteint cette année un niveau record grâce au grand succès rencontré par les gammes préparation et cuisson. En Amérique du Nord, Mastrad Inc. a consolidé sa position dans un contexte difficile. Le chiffre d’affaire de Mastrad Inc. est ainsi resté globalement stable à 1,57 ME.
A l’export (hors Amérique du Nord), l’activité de Mastrad s’est maintenue à un niveau de chiffre d’affaires stable de 1,78 ME avec des variations très contrastées des différentes zones : une forte croissance des ventes en Allemagne, Belgique et Japon où Mastrad a récemment accentué ses implantations et sa notoriété et un recul des ventes dans les pays où la consommation baisse fortement, comme le Royaume-Uni ou l’Espagne.
Dans un contexte difficile pour le secteur de la distribution, et plus particulièrement au cours du quatrième trimestre 2008, Kitchen Bazaar a maintenu une activité dynamique sur le semestre, grâce aux efforts de dynamisation de la force de vente et au réalignement des prix. Le chiffre d’affaires atteint 2,9 ME, en léger repli de 2% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. Les deux nouveaux magasins ouverts en juin 2008 à Boulogne et Paris 3e, confirment leur montée en puissance.
Mastrad ne devrait pas bénéficier d’un effet de base favorable lié à l’intégration de Kitchen Bazaar (intégration à compter du 31 décembre 2007) comme cela avait été le cas au premier semestre de l’exercice précédent, mais confirme son objectif de croissance du chiffre d’affaires consolidé supérieur à 20% sur l’exercice ainsi qu’une augmentation significative de la rentabilité, objectif qui reste prioritaire sur cet exercice.
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